samedi 13 février 2016

Cherchez " l'erreur ".

À la demande expresse de la propriétaire,
nous sommes désolés de devoir supprimer cette photo...

22 commentaires:

  1. Comment les volets sont-ils fixés ?!!

    RépondreSupprimer
  2. Je dirais plutôt comment est fixé le store ?

    RépondreSupprimer
  3. la petite persienne n est pas encastrée dans le mur comme la grande signer un mâcon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous brulez, cherchez encore.

      Supprimer
    2. Deux gonds seulement pour la grande persienne ? Ça paraît insuffisant ?!
      Tout ça paraît factice ?

      Supprimer
  4. les volets (fenêtre et porte-fenêtre) se touchent à l'ouverture

    RépondreSupprimer
  5. C'est un trompe-l'oeil

    RépondreSupprimer
  6. Pour gagner à ce jeu il est souhaitable de signer sinon comment savoir . RS

    RépondreSupprimer
  7. les gonds de la porte fenêtre

    RépondreSupprimer
  8. J aurais bien aimée que l on me demande la permission de prendre la façade de ma maison.
    Cathy Flori
    Priez de retirer cette photo du blog

    RépondreSupprimer
  9. Si j'ai un conseil à donner à Cathy, c'est celui d'installer sur sa terrasse : une pancarte indiquant : Défense de regarder. Sincèrement, je ne vois pas où est le mal.
    Les volets et l'encadrement sont collés ou vissés sur le mur. Il n'y a pas d'ouverture derrière. Un "trompe l'œil" en quelque sorte.

    RépondreSupprimer
  10. Le mal est nul part... Mais à enlever cette photo

    RépondreSupprimer
  11. RÉACTION RIDICULE ET DISPROPORTIONNÉE !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Calabragha: site classé ?

    RépondreSupprimer
  13. C quoi ces commentaires?? Vous délirez grave!!! Elle a le droit de demander de retirer cette photo un point Ç est tout...

    RépondreSupprimer
  14. Elle ignore peut-être que l'impôt sur les portes et fenêtres a été supprimé en 1926.

    RépondreSupprimer
  15. Mais après tout, chacun peut avoir ses propres raisons pour ne pas vouloir qu'un élément privé figure sur le blog, sans avoir à se justifier , c'est la propriété privée et il n'y a rien à redire.
    Par contre, il serait bon dorénavant, pour ne pas se retrouver confronté à ce genre de situation, avant de publier une photo située sur une propriété privée, d'en parler à la personne concernée, quelle qu'elle soit.

    RépondreSupprimer
  16. Arrêt de la cour de cassation du 7 mai 2004 :
    Le propriétaire d'un bien ne dispose pas de droit exclusif sur l'image de celui-ci. Il ne peut donc s'opposer à ce qu'une personne photographie son bien et exploite son image.
    En général, la diffusion est autorisée si la photo est prise depuis un espace public et que sa diffusion ne trouble pas la jouissance du bien.
    J'ai pris cette photo depuis la route en contrebas.Je m'en serai abstenu si j'avais imaginé une seule seconde que sa diffusion allait créer une telle controverse, alors que j'ai publié de très nombreuses photos des quartiers du village, sans aucune réflexion.

    RépondreSupprimer
  17. Mais la façade par définition n'est pas privée elle est exposée à toutes les vues et prises de vues. Enfin tout ça c'est beaucoup de bruit pour rien et décourageant pour le premier concerne.

    RépondreSupprimer
  18. BON, ON ARRÊTE LÀ SI VOUS LE VOULEZ BIEN... !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DD, une dernière remarque si vous le voulez bien chacun est libre de faire comme il veut dans la mesure où la liberté de chacun est préservée, mais il faut comprendre, et ce n'est là qu'une supputation, qu'on ne veuille pas faire figurer une maison avec les volets clos ou une maison isolée. Tout cela pour sensibiliser au fait que pas tous les gens qui regardent ce blog sont animés de bonnes intentions avec les cambriolages qu'il y a au village, cela peut donner des idées à certains en voyant une maison isolée ou une maison avec les volets clos.

      Supprimer
    2. Je "vous" réponds à l'aveugle, ne sachant qui m'interpelle ainsi ?!
      Je tiens à vous faire remarquer que PERSONNE ou presque ne savait où se trouvait cette portion de façade jusqu'à ce que la propriétaire intervienne. Ce pouvait être n'importe où... Je trouve qu'il aurait mieux valu s'adresser à kabelne que directement sur les commentaires ?! Comme ça, ni vu ni connu !

      Et maintenant, je tiens à préciser à ceux qui s'étonnent que je DÉCIDE que c'est tout de même mon rôle puisque je suis l'administratrice de ce blog... CQFD ;-))

      Supprimer