Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Primaire de la gauche (suite) : Surtout, pas un mot ! La menace islamiste (quelques 250 morts en France en 2 ans) est la grande absente des préoccupations de la gauche. Sujet sans doute anecdotique. Manuel Valls mis à part, les six autres candidats à la primaire du PS ne veulent aborder que les sujets économiques et sociaux.
Vive la droite saucisson mortadelle . Elle nous promet de beaux lendemains : moins de sécurité sociale , moins de profs, policiers, infirmiers, et beaucoup de nouveaux amis , Poutine,Trump, Assad. Vive la France !
Zineb El Rhazoui : Survivante de l'équipe de Charlie Hebdo, la journaliste considère que les sympathisants du terrorisme islamiste bénéficient toujours de la complaisance d'une partie des médias et des élus.
10h03 , Le terrorisme est un problème très important sans doute. Mais est ce que toute la vie du pays doit tourner exclusivement autour de ce problème là ? Dans la vie quotidienne des citoyens il y a nombre de problème à résoudre , particulièrement ici en Corse où certains sont obsédés par les terroristes alors que ...
D'abord, je n'ai fait que citer le propos de cette journaliste -rescapée du massacre quand même. Ensuite, je crois que vous avez mal lu son propos: elle ne parle pas de "complaisance (des medias ou élus) avec le terrorisme islamique", mais de complaisance avec ce qu'elle appelle les "sympathisants du terrorisme islamiste", c-a-d, je pense, les islamistes radicaux notoires -mais non terroristes eux-mêmes- (il en existe des tonnes, notamment dans les mosquées salafistes, dans les prisons, etc...). Et on ne peut pas dire que ceux-ci soient l'objet de beaucoup de condamnation de la part de certains medias ,voire d'élus, qui préfèrent s'en prendre aux "islamophobes".
Ah je comprends mieux, c est ma faute, j' avais lu trop vite votre comment . Les temps sont difficiles, et il est difficile de penser clairement . C' est vrai que certains et la gauche en particulier culpabilisent vite dès lors qu' on s' attaque aux musulmans et a du mal à faire la part des choses .
Evidemment le problème du terrorisme ISLAMIQUE (n'ayons pas peur des mots, d'autant que je n'en vois pas d'autres de terrorismes actuellement, je me trompe?) ne doit pas occulter les autres sujets politiques qui intéressent les Français, mais il ne doit pas non plus être oublié -c'est le sens du post originel ci-dessus au regard de la primaire de la gauche. J'ajouterai qu'il y est question de la "menace islamiste", ce qui est beaucoup plus vaste que le seul "terrorisme" (sans adjectif) cher à nos dirigeants.
En revenant sur la question des deux intercommunalités traitée trop brièvement Évidemment que le taux d'imposition doit être le même sir tout le territoire mais là n'est pas la question A NOS ÉLUS. Si en s'associant avec une intercommunalité dont le taux d'imposition est beaucoup plus bas que celui qui est en vigueur chez nous il ne faudrait pas que les élus de la nouvelle intercommunalité s'amusent à ne pas diminuer le taux actuel ,dans le Haut Nebbiu ce serait une vaste supercherie .Celui-ci devra être beaucoup beaucoup plus bas . Sinon on nous pendrait pour ce qu'on est.
Pour ceux qui sont tombés au fond d'un puits avec 4 m3 de tout venant par dessus et n'ayant donc pas accès à Corse Matin/ Natio , à RCFM ,à Via Stella ,et aux réseaux sociaux je vous signale que Monsieur Léo Battesti a écrit un livre...Nous les pas tombés ils nous bassinent tellement qu'on sait !!!! totalement neutre nos médias locaux .
Oui jaloux du fait que n'importe quel quidam ne peut se permettre d'intervenir à ce point sur le seul pseudo quotidien de Corse Encore aujourd'hui sur Natio-Matin on nous bassine jusqu'à la moelle avec le maître des échecs grandement aidé par la CTC actuelle. Et dire qu'on est presque obligé d'acheter cette merde afin d'avoir quelques nouvelles éparses d'ordre général de ce qui se passerait en Corse de lire les avis de décès en évitant de lire tout ce qui pourrait être politique car là tout est biaisé. Exemple P Giacobbi E Zuccarelli ou J Rossi avaient certainement énormément de défauts mais avec Natio-Matin il y avait un effet multiplicateur extraordinairement élevé.
