vendredi 8 janvier 2016

Communiqué de Florence Delay


Ce "pare-feu" (désigné par l'ONF sous le terme exact de 'coupure de combustible et zone d'appui à la lutte contre l'incendie') n'est pas une action Natura 2000. Il s'agit de la mise en place du PLPI (Plan local de prévention incendie) du Nebbiu, initié en 1999, acté en 2013 et réalisé par les services DFCI de l'ONF. Florence Delay

8 commentaires:

  1. Et Natura 2000 a laissé faire ce massacre
    Quel honte pour ceux qui ont décidé et ceux qui comme Natura 2000 et notre municipalité ont accepté et non même pas communiqué cette info à la population ..en fait que va protèger Natura 2000 à Stella ? Le vent!
    D'autant plus que ce soit disant"pare feu" non seulement ne peut protéger contre le feu mais peut surtout être le départ de feux
    Honte à vous tous.

    RépondreSupprimer
  2. Ils appellent donc ça "une zone d'appui à la lutte contre les incendies" .Vous vous rendez compte toutes ces réunions pour pondre une telle ineptie C'est à croire qu'ils agissent en vase clos et qu'ils ne supportent pas la moindre contradiction ;ceci explique l'absence totale d'information de la population Voila 17.47 la seule explication ils vivent et décident seuls .
    C'est nul et de la part de ceux qui sont sensés défendre la nature alors là il s'agit d'un manquement total de compétence .
    Il faut boycotter ce que propose Natura 2000 car quand il s'agit d'actions préventives il n'y a plus personne .Les réunions proposées à la population ne sont donc que des leurres
    les réunions faites par cet organisme ne sont que de la poudre aux yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec la dernière phrase de mon commentaire 9.03 qui a été rajoutée.
      Merci de bien avoir ponctué mon commentaire.
      En effet les réunions de Natura 2000 à la mairie sont faites pour duper la population et lui donner le sentiment que cet organisme est sérieux et que le peuple peut dormir tranquille.MAIS en fait il n' en est rien c'est de la vaste désinformation et certainement une gabegie financière assurée (frais de fonctionnement travaux inutiles contre productifs et couteux)

      Supprimer
  3. Information ou désinformation ??! Quelqu'un pourrait-il nous éclairer plus "sérieusement" ?
    Natura 2000 et le DFCI de l'ONF travaillent-ils réellement indépendamment l'un de l'autre, sans se consulter ?
    Nous aimerions avoir une VRAIE RÉPONSE... merci d'avance. D.D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère DD dans tous les cas de figure il y a faute
      si il y a concertation Natura 2000 n'a pas pu ou su s'opposer à cette initiative et donc ils ne sont pas bons car la protection des espèces biologiques sera en grand danger avec cette piste inutile et dangereuse
      et si il n'y a pas concertation cela veut dire qu'on ne les consulte même pas (et sont considérés comme quantité négligeable) et qu'ils ne savent pas réagir ni communiquer en opposants.
      Voila le résultat à postériori .
      O+O =O

      Supprimer
  4. Il n'y a pas que Natura 2000 qui aurait du s'opposer
    Vous oubliez La municipalité de Rutali qui n'a pipé mots "la population n'a pas été informée"et qui s'est aussi couchée
    Tout cela est en droite ligne avec la Route de Sainte Claire où on ferme les yeux sur le saccage total de la forêt fait par des habitants de Rutali et leurs amis (bois de chauffage à la vente)

    RépondreSupprimer
  5. D'où l’expression Bois bandé(yeux bandés)?

    RépondreSupprimer
  6. N'oubliez pas que ces bois pillés n'appartiennent pas à la commune mais ont des propriétaires bien identifiés à eux de se bouger un peu non ? et là je me fustige moi même.

    RépondreSupprimer