samedi 19 mars 2016

A prima madonna di e Piane.

On reconnaît de gauche à droite : Édith Gazzo, Line Gazzo, Battine Pantanacce, Anghjulu Santu Luciani, Ghjuvannolu Cordoliani. Ce dernier en était le " Promoteur " et, Ange Toussaint le père de Robert et d'Éliane, celui qui a construit le socle de la vierge. Il a également construit la fontaine 
di a Ghjattaghja.

8 commentaires:

  1. En quelle année,svp, cette photo?

    RépondreSupprimer
  2. Cette photo me rappelle mes premières vacances de Rutali à...Bastia. Une semaine de bains de mer, de pédalo sur la plage de Toga avec Edith et Line Gazzo, bastaises, qui passaient un mois d'été à Rutali dans la maison de l'Archiprêtre FLORI, notre voisin.J'avais 8ans. Marie Jeanne.

    RépondreSupprimer
  3. Très belle photo, je ne reconnait pas les deux jeunes filles,Battine toujours aussi mignonne, Ghjuvannolu cordoliani en était très fier et très dévot, je crois bien qu'il y allait tous les jours, même dans sa vieillesse, Ange Toussaint dont le souvenir est plus lointain,J'aime beaucoup cette photo.

    RépondreSupprimer
  4. Et dire que, un an plus tard, je faisais connaissance avec les écoles franciliennes, au gré des remplacements que je faisais dans le département de Seine et Oise tout autour de Paris. Je ne m'en doutais pas, le jour où cette belle photo a été prise! Par qui,S.V.P. ? Merci, Battine.

    RépondreSupprimer
  5. Edita Argia était ma mère...

    RépondreSupprimer