Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
en effet le sens varie suivant les sites :sur le site de Larousse.fr , l'image est inversée "on ne sait plus à quel saint se vouer " et là, pour ce qui concerne le sujet du tableau c'est bien bien le cas de le dire ! pour trancher,tout dépendra : si vous préférez la droite ou la gauche .C'est bien connu: "l'oeuvre d'Art ne vaut que par celui qui la regarde" ( D.D:c'est une plaisanterie!)
Je pense plus plausible le sens du "carédar". Le bras armé est certainement le bras droit. De plus, les couleurs me paraissent mieux correspondre à l'époque contemporaine de l'œuvre, ce qui n'est pas le cas de l'image que propose Larousse.
Vous avez raison! " méa culpa" J'ai pu le constater en regardant un document de l'oeuvre placée "in situ" qui le confirme. Si on ne peut même plus se fier au garant du savoir qu'est lAROUSSE, alors ?
Amour ou trahison?
RépondreSupprimerBel indice ! ;-)
SupprimerIl y a certains baisers dont on se passerait volontiers ! (nb:le sujet de ce tableau est inversé)
RépondreSupprimer"inversé" ? Toutes les reproductions trouvées sont ainsi. Quelles sont vos sources ? Merci de me renseigner ;-))
Supprimeren effet le sens varie suivant les sites :sur le site de Larousse.fr , l'image est inversée "on ne sait plus à quel saint se vouer " et là, pour ce qui concerne le sujet du tableau c'est bien bien le cas de le dire ! pour trancher,tout dépendra : si vous préférez la droite ou la gauche .C'est bien connu: "l'oeuvre d'Art ne vaut que par celui qui la regarde" ( D.D:c'est une plaisanterie!)
SupprimerJe pense plus plausible le sens du "carédar". Le bras armé est certainement le bras droit. De plus, les couleurs me paraissent mieux correspondre à l'époque contemporaine de l'œuvre, ce qui n'est pas le cas de l'image que propose Larousse.
SupprimerVous avez raison! " méa culpa" J'ai pu le constater en regardant un document de l'oeuvre placée "in situ" qui le confirme. Si on ne peut même plus se fier au garant du savoir qu'est lAROUSSE, alors ?
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerpeintre, sculpteur et architecte florentin du Trecento
Les très belles fresques de la Chapelle Scrovegni de Padoue
RépondreSupprimerle baiser de Judas par Giotto 1304-1305 chapelle Scrovegni
RépondreSupprimer