mercredi 24 février 2016

Le pivert et la belette.

Ce n'est pas une fable de La Fontaine. " Cette photo a fait le tour du monde. Le cliché montrant une belette sur le dos d'un pivert a été pris par un photographe amateur britannique. Martin Le-May raconte comment une simple promenade avec son épouse dans l'est de la banlieue de Londres s'est transformée en instant magique. " Ma femme et moi étions allés dans le Hornchurch Country Park dans l'espoir de voir un pivert parce que ma femme n'en avait jamais vu avant ", explique-t-il. Attirés par des bruits bizarres, ils ont dégainé jumelles et appareil photo.
En regardant de plus près, le photographe a vu qu'il s'agissait d'une jeune belette. Le petit prédateur s'est accroché au dos de l'oiseau et s'est envolé avec lui. Le vol s'est achevé a seulement 25 mètres de Martin Le-May. Sa présence a distrait la belette. Profitant de la confusion du prédateur, le pivert posé au sol s'est finalement enfui au loin échappant à un funeste destin. La belette a quant à elle rapidement disparu dans les hautes herbes.
 "La belette est un prédateur qui mange principalement des micro-mammifères, mais qui, parfois s'aventure a attaquer des animaux plus gros qu'elle, comme de petits lapereaux ou des merles. Elle n'a pas voulu faire un voyage, elle voulait manger un pivert " a expliqué en effet le naturaliste Pierre Rigaux.

1 commentaire: