samedi 19 novembre 2016

Artistes en herbe... 😃 😊

(Cliquer pour agrandir.)
À l'initiative de quelques mamans, les élèves du primaire participent depuis quelques semaines à un atelier de travaux manuels afin de réaliser des objets qui seront vendus lors du marché de Noël, le 10 décembre. J'ai assisté hier à cet atelier et j'adresse mes plus vives félicitations aux mamans-animatrices et aux enfants - très disciplinés - qui réalisent avec un réel plaisir leurs décorations de Noël. BRAVO aux mamans organisatrices et aux "artistes en herbe" !

5 commentaires:

  1. Bravo aux enfants et aux mamans. Mais pourquoi cette initiative n'émane pas des enseignants...?C'était comme ça autrefois...Ce moment ludique favorisait le rapprochement enfant-enseignant.

    RépondreSupprimer
  2. Les enseignants n ont pas forcément tous les talents . Et rapprocher les familles, les parents de l' école est une excellente chose qui favorise la bonne adaptation des enfants à la vie scolaire .Tout le monde y trouve son compte .Bravo à tous !

    RépondreSupprimer
  3. Dans les couloirs des établissements scolaires,on rencontre plus de parents que d'enseignants...Si tout se passe bien....continuons...jusqu'au jour où tout vacille...

    RépondreSupprimer
  4. Je précise que ces activités se déroulent pendant les temps d'activités périscolaires (T.A.P.), mis en place par la municipalité en prolongement des activités scolaires.
    Les mamans animent ces ateliers dans le cadre d'un projet d'école intitulé "Le Marché de Noël", élaboré par la Directrice de l'école Caroline SANTELLI en partenariat avec les familles et la municipalité.
    Corinne D'ANNA

    RépondreSupprimer
  5. Et c est très bien! Bravo à tous et à toutes ! N' écoutez pas les professionnels de la critique , les "c' était mieux avant" , vous faites du très bon travail et l' école de Rutali a de quoi être fière de son dynamisme !!!

    RépondreSupprimer