dimanche 12 février 2017

DAZIBAO

Ce n'est plus ici...

34 commentaires:

  1. Lundi soir 6 fev. sur LCP: "Argent sale: le poison de la finance". Doc et débat.
    A retrouver sur Internet pour ceux qui ne l'ont pas vu. Passionnant...et inquiétant!
    Ou comment l'argent du crime (fabuleux)a profité (et continue) de la mondialisation financière...et envahi ensuite l'économie réelle (et les sociétés) dans le monde.

    RépondreSupprimer
  2. Ce soir 20 H 50 sur ARTE "MAFIA ET REPUBLIQUE", naissance d'un pouvoir invisible (1929-1945). Tout aussi intéressant...

    RépondreSupprimer
  3. Raffarin navigue de Juppé à Fillon.....Il veut se caser à tout prix...Qu'il retourne en Vendée avec Ségolène!

    RépondreSupprimer
  4. Belle prestation de M.L.P hier soir sur A 2, mais quel désastre cette BELKACEM une vraie langue de serpent (naja).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle prestation ? Il semble nécéssaire qu'elle reprenne ses cours de première année de Sciences éco... Quant à Najat , ses origines ne sont sans doute pas étrangères à la véritable haine qu'elle suscite chez certains.

      Supprimer
    2. Najat et la haine ?: Oui et Non. La fille est mignonne et pourrait susciter exclusivement la sympathie, quelle que soit son origine. S'il n'en est rien -et sans aller jusqu'à la haine-c'est davantage pour ses positions politiques excessives et son esprit feministe inquisitorial, particulièrement malvenus chez une citoyenne marocaine -non seulement d'origine mais de nationalité assumée.

      Supprimer
  5. Naja a beaucoup de mérite ...défaut que n'ont pas certaines personnes.....

    RépondreSupprimer
  6. Sur le sujet économique Lepen à la rame totale tant devant la chef d'entreprise qui achète et vend en Europe que sur la valeur de "sa nouvelle monnaie" par rapport à l'euro .Des réponses tellement floues que cela devient inquiétant car ce sujet revient sans cesse mais elle n'arrive toujours pas à savoir ce qu'elle raconte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, elle flotte un peu en économie -c'est pas sa partie (mais Mitterrand était aussi nul dans cette matière...ça dérangeait personne à gauche!).Ce n'est pas le cas de Philippot (ni de tous les économistes critiques de l'euro!

      Supprimer
    2. Vous osez comparer Lepen à Mitterand !
      C'est foi ce que certains osent tout.
      C'est à croire qu'il ne faudrait pas donner le droit de vote à tout le monde.

      Supprimer
    3. Je n'ai pas "comparé" Le Pen à Dieu!
      J'ai seulement rappelé -ce n'est un secret pour personne, sauf pour les ignares- que Mitterrand ne connaissait pas grand-chose à l'économie (c'était pas sa tasse de thé.
      Mais la liberté de pensée et d'expression, vous connaissez? Et vous avez déjà entendu parler du suffrage universel? Et de l'égalité républicaine? Si je vous qualifiais, D.D. devrait me censurer!!!

      Supprimer
    4. Je confirme : lors d'une conversation privée, Mitterrand confondait : "découvert de trésorerie " et " déficit d'exploitation "! Mais il écoutait et pigeait vite.

      Supprimer
    5. Le programme économique de Lepen signifie :
      le plein d'essence +12 à 13 euros
      un ordinateur qui valait 500 e à 630 euros ....etc etc

      Supprimer
    6. Et il était surtout très fort en débat, pour esquiver quand il était coincé (ex. lors du débat avec Séguin pour Maastricht: embarrassé par des arguments de Séguin, il se contentait de botter en touche: "je n'ai pas la même lecture que vous du traité". Du grand art!)

      Supprimer
  7. Entièrement d'accord avec 15:42. De toutes façons Elle ne sera pas élue!

    RépondreSupprimer

  8. (200+)
    (100+)
    France



    Les derniers articles


    + de France




    Les «Sages» censurent le délit de consultation de sites djihadistes (Le Figaro, 10 fev.)
    Le Conseil constitutionnel a déclaré contraire à la Loi fondamentale un article de la loi de juin 2016 sanctionnant le délit de consultation "habituelle" de sites djihadistes, dans une décision publiée aujourd'hui.
    Le juridisme forcené a encore frappé!
    Mais pourquoi dit-on "les Sages"? Débile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ce qui précède les 5 lignes de texte est bien sûr scories d'Internet. A ignorer.

      Supprimer
  9. Je ne comprend rien de vos 2 derniers échanges ! svp! éclairez ma lanterne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous voulez parler de 17.40 et 18.25 ? Il ne s'agit pas d'échanges, c'est la même personne qui corrige des "coquilles" qui perturbaient son précédent message.

      Supprimer
  10. Ma chére Laurence j 'ai lu to comment sur F B. Sache que Macron ne roule que por ses amis Millardairs et Banquiers. ( Voir son comité de soutien )
    D ' ailleurs il l ' a dit très clairement " Pas besoin de programme quand on a de bons amis )ad.

    RépondreSupprimer
  11. Alors, c'était du copier-coller ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui bien sûr.comment ne l'avez vous pas vu§

      Supprimer
    2. L'information était du copier-coller (j'ai donné la référence) mais les commentaires (2 dernières lignes), non.

