Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
François Bayrou lui amène la cohérence l’honnêteté la vision en gros ce qui manquent à Lepen et à Fillon.
Quant à Mélenchon il est à l’extrême gauche ,Hamon il goute au plaisir de la fronde car il ne fait aucun geste vers les socio démocrates (en fait il veut être secrétaire général du PS et rien d'autre). Bayrou un type bien qui fait plaisir à voir dans ce monde de politiciens tel F FILLON qui se parant de toutes les vertus est en fait un ripou.
Talleyrand avait dit que la trahison était une affaire de date ...Avec M.Bayrou, il suffit de prendre date ;c'est simple ...le voila avec Macron après avoir affirmé en substance que l'entreprise de l'ancien ministre n'avait aucun fondement .
Napoléon connaissait bien la vénalité de Talleyrand qui en matière de trahison était expert Ce que pouvait dire Talleyrand n'avait aucune valeur même en matière de trahison où il excellait.
QUESTION D'ACTUALITE (si je puis me permettre): Les chiens sont lâchés et la Justice gronde contre les deux candidats à la Présidentielle qui étaient, il y a encore un gros mois, donnés favoris du 1er tour. Nous sommes à 2 mois du scrutin. Peut-on admettre que les juges "fassent" l'élection présidentielle, pour des faits (un peu anciens et qui auraient pu "sortir" plus tôt) qui, seraient-ils avérés, ne seraient jamais que des délits, et qui pour le cas Le Pen n'ont entrainé aucun enrichissement personnel? On peut se poser des questions, non?
Il est quand même très surprenant et de fait très inquiétant que s' installe une sorte de tolérance pour les malhonnêtetés de certains , Pas tous, de nos dirigeants censés donner l' exemple. Au lieu de les condamner, au nom de la justice, de la probité, on condamne les journalistes qui les ont débusqués, ( et qui font leur travail, ) voire les magistrats qui appliquent la loi . Pas d' enrichissement personnel? M.Lepen paye des gens à son service sur l' argent du parlement européen ( le notre) , et elle ne se présente pas à la convocation de la justice . Mais où est on? Dans une république bananière ? Mdr Fillon rémunére sa femme et ses enfants à ne rien faire avec quel argent? ( qui entre ds le budget du Menage...) Avec celui de NOS impôts !!!! Et l' un donne des leçons à la France entière et l' autre veut augmenter les places ds les prisons !!!! Il est temps de se réveiller , vraiment !!! Changer ces comportements, faire voter des lois qui suppriment ces privilèges .
Je vais développer un peu à la suite de votre commentaire (et des suivants dans le même sens): Je n'ai pas dit qu'il fallait plus ou moins tout tolérer. Pas d'amalgames svp, pour le coup! Il y a plusieurs niveaux à distinguer absolument, sans en oublier aucun. Toute infraction à la loi appelle sanction, en proportion de la gravité. Les détournements de fonds publics (présumés) par Fillon semblent avoir servi à un enrichissement personnel, ce qui porte atteinte à sa probité ; ce n’est pas le cas pour MLP où ils ont « financé » le parti (à l’instar des faits ayant coûté condamnation pénale à Juppé jadis, sans toucher à son honneur personnel). Si vous ne voyez pas la différence, c’est désolant. Surtout, j’appelais l’attention sur un point-clé : l’irruption de ces « affaires » à ce moment de la campagne et le résultat éventuel (recherché ?) : changer radicalement les résultats du 1er tour de la présidentielle. Vous conviendrez, j’espère, que la justice française ne nous a pas habitués à pareille célérité –en tous domaines, c’est peu de le dire ! Point n’est besoin d’être paranoïaque ou complotiste pour s’interroger. Je considère qu’à ce stade, ce n’est pas aux juges de « faire » l’élection, mais aux électeurs dès lors qu’ils sont informés. J’ajoute que tous ces bruits de vaisselle empêchent, de fait (comme par hasard !), la poursuite des débats de fond dont les Français ont pourtant tant besoin pour faire leur choix à un moment aussi grave de leur histoire. Evidemment, je raisonnerais différemment s’il s’agissait de faits criminels ou même de faits délictuels en cours nécessitant des mesures de justice urgentes. Ce n’est pas le cas.
