dimanche 12 juin 2016

DAZIBAO

Dazibao... la suite 
Ce n'est plus ici
---------------------------
Et si vous profitiez du DAZIBAO pour
nous faire part de vos desiderata
afin de rendre ce blog peut-être plus attrayant. Dans la mesure du possible nous nous efforcerons de répondre à vos attentes.
----------------------
De plus, nous serions heureux que
de jeunes collaborateurs - à l'instar de Florence Delay -
se joignent à nous pour créer épisodiquement
de nouvelles rubriques.
Nous attendons vos suggestions... D'avance, merci.
(l'équipe du blog)

35 commentaires:

  1. Dans le texte du projet de la loi El Komri, l'article 2 est particulièrement critiqué par les opposants.Il y a d'autres articles dont on ne parle pas. La ministre a glissé dans son texte de loi sur le nouveau code du travail, l'obligation de mettre à disposition dans les entreprises de plus de 50 personnes, des salles de prières pour les musulmans; C'est 5 fois par jour. Ce projet de loi renferme bien d'autres secrets, comme la suppression des jours fériés liés à la religion chrétienne. Ces fêtes traditionnelles seraient d'un autre temps et ne correspondent plus au principe de laïcité. A partir de 2017, il sera établi un nouveau calendrier. Seules subsisteront les fêtes nationales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la laïcité "ouverte".

      Supprimer
    2. Au nom de la laïcité on va supprimer les fêtes traditionnelles de la religion chrétienne (d'un autre temps) et exiger des salles de prière pour la religion musulmane (de notre temps) ?!! Cherchez l'erreur !! Ah, elle est belle la laïcité mais surtout incohérente !

      Supprimer
    3. C'était du 2ème degré, Cher ami!

      Supprimer
  2. ALLELUIA, la partie est perdue, sortez vos foulards mais ne perdez pas vos cartes CAF et vitale ainsi que vos avis de non-imposition, c'est l'avenir immédiat.

    RépondreSupprimer
  3. Le Figaro, le 06/06/2016 .
    Paul McCartney avoue avoir été «raciste» étant gosse
    Selon des propos rapportés par le Dailymail ce samedi 4 juin, l'ancien membre des Beatles a reconnu avoir régulièrement utilisé des mots xénophobes étant enfant.
    Au bûcher ! Au bûcher ! Non mais ! Vous imaginez !!!
    A quand l'Inquisition nouvelle mode?

    RépondreSupprimer
  4. L'angélisme de certain me sidère lors que nous vivons depuis des années la montée d'un intégrisme religieux abominable . Mr Ferrari notre Goncourt insulaire se fend d'une tribune fustigeant ceux qui ont osé s'élever contre les propos de madame la ministre de l'éducation sur l'apprentissage de l'arabe dés le CP . Selon lui l'arabe parlé par les enfants est un arabe différent dans chaque famille selon que vous soyez d'Oujda ,de Constantine ,de la Goulette ou de Port-Saïd .l'apprentissage d'un arabe littéraire permettant une " réunification " . Vraiment le rôle de notre école !! . Professeur de nos écoles ,agrégé ,il est certainement intelligent mais il est la démonstration que l'intelligence peut être en adéquation avec la C....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien pourquoi la lutte contre la C...est un combat sans fin. "Vaste programme!" disait de Gaulle.

      Supprimer
    2. On apprend le russe, le chinois, le farsi.. pourquoi ne pourrait-on apprendre l'arabe EN OPTION, alors qu'il est parle par une grande partie du monde Nord-africain et Moyen-oriental ? Ou vont se nicher les préjugés et la C... comme vous dites.

      Supprimer
    3. J'ignorais qu'on pouvait apprendre, dès le CP, le chinois, le russe, le farsi ...
      Personne n'a jamais dit que l'arabe doit être exclu des langues vivantes enseignées dans le secondaire, mais le faire dans le primaire alors que l'enseignement de la langue nationale y est sinistré depuis 30 ans -et que justement beaucoup d'enfants, en particulier dans les familles immigrées, en auraient le plus grand besoin pour poursuivre, c'est pas de la C...? C'est quoi cette "nation"(pardon pour le gros mot) Tour de Babel qu'on veut nous fabriquer?

      Supprimer
    4. D accord avec vous 17.39. On apprend pas les autres langues au Cp. Je sais bien que les enfants sont plus intelligents que les anciennes générations mais en Corse on leur enseigne aussi le Corse,et puis viennent s ajouter l informatique, l éducation civique "le vivre ensemble" la laïcité toutes les fois qu il y a un problème en France on ajoute une nouvelle matière, tout ça au détriment du français.

      Supprimer
  5. C’est une petite annonce, qui, depuis le 24 mai dernier, suscite quelques remous . Bruno Bézard, le directeur du Trésor public, inspecteur général des finances, a annoncé qu’il remettait sa démission pour le 20 juin prochain. L’homme va en effet rejoindre le fonds d’investissement franco-chinois "Cathay capital private equity". La réaction du gouvernement ? Absente. C’est pourtant l’une des figures les plus importantes du capitalisme d’État et des circuits de financement de l’économie tricolore qui quitte la fonction publique et vend ses services à un fonds étranger.
    Ce n’est pas le premier inspecteur des finances à « pantoufler »( ?)! Mais jadis ça "pantouflait" dans de grandes entreprises françaises. Aujourd’hui, c’est à l’international. Pour mieux servir les intérêts français, of course !

    RépondreSupprimer
  6. En tant qu'enseignante, je ne suis pas opposée à ce que les élèves apprennent l'arabe - pourquoi pas - mais pas au primaire où l'on apprend les BASES de la langue française qui ne sont malheureusement pas toujours ni acquises ni assimilées à la fin du primaire même par des enfants dont c'est la langue maternelle. De plus, quelles confusions cela va-t-il entraîner en ce qui concerne l'apprentissage de l'écriture ! RIEN n'est pareil : le français s'écrit de gauche à droite, l'arabe s'écrit de droite à gauche. AUCUNE ressemblance dans la graphie des signes. Déjà que certains enfants ont des difficultés qu'est-ce que cela va donner ? C'est franchement inquiétant et irresponsable de la part de ceux qui ont décidé cette réforme !!!!
    Chaque chose en son temps et une chose après l'autre. Ça c'est mon adage.

    RépondreSupprimer
  7. Il faudra que les petits écoliers deviennent ambidestres pour faire plaisir à la Ministre qui veut arabiser l'Europe entière pour se sentir vraiment chez elle c-a d en France .La France qui lui a permis de devenir ce qu'elle est :Ministre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Putain, quelle haine ! Pouvez-vous encore raisonner?

      Supprimer
    2. Raisonner ? Non être lucide ! quand on voit toutes les fautes d'orthographe il y a de quoi hurler ..... les employeurs qui reçoivent des CV et lettre de motivation sont désespérés. Comment voulez vous embaucher quelqu'un qui n'est même pas capable d'écrire une phrase sans faire des fautes !

      Supprimer
    3. Où voyez-vous de la HAINE dans ces propos ??? La projection de la vôtre (inconsciente) peut-être?
      Il suffit d'exprimer des idées (discutables mais légitimes)contraires aux vôtres pour que vous parliez aussitôt de haine, de fascisme, de racisme...C'est l'histoire de la paille et de la poutre.

      Supprimer
  8. Non on ne peut plus raisonner..dans trente ans la guerre finit et gagnée il y aura les procès ...il va y en avoir des D. La Rochelle ,des Brasillach dans les box..et eux ils ne pourront pas dire " on ne savait pas " ils trouveront autre chose..et pour nous plus de religion ,de curés ,de rabins ,d'imam ...le bonheur..

    RépondreSupprimer
  9. Le texte de Ferrari n'est pas le meilleur exemple pour illustrer cette triste vérité: que l'intelligence et la C...peuvent très bien cohabiter dans une même tête. Je préfère citer cette déclaration du très diplomé Conseiller d'Etat Martin Hirsch: "L'intégration sera réussie quand des catholiques donneront à leur enfant le prénom Mohamed". Faut l'faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et qu'à leur tour ils crieront Allah Akbar, peut-être?
      Ce Martin-là est un fin humoriste, ou un sombre crétin...

      Supprimer
  10. Et quand le petit fils de Talamoni s'appelera Vercingétorix la Corse sera enfin adulte

    RépondreSupprimer
  11. Il faut reconnaître que grâce à Mr Martinez , aux poubelles , au zouave qui coule à Paris , aux trains qui roulent pas , à l'Euro et l'inquiétude du temps de trajet pour aller à St Denis on ne parle plus des navigateurs migrants. Soit ils ont quitté les plages enchanteresses de la Grèce pour aller au ski , soit ils ont nettement améliorés leur flottabilité. Vous voyez mes chers blogueurs et blogueuses : À quelque chose malheur est bon .


    RépondreSupprimer
  12. Stancu a démontré qu'il ne l'était pas en marquant le pénalty pour la Roumanie.

    RépondreSupprimer
  13. Bravo à l'équipe de France
    Et pourvu que ça dure.

    RépondreSupprimer
  14. Dans le onze de départ plus les 3 rentrant en cour de match un seul joue le championnat de France...Matuidi (PSG )...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et alors où est le problème
      vive la France!!

      Supprimer
    2. Pas de problème, juste une constatation!
      A laquelle on pourrait ajouter: le PSG est-il un club "français"? Simple question.
      Il y avait du cœur "charnel" naguère dans le foot. Quelle "passion" aujourd'hui? Simple question. A laquelle on pourrait ajouter celle-ci: c'est quoi, "la France" aujourd'hui?

      Supprimer
  15. C ' est ce que ça a toujours été : c ' est la France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sénateur de haute corse Castelli, a attribué 7400€ sur sa dotation parlementaire, a la commune. Tiens ?

      Supprimer
    2. Vous n'êtes pas content .C'est autant que la municipalité va de suite s’évertuer à diminuer du montant des impôts locaux du moins il faut l'espérer.
      Que dit le proverbe corse QUI VIT EN ESPÉRANT MEURT EN C..

      Supprimer
    3. Un apéritif dînatoire pour fêter la dotation est prévu le 18 juin
      La pelle à gâteaux est lancée !

      Champagne à gogo !

      Supprimer
  16. Un seul tireur: 50 morts et 50 blessés, à Orlando en Floride.
    C'est dire le degré de haine !Peu importe le support de haine (homophobie, culture -religieuse ou pas,..),qui n'est pas encore connu à cette heure. Ce qui importe (et terrifie) d'abord est le degré de haine dont sont porteurs certains humanoïdes. Après, les circonstances...

    RépondreSupprimer