      Supprimer
  12. De toutes façons, la création de l'euro était plus un acte politique qu'un acte économique. Et son sauvetage à tout prix depuis 2010 tout autant. C'est une monnaie controversée par des tas d'économistes respectables. Le problème actuel est surtout dans les incertitudes quant aux conséquences immédiates en cas de dissolution.
    Le problème est certes complexe, mais sûrement pas insoluble. Le sage disait: "ce n'est pas parce que c'est difficile que tu n'oses pas, c'est parce que tu n'oses pas que c'est difficile".
    Après, chacun a le droit de penser (et dire) ce qu'il veut, mais sans diabolisation des personnes.

    RépondreSupprimer
  13. oui mais maintenant sortir de l'euro en plus d'être est une énorme erreur serait un acte politique mais surtout un ACTE ECONOMIQUE GRAVE.Enlevez vos œillères .
    Mme Lepen est une irresponsable politique surtout en matière économique d'ailleurs à ce sujet elle ne répond jamais précisément car elle semble incapable tellement la démonstration des ses éventuels actes en matière monétaire est impossible.
    Vous achetez une télévision qui vaut 700 euros ,vous l’achèterez au moins 810 "nouveaux franc" car la plupart des composants d'une télé ne sont pas fabriqués en France C'est bien simple mais elle fait semblant"comme elle le dit si souvent "de ne pas comprendre.
    Elle a aussi dit lors de son dernier passage télévisé que l'euro avait chuté et que personne ne s'en était rendu compte cela est en partie vrai car cette dévaluation s'est faite par rapport au dollar or si elle dévalue par rapport à l'euro on va vite s'en apercevoir car la monnaie autour de la France c'est uniquement l'euro et non pas le dollar.Mais là les journalistes ont été gentils avec elle ou alors timides.
    Le Frexit serait plus grave que le Brexit car en Angleterre il n'y pas l'euro la monnaie n'a pas changé .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut vouloir sortir de l’euro sans être lepéniste. On me disait déjà en 2004-2005, lorsque je militais pour le Non au referendum, que je « parlais comme Le Pen . Ce fut pourtant le choix de 55% des Français. Tous lepénistes ? Un peu de sérieux !
      Des tas de gens respectables et pas suspects de lepénisme (y compris à gauche) sont pour une sortie (de préférence) négociée de l’euro –si tant est qu’on puisse négocier quoi que ce soit avec Mme Merkel et M. Juncker !
      Alors posons-nous juste deux questions : 1) L’euro se révèle-t-il une bonne chose pour la France ? 2) Dans la négative, faut-il y rester quand même ? Personnellement, je réponds non aux deux questions. Les « sachants » économistes sont partagés, mais je vais vous dire pourquoi une grande partie des Français y sont encore attachés : simplement par facilité, et c’est vrai que la suppression des frontières et des monnaies nationales, ça a un côté pratique…Piètre argument !
      F. Mitterrand a voulu la monnaie unique pour « emprisonner » l’Allemagne réunifiée (malgré lui) dans l’Europe. En fait l’euro est devenu le moyen pour l’Allemagne de dominer l’Europe.

      Supprimer
  14. Diabolisation !Encore des grands mots!
    Lorsqu'on critique Mme Lepen et sa bande de fachos priée de faire ,pour l'instant?profil bas,Lepen n'est apparemment plus un diable mais elle est simplement une grande incompétente surfant sur la peur des gens et surtout sur ce qui effectivement ne marche pas bien(cela s'appelle du populisme de base au sens le plus péjoratif du terme.

    RépondreSupprimer
  15. Mais pourquoi elle est facho Marine ? Elle est pour la préférence nationala , pour un frein à l'immigration , elle ne va pas jusqu'à interdire aux étrangers d'acheter une résidence sans 5 ans de résidence ....ils sont fachos Siméoni-Talamoni ?

    RépondreSupprimer
  16. Le centre des impôts







    Un compteur d'eau chez moi au village = 2 factures pourquoi ? à qui s'adresser . Les impôts rejettent la faute sur la commune . Si quelqu'un peut me renseigner comment faire je serai ravi . Ou est l'erreur ? ça dur depuis X temps. R.S


    RépondreSupprimer
  17. 19:07 Vous avez 100° raison . Que nos natios du village répondent , qui fait du racisme ?

    RépondreSupprimer
  18. c est tout simplement pour protégé vos enfants, vos petits enfants et ainsi de suite contre la spéculation immobilière en sorte qu'ils puissent accéder a un logement sur leur Terre si vous n'avez pas encore compris, c'est dommage. au cas échéant regarder cuntrastu ce soir sur via stella

    RépondreSupprimer
  19. 14:06 Si vous le dite ? et les biens immobiliers qui tombent en ruines faute de succession c'est de la spéculation , les Corses vendent trop chère regardez les prix rien qu'au village : terrain à plus de 200000 Euros maisons à plus de 300000 Euros etc..etc . Si vous appelez ça protéger vos enfants alors bravo .

    RépondreSupprimer
  20. En ce qui concerne les maisons qui tombent en ruines faute de (liquidation) de succession, c'est d'autant plus scandaleux que souvent ces bâtisses provoquent des préjudices au voisinage et la commune devrait avoir des moyens de contrainte: soit les cohéritiers réparent à minima, soit la commune met en vente aux enchères-vente assortie d'obligation de réparations.
    C'est plus un problème de comportement que d'argent.

    RépondreSupprimer