Aussi bien Fillon que Lepen ne sont désormais plus crédibles car quel que soit le niveau des reproches qu'on peut imputer à l'un ou à l'autre ils ne sont plus capables de représenter une nation .Leur manque de probité les discrédite tous deux totalement.
Bien sûr qu'il faut penser aux suites judiciaires .Il ne manquerait plus que ça que l'on fasse l'impasse sur leurs embrouilles. Force aux électeurs d'en tenir drôlement compte.
Et mieux en encore tout d'abord on fait tout pour les éliminer et l'une et l'autre et puis après ce sera uniquement leur problème . Et ainsi le Président élu n'aura certainement aucune casserole au cul! Inutile d'attendre la sanction de la justice ou ses reports à cause de telle ou telle immunité.
20.58 : "QUE des délits"?????!!!! Le mec se présente à la présidentielle , il est censé représenter la République ds le monde, alors un petit " délit" , ça n' est pas bien grave , et puis " ils font tous ça " entend t on au café du commerce . Ils contournent la loi, nous volent comme dans un bois , mais on va voter pour eux quand même . TARTUFFES !!!!!
Et qui paye le coiffeur de Flambi , ses escapades ,le logement de ses poules . MACRON à l'Elysée il va supprimer les lampes classiques en accord avec JADO , par des " LAIDES ". La suite plus tard.
C est bien ce que je dis et qui est inquiétant : argument massu : " c' est pas moi c' est l' autre" " et si celui qui est pris fait partie de ceux qui pense comme moi, je suis indulgent et je l' absous " . Ben voyons . Cahuzac, le Pen, Fillon, même combat !A dégager !!!
en parlant de payer qui c'est qui va mettre la main au porte monnaie pour dédommager la compagnie qui bat pavillon de complaisance vous savez les "jaunes" qui n'ont pas un marin français "corse" a bord !!!
Je m'excuse mais il y a des corses qui travaillent sur les jaunes ..et dans les agences ils parlent en quoi ? Et tout les agents d'embarquement c'est quoi ? Pour tout qui pendant des lustres ont été otages de la SNCM quand ils avaient le monopole du pavillon je dis merci mille fois les jaunes..
Quand les jaunes , ça arrive très souvent, vous débarquent en Italie au lieu de Toulon, Marseille ou Nice, et ce sans compensation, aucune, c'est quoi??? Et quand vous voyagez au milieu d' animaux de toutes sortes car pas de chenil... Au moins à la SNCM il y avait un service.
Et quand vous ne pouvez même pas descendre de votre voiture tellement on a serré les files, ce qui est arrivé à une vieille dame corse un peu épaisse la dernière fois que j'ai pris le bateau
Vraiment? Je me souviens d'un embarquement à Marseille. Devant moi une vieille dame, très chargée pour son âge, s'efforçait avec peine de grimper un escalier raide au sommet duquel se trouvait un employé de la SNCM de guider les passagers vers leur place ou leur cabine. Pensez-vous qu'il fit un geste pour aider la brave dame, pour ma part j'étais derrière avec une valise dans chaque main et dans l'incapacité de le faire. Eh bien non, il l'a attendue au sommet de cet escalier raide sans broncher, il a pris son billet L'a accompagnée à sa cabinet il a marqué un temps d'arrêt comme s'il attendait un pourboire. Qu'il n'a pas pas eu...
