dimanche 9 octobre 2016

DAZIBAO

Ce n'est plus ici...

47 commentaires:

  1. bc , trop forts les Ricains !!! Un Golf de folie sur un parcours magnifique , les greens en particulier avec des piutts stratosphériques !!!
    Vivement la revanche en 2018 en France !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ainsi donc la Corse ( du moins ceux qui pensent en avoir mandat ) vont soutenir les indépendantistes polynésiens à l'ONU au prétexte que la Polynésie française avait ,à la demande des USA en 1945 ,été inscrite parmi les pays à décoloniser .Ceux qui connaissent un peu la Polynésie savent que ce n'est pas seulement Tahiti et que dans son ensemble elle est opposée à toute velléité indépendantiste.
    Puisque c'est toujours une initiative des US en 2013 . Ceux qui connaissent un peu de géopolitique savent bien les arrières-pensées américaines . Notre Diplomatie pourrait leur demander leur point de vue sur Hawaï qui comme chacun sait a toujours été habité par des texans ! ..Sacrés ricains ..

    RépondreSupprimer
  3. On ne s'est pas remis du 4/0 d'entrée....mais tu as raison c'est le putting qui a fait la différence...

    RépondreSupprimer
  4. Ben oui !! Aprés avoir galèré pour arriver sur le Green , il faut mettre la balle .... dans le trou ....

    RépondreSupprimer
  5. ça continue de plus belle:
    "Les garde-côtes italiens ont annoncé aujourd’hui avoir coordonné dans la matinée le secours de plus de 5.600 migrants au large de la Libye." Et que sont-ils devenus? That is the question!

    RépondreSupprimer
  6. Je voudrais aller dans le sens de 7:50...essentiellement grâce à la Polynésie la France est la deuxième nation qui a le plus de surfaces maritimes 11000000 de Km2 pour 12000000 millions les USA...et la France pourrait devenir la première avec les extensions des Gambiez,des Crozet ,de Wallis et Futuna et de petits ilets disséminés ..Ça fait des jaloux quand on sait les ressources sous marines à venir et certains pays se sentent des âmes décolonisatrices !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ah l'article fielleux de Corse-Natio-Matin concernant le 2ème tour des territoriales de dimanche prochain..le risque de voir perdre leurs chouchous dans le cas d'un rapprochement des Zucca/ Tatti les rend malade alors ils essaient ,ces journaleux . de mettre de l'huile sur le feu..allez il faut se rassembler et renvoyer à là maison ces mauvais comme il faudra se rassembler et tous les renvoyer l'année prochaine. Ils ne sont pas majoritaires ils n'ont pas à nous imposer leur idéologie .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait exact.Ce journaliste (julian palmieri pour ne pas le noter)et tant d'autres sont tellement nationalistes que leurs écrits(si on peut encore appeler cela écrits)suintent de leurs parti pris évidents .Corse matin est devenu UN JOURNAL DE PROPAGANDE les pseudo journalistes qui viennent d'y être engagés déforment la réalité et veulent créer le doute parmi les électeurs .
      Pourvu que la division à gauche persiste voila ce qu'ils souhaitent !

      Supprimer
  8. Belle unanimité .... c ' est génial !!!

    RépondreSupprimer
  9. Et ça continue double page pour St Talamoni qui nous a délivré des pourris ,des clans , des républicains ,des centristes ,des mrg ,des socialistes ..ah pardon , sauf sœur Emanuelle touchée par la grâce suite à une vision de Petru Rocca dans les grottes de Brando . Marre nous achetons ce journal pour les avis de décès . Si quelqu'un avait la bonne idée de créer un site diffusant les décès je n'achèterais plus ce journal et je pense que la compagnie serait longue .

    RépondreSupprimer
  10. Trè , très , longue. Normal , il ne sert plus à Rien !!!

    RépondreSupprimer
  11. Et surtout PAS à informer , ce qui devrait être son rôle !!

    RépondreSupprimer
  12. les journalistes de corsu matin ne sont que des nationalistes qui biaisent à outrance la réalité
    Le clan natio est bien en place et n'a rien à envier aux anciens clans qu'il critiquaient jadis.