Mais qui paye la publicité du livre de Léo Battesti ? Dans Fèmu Matin on voit bien que les élections législatives ont débuté ,la bande de journaleux natios(à la noix de coco..) nous bassinent suffisamment avec tous leurs articles tendancieux. Les natios sont les rois de la com et cela se voit non seulement dans ce pseudo quotidien mais aussi dans les autres médias surtout vers l'étoile .
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le succès (apparent)de Macron (même en tenant compte du fait qu'il est une créature des medias)? Pour ce qu'on connaît (?) de son programme, ce type devrait,sur le plan économique et social indigner les gens à sensibilité de gauche, et sur le plan immigration et sociétal révulser les gens à sensibilité de droite. Or il est (semble) suivi comme le messie à la fois par des gens "de gauche" et des gens "de droite". Mystère!!!
France Stratégie recommande de passer le bac en contrôle continu pour « améliorer la transition entre le lycée et l’enseignement supérieur ». France Stratégie est cet organisme d’ « experts » placé auprès du Premier Ministre et qui propose également de taxer les propriétaires de leur domicile sur le revenu fictif du loyer qu’ils ne paient pas. En France on n’a pas de pétrole mais on a des idées (à foison !)- ;))
Quelle vérité ?!! Je signe mes écrits... J'aurais effectivement pu écrire le commentaire 11:22 mais en l'occurrence - désolée de vous décevoir ;-))- mais ce n'est pas moi !
Primaire de la gauche (suite) :
RépondreSupprimerSurtout, pas un mot ! La menace islamiste (quelques 250 morts en France en 2 ans) est la grande absente des préoccupations de la gauche. Sujet sans doute anecdotique. Manuel Valls mis à part, les six autres candidats à la primaire du PS ne veulent aborder que les sujets économiques et sociaux.
Nous voterons Valls!
RépondreSupprimerIl faut serrer les vis avant qu'il ne soit trop tard, et q'on n'entende plus parler de cette gauche caviar ....
RépondreSupprimerVive la droite saucisson mortadelle . Elle nous promet de beaux lendemains : moins de sécurité sociale , moins de profs, policiers, infirmiers, et beaucoup de nouveaux amis , Poutine,Trump, Assad. Vive la France !
RépondreSupprimerLa question n'est pas là. La question, c'est: oui ou non veut-on combattre l'islamisme radical et le terrorisme islamique? Ou préfère-t-on l'ignorer?
SupprimerDe beaux lendemains en perspective.!
RépondreSupprimerZineb El Rhazoui : Survivante de l'équipe de Charlie Hebdo, la journaliste considère que les sympathisants du terrorisme islamiste bénéficient toujours de la complaisance d'une partie des médias et des élus.
RépondreSupprimerC'est pas moi qui le dis!
10h03 , Le terrorisme est un problème très important sans doute. Mais est ce que toute la vie du pays doit tourner exclusivement autour de ce problème là ? Dans la vie quotidienne des citoyens il y a nombre de problème à résoudre , particulièrement ici en Corse où certains sont obsédés par les terroristes alors que ...
RépondreSupprimer10h25 Citez moi un seul article qui soit "complaisant avec le terroriséme islamiste" ??!!! Non mais il faut arrêter avec ces elucubrations !
RépondreSupprimerD'abord, je n'ai fait que citer le propos de cette journaliste -rescapée du massacre quand même.
SupprimerEnsuite, je crois que vous avez mal lu son propos: elle ne parle pas de "complaisance (des medias ou élus) avec le terrorisme islamique", mais de complaisance avec ce qu'elle appelle les "sympathisants du terrorisme islamiste", c-a-d, je pense, les islamistes radicaux notoires -mais non terroristes eux-mêmes- (il en existe des tonnes, notamment dans les mosquées salafistes, dans les prisons, etc...). Et on ne peut pas dire que ceux-ci soient l'objet de beaucoup de condamnation de la part de certains medias ,voire d'élus, qui préfèrent s'en prendre aux "islamophobes".
Ah je comprends mieux, c est ma faute, j' avais lu trop vite votre comment . Les temps sont difficiles, et il est difficile de penser clairement . C' est vrai que certains et la gauche en particulier culpabilisent vite dès lors qu' on s' attaque aux musulmans et a du mal à faire la part des choses .