C'est vrai que les employés SNCM n'étaient pas toujours avenants , les employés de la Corsica travaillent beaucoup, à des cadences infernales en été, et font de leur mieux. Dans les 2 cas c'est de l'organisation générale dont on parle et pas des employés qui ne sont absolument pas responsables des éventuels dysfonctionnements;
Avenants? Même pas polis! Autre épisode : je suis devant le présentoir du self- service. Enfin, self... on ne pouvait pas se servir soi- même les plats étant inaccessibles, isolés des consommateurs par des plaques de verre. Et pour servir il y avait deux "serveurs" qui appuyés au mur commentaient le match de l'O.M. Arrivé au bout de la chaine je me rends compte qu'il n'y a plus de pain. J'en avisé poliment les deux " commentateurs sportifs" et la, l'un d'eux sans arrêter son discours, se penche vers un sac de papier sous la banque en ressors un petit pain et me le balance de la où il était sur mon plateau. Pilie, bon tireur. Mais piètre serveur,un manque de considération minimale pour ce troupeau de passagers qu'il daignait transporter dans leur île de sauvages... ! Ce jour-là j'ai pete les plombs, le commissaire de bord est venu s'excuser.
Et si on parlait un peu de Macron qui commence ( comme prèvu ) a baisser dans les sondages?
RépondreSupprimerparlons en il remonte!
SupprimerMacron va gagner les élections....Mais après?
RépondreSupprimerC'est fait ,il s'entoure de girouette F.B cherche une place pour se caser . C'est triste la politique tous des Faux Culs .
RépondreSupprimerBayrou tout sauf un faux cul
SupprimerFillon lui est un faux jeton qui encaisse des jetons
Lepen va faire de nouveaux jetons qui ne vont pas valoir un copek.
François Bayrou lui amène la cohérence l’honnêteté la vision en gros ce qui manquent à Lepen et à Fillon.
RépondreSupprimerQuant à Mélenchon il est à l’extrême gauche ,Hamon il goute au plaisir de la fronde car il ne fait aucun geste vers les socio démocrates (en fait il veut être secrétaire général du PS et rien d'autre).
Bayrou un type bien qui fait plaisir à voir dans ce monde de politiciens tel F FILLON qui se parant de toutes les vertus est en fait un ripou.
J'hésitais ....je n'hésite plus :c'est Macron!!!!
RépondreSupprimerTalleyrand avait dit que la trahison était une affaire de date ...Avec M.Bayrou, il suffit de prendre date ;c'est simple ...le voila avec Macron après avoir affirmé en substance que l'entreprise de l'ancien ministre n'avait aucun fondement .
RépondreSupprimerTalleyrand s'est constamment enrichi Bayrou jamais!
SupprimerNapoléon connaissait bien la vénalité de Talleyrand qui en matière de trahison était expert
SupprimerCe que pouvait dire Talleyrand n'avait aucune valeur même en matière de trahison où il excellait.
QUESTION D'ACTUALITE (si je puis me permettre):
RépondreSupprimerLes chiens sont lâchés et la Justice gronde contre les deux candidats à la Présidentielle qui étaient, il y a encore un gros mois, donnés favoris du 1er tour. Nous sommes à 2 mois du scrutin. Peut-on admettre que les juges "fassent" l'élection présidentielle, pour des faits (un peu anciens et qui auraient pu "sortir" plus tôt) qui, seraient-ils avérés, ne seraient jamais que des délits, et qui pour le cas Le Pen n'ont entrainé aucun enrichissement personnel? On peut se poser des questions, non?
après mai 2017 faut pas venir se plaindre des voyous a la tète du pays quoique nous on s'en fout on est corse !!!
RépondreSupprimerC'est au peuple, et à lui seul (principe de la démocratie), d'en décider -et d'en assumer la responsabilité!