    RépondreSupprimer
  13. Sur une des dernières revues SETTIMANA il faut souligner un excellent article (dont les autorités nationalistes n'ont certainement pas pu empêcher la parution) signé par André Santelli.
    Cet article résumait parfaitement la situation de notre île et plus particulièrement des inquiétudes légitimes qui en découlent .
    Un bravo à André Santelli car son résumé n'était pas évident à réaliser. son travail de synthèse et de clarté était parfait .

    RépondreSupprimer
  14. A part ça vous trouvez normal une region sans presse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans presse c'est désolant. Avec une seule c'est dangereux

      Supprimer
  15. Et la Pravda alors ? Et le service public de la télé ?

    RépondreSupprimer
  16. Et rcfm, vous en pensez quoi ? Hier matin Talamoni, rebelote à midi, ce matin Tomasi qui nous sort son grand discours sur l indépendance et les lendemains qui chantent, je pense qu à midi ils vont nous le resservir. Et c est tous les jours comme ça.

    RépondreSupprimer
  17. Et via stella ? Je ne regarderai pas le film sur les Stuart.

    RépondreSupprimer
  18. Les lendemains qui chantent .... Et qui déchanteront .... fatalement !!

    RépondreSupprimer
  19. Publication d'un livre contenant un millier de lettres d'amour, sur 30 ans, de Mitterrand à Anne Pingeot.
    Le Figaro publie quelques-unes. Commentaire d'une internaute:

    "Je suis toujours stupéfaite de cet étalage permanent de la vie sentimentalo-sexuelle de nos élus. Quel intérêt ?". En effet.

    RépondreSupprimer
  20. Il y aura toujours un public pour ce genre de publications.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne flatte pas celle qui a vendu ses lettres d’amour pour une poignée de billets. La pudeur existe t-elle encore ?

      Supprimer
  21. La Corse indépendante aura-t-elle les moyens d'entretenir une station de radio et une chaîne télé, toutes deux largement fournies en personnel ?

    RépondreSupprimer
  22. U troppu stroppia..surtout pour RCFM et Via Stella qui sont des services publics , ce qui veut dite que 65% de ceux qui paient leurs salaires ne sont pas nationalistes ..pensez à eux messieurs .

    RépondreSupprimer
  23. La Corse indepandante n 'aura les moyens de ne rien entretenir du tout.

    RépondreSupprimer
  24. Via Stella est devenu le suppo des natios
    nouvelle émission ...i sapientoni et là vous avez toute la panoplie des natios anciens nouveaux et tous pur sucre

    RépondreSupprimer
  25. Les Corses vont vivre d'amour et d'eau fraîche....

    RépondreSupprimer
  26. Ce n'est pas la girouette qui tourne c'est le vent...Léo Battesti a senti le vent tourner et se converti au faurisme ( Edgar ) ..le voilà revenu en politique et qui veut aller devant les électeurs , le problème c'est que le vent ça retourne aussi vite que ça a tourné ...!! Léo tu as fait un remarquable travail pour les échecs ..reste-y ...

    RépondreSupprimer
  27. Léo n'aime pas la France voila ce qu'il a toujours animé.

    RépondreSupprimer
  28. Quand je lis de tels propos , je suis mal à l'aise....

    RépondreSupprimer
  29. Arrêtez votre délire antinationaliste et votre anonymat. Du point de vue politique, même la liste Giacobbi a choisi l’appellation Prima a Corsica, voyez ce que ça veut dire. Quant au journal « corsu matin » que vous appelez, la place du corse y est bien pauvre. Faites un pourcentage.

    Louis

    RépondreSupprimer
  30. On ne délire pas , on parle corse , on est corse , mais on est français . Ce n'est pas ce que je ressens quand je lis Corse Matin et quand j'entends parler Mr Talamoni et je suis , comme beaucoup , comme la majorité , antinationaliste .

    RépondreSupprimer
  31. Vive la Corse mais vive la FRANCE!

    RépondreSupprimer
  32. Pour en revenir (pardon!)à la question de la fiabilité des medias nationaux, je lis ceci ce jour sur le Figaro.fr:

    (40+)
    (10+)
    France



    Les derniers articles


    + de France




    Comment la filière viande peut sortir de la crise en aidant les réfugiés

    La fédération professionnelle Interbev propose de distribuer les surplus de viande dans les principaux pays accueillant des réfugiés syriens. Une mesure qui pourrait, donner un coup de pouce à la filière en régulant le marché.