SupprimerEvidemment le problème du terrorisme ISLAMIQUE (n'ayons pas peur des mots, d'autant que je n'en vois pas d'autres de terrorismes actuellement, je me trompe?) ne doit pas occulter les autres sujets politiques qui intéressent les Français, mais il ne doit pas non plus être oublié -c'est le sens du post originel ci-dessus au regard de la primaire de la gauche.
RépondreSupprimerJ'ajouterai qu'il y est question de la "menace islamiste", ce qui est beaucoup plus vaste que le seul "terrorisme" (sans adjectif) cher à nos dirigeants.
En revenant sur la question des deux intercommunalités traitée trop brièvement
RépondreSupprimerÉvidemment que le taux d'imposition doit être le même sir tout le territoire mais là n'est pas la question
A NOS ÉLUS.
Si en s'associant avec une intercommunalité dont le taux d'imposition est beaucoup plus bas que celui qui est en vigueur chez nous il ne faudrait pas que les élus de la nouvelle intercommunalité s'amusent à ne pas diminuer le taux actuel ,dans le Haut Nebbiu ce serait une vaste supercherie .Celui-ci devra être beaucoup beaucoup plus bas .
Sinon on nous pendrait pour ce qu'on est.
Pour ceux qui sont tombés au fond d'un puits avec 4 m3 de tout venant par dessus et n'ayant donc pas accès à Corse Matin/ Natio , à RCFM ,à Via Stella ,et aux réseaux sociaux je vous signale que Monsieur Léo Battesti a écrit un livre...Nous les pas tombés ils nous bassinent tellement qu'on sait !!!! totalement neutre nos médias locaux .
RépondreSupprimerjalousie
SupprimerOui jaloux du fait que n'importe quel quidam ne peut se permettre d'intervenir à ce point sur le seul pseudo quotidien de Corse
SupprimerEncore aujourd'hui sur Natio-Matin on nous bassine jusqu'à la moelle avec le maître des échecs grandement aidé par la CTC actuelle.
Et dire qu'on est presque obligé d'acheter cette merde afin d'avoir quelques nouvelles éparses d'ordre général de ce qui se passerait en Corse de lire les avis de décès en évitant de lire tout ce qui pourrait être politique car là tout est biaisé.
Exemple P Giacobbi E Zuccarelli ou J Rossi avaient certainement énormément de défauts mais avec Natio-Matin il y avait un effet multiplicateur extraordinairement élevé.
multiplicateur de quoi ?
SupprimerMais qui paye la publicité du livre de Léo Battesti ?
RépondreSupprimerDans Fèmu Matin on voit bien que les élections législatives ont débuté ,la bande de journaleux natios(à la noix de coco..) nous bassinent suffisamment avec tous leurs articles tendancieux.
Les natios sont les rois de la com et cela se voit non seulement dans ce pseudo quotidien mais aussi dans les autres médias surtout vers l'étoile .
Hélas ,feu ' LE PROVENÇAL ´´
RépondreSupprimerQuelqu'un pourrait-il m'expliquer le succès (apparent)de Macron (même en tenant compte du fait qu'il est une créature des medias)?
RépondreSupprimerPour ce qu'on connaît (?) de son programme, ce type devrait,sur le plan économique et social indigner les gens à sensibilité de gauche, et sur le plan immigration et sociétal révulser les gens à sensibilité de droite. Or il est (semble) suivi comme le messie à la fois par des gens "de gauche" et des gens "de droite". Mystère!!!
Il est beau et intelligent!!!!
RépondreSupprimerFrance Stratégie recommande de passer le bac en contrôle continu pour « améliorer la transition entre le lycée et l’enseignement supérieur ».
RépondreSupprimerFrance Stratégie est cet organisme d’ « experts » placé auprès du Premier Ministre et qui propose également de taxer les propriétaires de leur domicile sur le revenu fictif du loyer qu’ils ne paient pas.
En France on n’a pas de pétrole mais on a des idées (à foison !)- ;))
DD(11.22) vous avez totalement raison.
SupprimerFrance Stratégie pour le niveau zero
Je ne sais pas l'auteur de 11:22 !!
SupprimerDD allons la vérité -;))
SupprimerQuelle vérité ?!! Je signe mes écrits... J'aurais effectivement pu écrire le commentaire 11:22 mais en l'occurrence - désolée de vous décevoir ;-))- mais ce n'est pas moi !
SupprimerA-t-il neigé à Rutali?
RépondreSupprimerNon, pas encore. ..
Supprimer