samedi 30 avril 2016

DAZIBAO

Dazibao... la suite 
Ce n'est plus  ici.

11 commentaires:

  1. À Gennevilliers, cette semaine, Illham, 19 ans, a roué de coups une copine( ?) de 16 ans qui attendait le tramway. Pas une dispute entre copines sympas dopées d’hormones adolescentes, non, un tabassage en règle, de ceux qui mènent une adolescente aux urgences dans le coma.
    Dans la France normale, maltraitée par quarante ans d’abandon d’identité, de reculades communautaristes, de zones de non-droit érigées en royaume du multiculturalisme où le vivre ensemble a remplacé le vivre bien, une jeune fille de 16 ans est frappée à terre par une furie haineuse parce qu’elle porte une jupe. Le constat est déjà si affligeant qu’il n’aurait pas été besoin de lui rajouter un traitement de l’information à vous faire prendre des vessies pour des lanternes.
    La jeune fille a d’abord expliqué « qu’elle ne supportait pas de voir la victime habillée d’une mini-jupe, qu’elle considérait que c’était une tenue indécente ». « Elle ne s’est pas expliquée plus que cela à ce sujet », raconte la magistrate.
    En revanche, poursuit la procureure de la République, « aucun motif religieux n’est apparu lors de l’enquête ». On respire ! Un grand ouf de soulagement ! (Une seconde dans l’esprit des ballots primaires que nous pourrions être, l’idée qu’une jeune fille de banlieue dont le nom résonne oriental ait pu assommer à coups de pied, en la traitant de « sale pute », une copine juste parce qu’elle portait une mini-jupe contraire à sa religion a pu traverser nos esprits étroits…)
    Nous voilà rassurés, d’autant que nos médias s’y sont tous mis afin de rassurer nos âmes torturées en passe de conversion au politiquement incorrect. Le Parisien y voit « une agression sur fond de féminité ». Plus poétique, tu meurs. À coups de pied dans la tête ? La jeune fille (entendez l’agresseur) s’est rendue d’elle-même au commissariat. Sympa, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, ce qui m"attriste le plus dans cette "affaire ", c'est que jamais au grand jamais une telle agressivité de la part d'une fille (à quelque exception près) ne se serait vue autrefois ?!! Je suis effarée et franchement inquiète par une telle escalade de la violence - qu'elle soit verbale ou physique - d'une tranche de notre jeunesse !!
      Qui en est responsable ? L'éducation souvent trop permissive ? Les enseignants lesquels pieds et poings liés ne peuvent plus jouer leur vrai rôle ? Les médias qui ne s'auto censurent plus ? Certains jeux vidéos d'une inouïe violence qui ne permettent plus de faire la différence entre fiction et réalité ? Manque de repères ? Manque de respect ?
      Franchement, moi qui ne suis pas d'un naturel pessimiste je me pose bien des questions qui restent sans réponses !! Est-ce un phénomène de société devant lequel nous ne pouvons qu'être spectateus impuissants ?

      Supprimer
    2. "une tranche de notre jeunesse"? Ce n'est pas "notre" jeunesse!!
      "phénomène de société devant lequel nous ne pouvons qu'être spectateurs impuissants ?"
      -Phénomène de société? oui, assurément.
      -spectateurs impuissants? Oui individuellement, Non collectivement.

      Supprimer
  2. C'est pas fini! le ver est dans le fruit .

    RépondreSupprimer
  3. La cause principale de ce malaise général :L'éducation de nos enfants....ils sont mal éduqués!Ne rejetez pas tout sur l'éducation nationale,car quand ils rentrent à l'école....c'est trop tard.Le ver, c'est vrai ,est dans le fruit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas qu'il y ait une cause principale, c'est d'après moi un faisceau de causes qui engendre un tel mal être. ..

      Supprimer
    2. D.D. a raison et tort à la fois: nous sommes face à un phénomène de société, donc complexe, donc avec des causes multiples et interactives. Notre société est victime (consentante?)d'une sorte de gangrène généralisée.
      Il faut donc (si elle veut y survivre)essayer de soigner en jouant sur plusieurs tableaux à la fois.Ce qui n'empêche pas de hiérarchiser, sinon on tombe dans le "tout est dans tout et inversement", et on baisse les bras.
      Et parfois, avec la gangrène, il est trop tard pour survivre sans recourir d'abord aux grands moyens...et donc: amputer. Reste à savoir quoi et où. Autrement dit: que faut-il changer d'urgence et drastiquement, comme en chirurgie, dans la politique de ce pays? Ce qui ne dispensera pas de traiter aussi(mais urgence d'abord!)les autres "causes" de la gangrène. Vaste programme! comme aurait dit quelqu'un.

      Supprimer
  4. Quand je vois ce qu'on osé faire ces bécassines de Science Po Paris je pense que la partie est est mal engagée !! comme je préfère le tweet de Marie Hélène Matteï disant aux musulmanes de Corse que le voile nous indispose .ceci paraît être un message urgent à une communauté que nous avons accueilli chez nous .

    RépondreSupprimer
  5. Juste ! Commençons par balayer devant nôtre porte !!!

    RépondreSupprimer
  6. STUPEFIANT!
    À l'occasion de la sortie le 21 avril dernier du livre de Philippe Pascot, intitulé Du goudron et des plumes - Délits d'élus, il est particulièrement choquant de constater que près d’ 1 parlementaire sur 3 a été condamné ou est mis en cause devant la justice pour fraude caractérisée.
    Pas besoin de casier judiciaire vierge pour être élu.
    Pourtant, il existe en France pas moins de 396 métiers dont l'exercice impose de justifier d'un casier judiciaire vierge. Pompiers, taxis, fonctionnaires, ambulanciers, ils sont tous tenus à l'obligation simple de ne pas avoir violé la loi. Mais la Loi justement, celle avec un grand L, qu'il s'agisse des textes législatifs comme des simples arrêtés municipaux par exemple, continue à être élaborée, discutée, votée et imposée aux citoyens par des individus qui n'ont pas besoin d'être judiciairement irréprochables. En clair, notre vie est gérée, dirigée, contrainte même par des gens -dont un bon tiers pour les parlementaires- ne devrait pas avoir la possibilité de nous donner des leçons !
    Nos impôts sont votés par des parlementaires qui fraudent le fisc, des milliards d'euros de fonds publics sont laissés aux bons soins de gens condamnés pour détournement ou vol, nos libertés individuelles sont chaque jour un peu plus restreintes par des députés dont certains viennent à l'Assemblée nationale avec un bracelet électronique. Au final c'est toute la société française qui est manipulée et détournée au profit d'une caste votant régulièrement de nouvelles lois d'amnistie visant à la protéger elle-même.

    RépondreSupprimer

  7. (200+)
    (60+)
    Flash Eco



    Les derniers articles


    + de Flash Eco




    Les réfugiés vont accroître la croissance de 0,2 à 0,3% en Europe, selon Bruxelles

    Les prévisions économiques de printemps de la Commission européenne confirment que l'afflux de réfugiés aura un impact positif(0,2 à 0,3%) sur la croissance, surtout en Allemagne, en Autriche et en Suède.
    Soit on nous prend vraiment pour des cons à Bruxelles, soit les critères "économiques"(à commencer par le fameux PIB et la notion de croissance)sont à reconsidérer sérieusement. Je penche plutôt pour la première observation.

    RépondreSupprimer