    Pas de commentaire sur l'amalgame entre la générosité et l'intérêt...
    Je voudrais juste relever l'inexactitude flagrante (et courante) qui consiste à parler des "réfugiés SYRIENS" quand on sait que la moitié des réfugiés de 2015-2016 en Europe NE SONT PAS des Syriens (il suffit d'avoir des yeux pour le voir sur les photos publiées).



    Les derniers articles


    + de Conjoncture

    RépondreSupprimer
  33. On n'écrit pas suffisamment corse sur le Corse Matin cela est probablement vrai ,cependant tous les articles politiques qu'ils soient en langue française ou en corse sont pro nationalistes ce qui est très injuste d'autant plus que les corses n'ont pas d'autre choix de lecture concernant les affaires locales.
    Oui Corse Matin trompent ses lecteurs est tout à fait impartial.

    RépondreSupprimer
  34. Eh bien faites comme moi :je ne lis que la page des décès....

    RépondreSupprimer
  35. Extraits du dernier livre de Ph de Villiers (à chacun ses lectures!):

    "Dans la guerre contre le terrorisme, il y a “ceux qui terrorisent et ceux qui sont terrorisés.”
    “Les premiers instaurent la panique : avec le couteau, ils égorgent; avec la Kalachnikov, ils rafalent; avec le camion, ils écrasent. Les seconds descendent dans la rue et déposent des bougies en se tenant par la main….” ”…Peur et lâcheté…”

    RépondreSupprimer
  36. Oui..A chacun ses lectures . Ce que vous appelez peur et lâcheté on pourrait l appeler dignité et compassion. On vous laisse le soin de prendre le fusil pour aller terroriser les terroristes, comme disait un de nos compatriotes qui en connaissait un bout ...

    RépondreSupprimer
  37. Merci de votre intérêt. Mais qui a dit de "prendre le fusil..."? Pas moi en tout cas.
    Mais entre d'une part sortir les fourches (y en a plus)et le fusil, et d'autre part seulement déposer des bougies en se tenant par la main (et chanter "quand on n'a que l'amour..."- très belle chanson mais qui ne me parait pas vraiment de circonstance) il y a un grand espace pour la colère, la détermination, et la pugnacité. C'est Aragon qui disait (à peu près)que les chansons n'arrêtaient pas la mitrailles.
    La dignité et la compassion, c'est très bien. Ca ne remplacera jamais la colère et la volonté de combattre (ce qui n'est pas dans les intentions de nos dirigeants dont le rôle est de mobiliser la population, non de l'endormir).

    RépondreSupprimer
  38. Mobiliser ,dites vous , mais pour quoi la mobiliser ? Pour faire justice soi même ? Pour rejeter en masse ceux qui n ont pas le même nom ou le même visage que nous ? Pour cultiver la haine, le rejet et la peur. ? Je n y crois pas . Ne pas tomber dans l angélisme certes. Rester vigilants . Mais s interroger aussi sur cette jeunesse qui veut se radicaliser, s interroger sur l école qui ne remplit plus ses attentes , sur les ghettos urbains que nous avons créés. Réprimer, pourchasser, punir, renforcer les services de renseignement, mais aussi prévenir, dialoguer avec ceux qui sont sur le fil , intégrer, mobiliser les bonnes volontés . Nos dirigeants, il me semble, combattent, ils font ce qu ils peuvent et celui qui dit qu il pourra empêcher à court terme les attentats suicides, les actions des fous de Dieu, et des fous tout court , celui là ment . Nous sommes une démocratie, c est notre chance et notre faiblesse ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cet échange intéressant. Nous sommes tous deux de bonne volonté,chacun à sa manière, mais en effet nous ne nous convaincrons pas car nos "logiciels" sont différents -je dirai: comme deux droites parallèles,qui ne peuvent se rencontrer. Arrivera ce qui arrivera!

      Supprimer
  39. Et le tunnel de Casatorra qu'en pensez vous?

    RépondreSupprimer
  40. On s en fout .On attend . En parler ne sert à rien

    RépondreSupprimer