mercredi 12 octobre 2016

Autour du livre... (envoi de Pierrette Girardie)



Eve Elliot est une épouse et une mère comblée. Mais son bonheur repose sur un mensonge. 27 ans auparavant cette jeune femme (16 ans ) fragile et influençable participe par amour à l'enlèvement de l'épouse du gouverneur de Caroline du Nord. Enceinte, l'otage meurt en donnant naissance à une petite fille. Eve va élever cette enfant et elle va changer d'identité.

C'est un roman extraordinaire. On se laisse embarquer dans l'histoire de ce petit bout de femme. Les chapitres sont courts ce qui rend la lecture tellement fluide qu'on a du mal a lâcher le livre... (Encore une page avant de faire ceci ....puis une autre encore..) l'intrigue est constante et les personnages intéressants. Un vrai plaisir que la lecture de ce roman...je vous en souhaite autant.

9 commentaires:

  1. En relisant mon commentaire ,je m'aperçois que j'ai oublié de mentionner que l'otage était enceinte et qu'elle meurt en donnant naissance à une petite fille. Excusez-moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de constater que "l'oubli" venait de moi ?!! J'ignore ce qu'il s'est passé ? Une de vos phrases avait disparu dans la rédaction. Je vous prie de m'en excuser et heureusement que vous l'avez remarqué... On ne se relit jamais assez !! Je viens de "réparer" mon erreur ;-))

      Supprimer
  2. Nous vous pardonnons chère DD...vous ne méritez pas le chat à 9 queues..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas cette expression"le chat à 9 queues" d'où vient-elle? est-ce un châtiment vraiment terrible??

      Supprimer
  3. Merci pour ce conseil de lecture.

    RépondreSupprimer
  4. Le chat à neuf queue est un petit fouet ou un gros martinet à neuf lanières .

    RépondreSupprimer
  5. (Pour ce qui concerne "l'oubli" ) Vous avez donc raison,il n'y avait pas de quoi fouetter un chat!!!

    RépondreSupprimer
  6. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat avec un fouet avec neuf queues! voilà la boucle est bouclée!

    RépondreSupprimer