lundi 18 juillet 2016

TRUCS POUR MAIGRIR...


- Pour maigrir, commencez vos repas par une soupe... et terminez avec du pain. La soupe est l’arme secrète de ceux et celles qui réussissent leur régime !
- Pour calmer votre faim et limiter votre apport calorique, ajoutez des fibres au déjeuner.
- Tartinez du beurre d’arachide au déjeuner pour faire le plein de protéines.
- Privilégiez les smoothies maison aux smoothies du commerce.
- Achetez l’huile d’olive dans des bouteilles de verre foncé et intégrez la dans votre alimentation
- Mangez des œufs sans réserve. Accompagnez-les d’un petit verre de jus d’orange. L’organisme absorbe mieux le fer contenu dans les œufs si on l’accompagne de vitamine C.
- Privilégiez la viande des animaux nourris aux champs. L’alimentation d’un animal est ce qui détermine le type de gras de sa viande. Une étude de 2009 a révélé que la viande du bœuf nourri au naturel comparée à celui qui l’est dans l’étable contenait moins de gras saturé et plus d’acides gras oméga-3, un meilleur équilibre entre les acides oméga-6 et oméga-3 ainsi qu’un taux plus élevé de certaines vitamines.
- Et dites adieu aux viandes transformées(fumées, salées, saucissons... etc.)
- Mangez des yogourts à base de ferments actifs en collation. Faible en calories, le yogourt nature est une excellente collation pour calmer la faim et éviter les rages de sucre. Elle constitue une bonne source de calcium, de protéines et de potassium. Cependant, son statut de super-aliment lui vient également des bactéries probiotiques que l’on retrouve dans les yogourts fermentés et qui contribuent à maintenir l’équilibre de la flore intestinale.
- Bien mélanger le yogourt. Le liquide qu’on retrouve sur le dessus du yaourt est le petit-lait qui regorge de protéines, de calcium essentiel pour les os, de vitamine D et de probiotiques bénéfiques pour les intestins.
- Donnez du temps à l’ail et intégrez cet aliment savoureux dans votre assiette.
- Au four, les pommes de terre ! C’est en les cuisant au micro-ondes ou au four conventionnel que vous conserverez le plus de nutriments.
- Marre du thon ?! Essayez le crabe en conserve pour faire le plein de protéines. Riche en protéines et faible en calories, le crabe vous fournira du zinc qui renforce votre système immunitaire. Ajoutez-y des oignons verts, un peu de mayonnaise et un soupçon de moutarde de Dijon.
- Mettez-y des épices... et mangez lentement !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire