dimanche 31 janvier 2016

Vite, à vos aiguilles !


¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤
Les 5 bienfaits insoupçonnés du tricot sur la santé
1- Le tricot rend heureux
Le tricot a des bienfaits similaires à la méditation. Lorsqu'on tricote, on se concentre sur le même geste encore et encore. La répétition permet de faire travailler à la fois l'esprit et le corps et l'on entre donc dans un état de relaxation assez fort.
2- Le tricot met le stress KO !
Les activités comme le tricot permettent de calmer la dépression. En répétant les mêmes gestes, on accroit ainsi la présence de la sérotonine dans son système nerveux, un messager chimique qui joue un grand rôle dans la régulation de l'humeur.
3- Le tricot garde votre cerveau en bonne santé
En tricotant, nous faisons travailler certaines parties de notre cerveau, celles-là même qui stimulent les connexions neuronales et qui leur permettent de fonctionner vite et efficacement. Plus nous stimulons ces connexions, "plus elles restent intactes et préservent la fonction du cerveau, repoussant ainsi certaines maladies comme la démence", assure le professeur Geda.
4- Le tricot empêche l'apparition de l'arthrite
Le tricot permet de faire travailler ses mains entières ainsi que ses avant-bras. Mécaniquement parlant, le tricot est une activité bien meilleure que la dactylographie, qui elle n'empêche pas la détérioration des cartilages.
Vous souffrez déjà d'arthrite ? Le docteur Barron recommande de tremper vos mains dans de l'eau chaude pour hydrater et desserrer vos articulations avant de vous lancer dans la création d'une nouvelle écharpe en point de riz. Selon lui, mieux vaut également utiliser des aiguilles plus grosses, plus faciles à tenir.
5- Le tricot booste l'estime de soi
On ressent un grand sentiment de fierté quand on a terminé un modèle ! ;-))

3 commentaires:

  1. Oh comme je devrais être de bonne humeur!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Entièrement d'accord pour le tricot -relaxation et anti-stress.

    RépondreSupprimer