RépondreSupprimerIl est quand même très surprenant et de fait très inquiétant que s' installe une sorte de tolérance pour les malhonnêtetés de certains , Pas tous, de nos dirigeants censés donner l' exemple. Au lieu de les condamner, au nom de la justice, de la probité, on condamne les journalistes qui les ont débusqués, ( et qui font leur travail, ) voire les magistrats qui appliquent la loi . Pas d' enrichissement personnel? M.Lepen paye des gens à son service sur l' argent du parlement européen ( le notre) , et elle ne se présente pas à la convocation de la justice . Mais où est on? Dans une république bananière ? Mdr Fillon rémunére sa femme et ses enfants à ne rien faire avec quel argent? ( qui entre ds le budget du Menage...) Avec celui de NOS impôts !!!! Et l' un donne des leçons à la France entière et l' autre veut augmenter les places ds les prisons !!!!
RépondreSupprimerIl est temps de se réveiller , vraiment !!! Changer ces comportements, faire voter des lois qui suppriment ces privilèges .
Je vais développer un peu à la suite de votre commentaire (et des suivants dans le même sens):
SupprimerJe n'ai pas dit qu'il fallait plus ou moins tout tolérer. Pas d'amalgames svp, pour le coup!
Il y a plusieurs niveaux à distinguer absolument, sans en oublier aucun.
Toute infraction à la loi appelle sanction, en proportion de la gravité. Les détournements de fonds publics (présumés) par Fillon semblent avoir servi à un enrichissement personnel, ce qui porte atteinte à sa probité ; ce n’est pas le cas pour MLP où ils ont « financé » le parti (à l’instar des faits ayant coûté condamnation pénale à Juppé jadis, sans toucher à son honneur personnel). Si vous ne voyez pas la différence, c’est désolant.
Surtout, j’appelais l’attention sur un point-clé : l’irruption de ces « affaires » à ce moment de la campagne et le résultat éventuel (recherché ?) : changer radicalement les résultats du 1er tour de la présidentielle. Vous conviendrez, j’espère, que la justice française ne nous a pas habitués à pareille célérité –en tous domaines, c’est peu de le dire ! Point n’est besoin d’être paranoïaque ou complotiste pour s’interroger. Je considère qu’à ce stade, ce n’est pas aux juges de « faire » l’élection, mais aux électeurs dès lors qu’ils sont informés. J’ajoute que tous ces bruits de vaisselle empêchent, de fait (comme par hasard !), la poursuite des débats de fond dont les Français ont pourtant tant besoin pour faire leur choix à un moment aussi grave de leur histoire.
Evidemment, je raisonnerais différemment s’il s’agissait de faits criminels ou même de faits délictuels en cours nécessitant des mesures de justice urgentes. Ce n’est pas le cas.
Aussi bien Fillon que Lepen ne sont désormais plus crédibles car quel que soit le niveau des reproches qu'on peut imputer à l'un ou à l'autre ils ne sont plus capables de représenter une nation .Leur manque de probité les discrédite tous deux totalement.
SupprimerC'est possible, mais je pense que c'est aux électeurs d'en décider (sans préjudice de suites judiciaires éventuelles...plus tard).
SupprimerBien sûr qu'il faut penser aux suites judiciaires .Il ne manquerait plus que ça que l'on fasse l'impasse sur leurs embrouilles.
SupprimerForce aux électeurs d'en tenir drôlement compte.
Et mieux en encore tout d'abord on fait tout pour les éliminer et l'une et l'autre et puis après ce sera uniquement leur problème .
SupprimerEt ainsi le Président élu n'aura certainement aucune casserole au cul!
Inutile d'attendre la sanction de la justice ou ses reports à cause de telle ou telle immunité.
J’applaudis à deux mains l'intervention du 11:16.
RépondreSupprimer20.58 : "QUE des délits"?????!!!! Le mec se présente à la présidentielle , il est censé représenter la République ds le monde, alors un petit " délit" , ça n' est pas bien grave , et puis " ils font tous ça " entend t on au café du commerce . Ils contournent la loi, nous volent comme dans un bois , mais on va voter pour eux quand même . TARTUFFES !!!!!
