mardi 5 avril 2016

Musique... musique ! (à la demande de ad)

Dvořák : "Symphonie du Nouveau Monde"...

(à regarder en plein écran)

Antonín Leopold DVOŘÁK est un compositeur tchèque, (1841 - 1904 ). Il est l'auteur de la "Symphonie du Nouveau Monde". La mort de trois de ses enfants lui inspire un Stabat Mater qui le fait connaître en Europe. Puis, après une tournée trlomphale en Russie, il est approché par le Conservatoire de New-York dont il devient le chef d’orchestre en 1892. Aux États-Unis, il composera sa célèbre Symphonie du Nouveau Monde (ci-dessus), ou encore son Quatuor américain.

3 commentaires:

  1. Très beau..le 4 ème mouvement a été popularisé par l'émission médicale d'Etienne Lalou..il y a Longtemps...j'aime le largo du 2 ème mvt qui reprend au cor anglais Un vieux thème folklorique américain " Going Home " ....je viens de mettre Ce morceau Sur FB chanté par la belle et talentueuse Sissel...bc...( mon correcteur me met des majuscules partout et j'ai la flemme de les corriger )

    RépondreSupprimer
  2. Merci D. D. J ' adore cette Symphonie , merci beaucoup et merci bc pour Sissel , elle est magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  3. Cette belle musique est pour moi une sorte de "madeleine musicale". En effet ,la première fois que je l'ai entendue c'était il y a .........longtemps, chez un ami fraîchement arrivé à Paris de sa Grèce natale pour être artiste- peintre. Dans sa chambre de bonne ,il y avait cette symphonie qu'il écoutait en boucle pendant qu'il peignait des ponts de la capitale ou des bouquets d'anémones.Il est mort, encore jeune et quand j'écoute cette musique je pense à lui. Battine.

    RépondreSupprimer