dimanche 12 mars 2017

DAZIBAO

Ce n'est plus ici...

30 commentaires:

  1. Le Figaro.fr titre : Fillon n'a pas déclaré un prêt de 50.000 euros obtenu en 2013.
    Dans son édition datée de mercredi, le Canard enchaîné affirme que F. Fillon a reçu en 2013, de la part du directeur de La Revue des deux mondes Marc Ladreit de Lacharrière, un prêt sans intérêt de 50.000 euros, qu'il n'aurait pas déclaré à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Or, selon le Code général des impôts, tout prêt supérieur à 760 euros doit être déclaré par l'emprunteur.

    Mais jusqu’où iront-ils pour « tuer » F. Fillon ? Je ne comptais pas du tout voter pour lui, mais je crois que je vais le faire ! Marre du putch mediatico-judiciaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien tant que vous ne votez pas pour l'inconséquente.

      Supprimer
    2. il est vrai qu'on peut se poser des questions sur cet acharnement , et si on fouillait avec autant de diligence dans la vie des autres candidats, que trouverait on ? mais non, pas touche !

      Supprimer
  2. Je n'ai pas de sympathie particulière pour Fillon mais on sent que tout à bien été préparé que ce soit dans les faits que n'ignoraient aucun députés donc aucun journalistes et surtout les calendriers de ces "'révélations "..pauvre politique de notre pays..à ce sujet il paraît que si DSK n'avait pas eu le coup du sofitel ar avait été candidats les sarkosyste avaient sous le coude l'histoire du Carlton de Lille et l'aurait sorti ..pauvre de nous...

    RépondreSupprimer
  3. Pauvres de nous qui votons pour des gens qui,au mieux s'en foutent plein les poches,et qui au pire nous conduisent à la catastrophe. Sans aucune préférence pour les uns ou les autres.

    RépondreSupprimer
  4. Ne tombons pas dans la facilité dangereuse du " Tous pourris", d'abord parce que c'est faux, il y a des hommes politiques rigoureux et honnêtes, ensuite parce que ce genre d'argument à toujours fait le lit des fascismes. Marine Le Pen qui manierait volontiers le balai devrait aussi balayer devant sa porte. Quant à Fillon c'est surtout le contraste avec le personnage de Mr Propre qu'il prétendait incarner qui a choqué.

    RépondreSupprimer
  5. Cherchez plutôt autour des juges rougeS
    Taubira rode

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop facile les juges rouges. Fenech, Thierry Jean- pierre, Bilger et d'autres devenenus députés UMP. Des juges rouges ?

      Supprimer
  6. Ce n'est pas tant le contraste avec M.propre que la facilité avec laquelle on peut disposer de l'argent public (c'est à dire le notre) qui me choque.Bien entendu Fillon n'est certainement pas le premier,mais avec 577 députés,presqu'autant de sénateurs qui peuvent disposer sans contrôle d'environ 8000 euros chaque mois,sans parler de la réserve parlementaire !environ 130000 euros par an),cela commence à compter sérieusement (à peu près 22 millions d'euros).Et on ne parle pas des autres avantages ni du train de vie des 2 chambres du parlement.L'estimation annuelle serait de l'ordre de 300 millions/an.Ne peut on pas se dire qu'en période de crise ces sommes seraient plus utiles ailleurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De façon générale, on dirait qu'en France plus personne ne sait que 2+2=4 !
      Surtout, d'un point de vue politique, je constate que les Français ne s'émeuvent pas beaucoup de l'existence de cette "réserve parlementaire" qui est un scandale car elle sert à entretenir des clientèles -pour TOUS les parlementaires, de quelque bord qu'ils soient!

