mercredi 3 février 2016

Tri sélectif.

Premier point de collecte en construction à l'Infernaccia.

22 commentaires:

  1. et c'est ou ça l'infernaccia,un peu marre des gens qui savent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si vous n êtes pas du village les poubelles ne vous concerne pas amen

      Supprimer
  2. L'emplacement est très bizarre(????)

    RépondreSupprimer
  3. Ne vous énervez pas l'Infernaccia c'est à coté d'a Reppula...vous voyez il suffit de demander..

    RépondreSupprimer
  4. Et merde ! Qu'on ne sache pas ce n'est pas grave, mais qu'on refuse d'apprendre ca c'est négatif. Moi aussi je ne savais pas, maintenant quand je passe en voiture devant je sais comment s'appelle cet endroit du village. Merci Cesar, lui qui connaît tout tes ces appellations de lieux- dits pour y avoir couru et joue enfant. Ce n'est pas mon cas, donc j'apprends avec plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon cher ucuccu,ou avait vous vu écrit que l'on refuse d'apprendre. je posais une simple question concernant un endroit du village et Louis y a répondu avec finesse et justesse.à l'avenir ,modérez vos propos et ne vous "hérissez pas" le poil pour rien.peut-être que césar pourrez nous faire une carte topographique du village incluant les lieux et leurs histoires .

      Supprimer
    2. Vous êtes vous relu: "un peu marre des gens qui savent" !!! Nous répondons volontiers aux questions posées sur le ton qui convient. Cesar ne va tout de même pas s'excuser d'être natif de Rutali et de "savoir". Heureusement, il nous transmet.

      Supprimer
    3. et ça vous donnes le droit d’être impoli.stoppons là, vous avez raison ,l'incompréhension est de mise,mais à force de chercher tout et n'importe quoi.......

      Supprimer
  5. Ce lieu a-t-il un quelconque rapport avec l'Enfer, car entre le mot lui même et le suffixe péjoratif c'est plutôt chargé?

    RépondreSupprimer
  6. Era ora ! j'espère que l'on "habillera" ces blocs de façon à ce qu'ils se fondent au paysage (il faudrait e faire pour les containers en face du bar: quelques planches au minimum pur neutraliser ce béton d'une grande tristesse) cela avait été promis lors de la réunion d'information à la mairie

    RépondreSupprimer
  7. Cet emplacement est à la lisière de trois secteurs : A Reppula, A Ghjuncula et Truita. Sur le cadastre, les parcelles de A Reppula portent le nom de Infernaccia dont la mienne, celle de Paul-Noël, de zia Orsula … mais je préfère l’appellation usuelle de A Reppula.

    Louis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Louis, que signifient "A Reppula" "A Ghjuncula" et "Truita" ?
      Merci d'avance pour ta réponse... Danièle

      Supprimer
    2. A Reppula anciennement Greppula, vient du mot « greppo » qui veut dire talus. Je pense qu’il désigne toute la partie escarpée, attenant à l’ancien chemin (chjassu) du village de Turrenu à Rutali, via Capricciu. Notre route départementale D 305 date des années 1930.
      A Ghjuncula tire son origine de « ghjuncu », le jonc. Donc un lieu de joncs. Mais un second sens pourrait lui être attribué : terrain qui se dresse.
      Truita veut dire truite (le poisson). Le lieu dit s’étend jusqu’au ruisseau de Turrenu (à la Ghjattaghja) où il devait y avoir des truites.

      Louis

      Supprimer
    3. MERCI cher Louis pour ces explications très détaillées. ..
      Danièle

      Supprimer
  8. Il est quand même dans le virage

    RépondreSupprimer
  9. Vous savez Louis a publié au début des années 80 " Nomi di I Lochi di Rutali " avec l'explication des noms de lieux et des petits plans de leur localisation...j'ai toujours ce petit opuscule pas loin de mon ordi car même si j'ai passé ma jeunesse au village j'ai des trous de mémoire !!.....on doit pouvoir le trouver pour les nouveaux arrivant non ?.....bc

    RépondreSupprimer
  10. Pour le moment on dirait une suite de caveaux.. pourrait-on avoir une image du spectacle final?

    RépondreSupprimer
  11. Couper un virage pour déposer des ordures aux risques de mourir

    RépondreSupprimer
  12. Seules trois maisons sont concernées. Incroyable le choix de cet emplacement.Il va y avoir des accidents. Ceux qui sortent du village seront tentés d'y déposer leurs déchets, en circulant sur le côté gauche de la route dans un virage sans visibilité.

    RépondreSupprimer
  13. 9 h12 vous étés du village ou quoi oui il vont mettre la moquette aussi

    RépondreSupprimer