RépondreSupprimerEt qui paye le coiffeur de Flambi , ses escapades ,le logement de ses poules . MACRON à l'Elysée il va supprimer les lampes classiques en accord avec JADO , par des " LAIDES ". La suite plus tard.
RépondreSupprimerC est bien ce que je dis et qui est inquiétant : argument massu : " c' est pas moi c' est l' autre" " et si celui qui est pris fait partie de ceux qui pense comme moi, je suis indulgent et je l' absous " . Ben voyons . Cahuzac, le Pen, Fillon, même combat !A dégager !!!
Supprimeren parlant de payer qui c'est qui va mettre la main au porte monnaie pour dédommager la compagnie qui bat pavillon de complaisance vous savez les "jaunes" qui n'ont pas un marin français "corse" a bord !!!
RépondreSupprimerPourquoi faut-il dédommager? Je ne suis pas au courant!
SupprimerJe m'excuse mais il y a des corses qui travaillent sur les jaunes ..et dans les agences ils parlent en quoi ? Et tout les agents d'embarquement c'est quoi ?
RépondreSupprimerPour tout qui pendant des lustres ont été otages de la SNCM quand ils avaient le monopole du pavillon je dis merci mille fois les jaunes..
Quand les jaunes , ça arrive très souvent, vous débarquent en Italie au lieu de Toulon, Marseille ou Nice, et ce sans compensation, aucune, c'est quoi??? Et quand vous voyagez au milieu d' animaux de toutes sortes car pas de chenil...
RépondreSupprimerAu moins à la SNCM il y avait un service.
ah merci pour la reponse
SupprimerEt quand vous ne pouvez même pas descendre de votre voiture tellement on a serré les files, ce qui est arrivé à une vieille dame corse un peu épaisse la dernière fois que j'ai pris le bateau
SupprimerVraiment? Je me souviens d'un embarquement à Marseille. Devant moi une vieille dame, très chargée pour son âge, s'efforçait avec peine de grimper un escalier raide au sommet duquel se trouvait un employé de la SNCM de guider les passagers vers leur place ou leur cabine. Pensez-vous qu'il fit un geste pour aider la brave dame, pour ma part j'étais derrière avec une valise dans chaque main et dans l'incapacité de le faire. Eh bien non, il l'a attendue au sommet de cet escalier raide sans broncher, il a pris son billet L'a accompagnée à sa cabinet il a marqué un temps d'arrêt comme s'il attendait un pourboire. Qu'il n'a pas pas eu...
SupprimerC'est vrai que les employés SNCM n'étaient pas toujours avenants , les employés de la Corsica travaillent beaucoup, à des cadences infernales en été, et font de leur mieux. Dans les 2 cas c'est de l'organisation générale dont on parle et pas des employés qui ne sont absolument pas responsables des éventuels dysfonctionnements;
SupprimerAvenants? Même pas polis! Autre épisode : je suis devant le présentoir du self- service. Enfin, self... on ne pouvait pas se servir soi- même les plats étant inaccessibles, isolés des consommateurs par des plaques de verre. Et pour servir il y avait deux "serveurs" qui appuyés au mur commentaient le match de l'O.M. Arrivé au bout de la chaine je me rends compte qu'il n'y a plus de pain. J'en avisé poliment les deux " commentateurs sportifs" et la, l'un d'eux sans arrêter son discours, se penche vers un sac de papier sous la banque en ressors un petit pain et me le balance de la où il était sur mon plateau. Pilie, bon tireur. Mais piètre serveur,un manque de considération minimale pour ce troupeau de passagers qu'il daignait transporter dans leur île de sauvages... ! Ce jour-là j'ai pete les plombs, le commissaire de bord est venu s'excuser.
SupprimerEt quand sur les bateaux de la SNCM vous dormiez dans des lits infestés de punaises et que les chiottes étaient pleins!!!!!!!!
RépondreSupprimerLes employés sont à l'image de la société actuelle , vous retrouvez ce phénomène dans certain magasin café et autres commerces.
RépondreSupprimer