      Supprimer
  7. Pour ceux qui essaient de comprendre le débat sur l'euro, un article sur le point de vue de Jacques Sapir:
    http://www.lenouveleconomiste.fr/jacques-sapir-ehess-une-sortie-de-leuro-est-necessaire-si-lon-veut-eviter-une-catastrophe-en-france-mais-aussi-en-europe-32285/

    On peut en effet plaider pour ou contre l'euro, mais il est important de ne pas mélanger deux questions distinctes: l'une est: avantages/désavantages de cette monnaie commune >y rester ou pas! Autre est la question de savoir si une sortie est possible ou dangereuse en raison des resistances et actions tordues pour provoquer un chaos au moment de franchir le rubicon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PRENEZ LA PEINE DE LIRE EGALEMENT: les petits paieront !
      http://tnova.fr/notes/sortie-de-l-euro-les-petits-paieront

      Supprimer
  8. Robert Hue rejoint Macron...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. R. Hue, P. Bergé, B. Delanoë, A. Minc, J. Attali, A. Madelin, F. Bayrou...
      Y a pas à dire, c'est la Révolution et la Modernité réunies!!!

      Supprimer
    2. Vous oublié l'intelligence!

      Supprimer
    3. Vous 7.08 estimez que c'est la racaille ou vous l'auriez préférez?
      Je vote Macron sans hésitation et tout sauf Lepen

      Supprimer
    4. Votez pour qui vous voudrez...mais en connaissance de cause: Macron, c'est Terra Nova et l'Institut Montaigne à la fois.

      Supprimer
    5. et c'est donc encore mieux pour moi je continue Macron.

      Supprimer
  9. L'équipe Fillon a encore" brillé"....Qu'Ils arrêtent tous ....Quelle honte!Ils ne sont pas à la hauteur de leurs ambitions.

    RépondreSupprimer
  10. Reboisement di E Piane : Un arbousier manque déjà à l'appel. Un' si franca piu nunda !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est malheureux .Tout le travail que l'association ont faient pour en arriver là .C'est une honte.il faudrait peut étre grillager tout autour,?

      Supprimer
    2. Et de deux arbousiers volés au lieu dit E Piane
      Des personnes de divers horizons ont réussi à sensibiliser des enfants et adolescents au respect de la nature. Cette jeunesse a aidé les adultes bénévoles à planter les arbres et à les arroser. Ces arbres sont parrainés par ces enfants. Que diront-ils lorsqu'ils verront que leur plantation a disparue? Comment leur expliquer que certains adultes ne respectent rien. Les personnes qui se sont servies se moquent de la nature,du travail de l association,de la jeunesse volontaire.
      Je pense que cet acte vient du même genre de personnes qui osent déverser des camions de gravats au bord des routes.Si ces individus lisent ces quelques lignes, par respect pour le travail des enfants et adolescents, qu ils viennent déposer ces deux arbustes à l endroit où ils les ont dérobés. Je pense que l association sera heureuse de les replanter.
      Signé le malade du syndrome de Gilles de Tourette .

      Supprimer
    3. Opera di Rutali va réagir en conséquence.D'abord une manière très discrète mais efficace puis aussi en interpellant les autorités compétentes .
      Par ailleurs l'association prie tous les rutalais de bien vouloir relever les numéros d'immatriculation des voitures paraissant suspectes.
      ODR

      Supprimer
    4. Holà holà !! Cet appel à la délation nous inciterait-il à revenir à une période sombre de notre histoire ?!!
      Que les autorités "compétentes" fassent leur travail et BASTA !!

      Supprimer
    5. De suite mais de suite les grands mots 11.05 Pauvre France!

      Supprimer
    6. Comme le dit si bien 11.50,effectivement "Tout de suite Grands Mots" pour les soit disant bien pensants donneurs de moral comme le 11.05 pour O D R est considéré comme "suspect" le moindre véhicule qui avec son capot ouvert embarquerait un arbre planté !
      Voila pour ODR sa définition du suspect qu'il maintient assurément.Les autorités compétentes pourront ainsi faire secondairement leur travail d'enquête en plus de d'une ronde fréquente dans les parages.
      ODR

      Supprimer
  11. Sta mane, aghju intesu cantà u cuccu. A raggio u pruverbiu chi dice : Quandu u cuccu canta di marzu, ferraghju e compiu.

    Ce matin, j'ai entendu chanter le coucou. Il a raison le proverbe qui dit : Quand le coucou chante en mars, février est fini.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça vaut presque notre bon vieux Grossu Minudu!

      Supprimer
    2. ou M. de La Palisse!

      Supprimer