Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Comme c'est bas..les montres de Dray , les costumes de Fillon ...ceux de Macron n'ont pas l'air mal..ceux de Hamon viennent de Gemo mais normal il est socialiste de gauche ..les socialistes de droite genre Delanoë ont aussi de beaux costumes..bon on devrait maintenant passer au slip ..on ne sait pas grand chose sauf que celui de Macron serait troué ..apocryphe je pense..Mais on va bien finir par parler politique non ?
Oui parlons des fantasmes politiques de Madame Lepen qui voudrait enfermer la France dans une prison en dehors de l'Europe et du monde entier.Vaste blague populiste dont on ne parle pas suffisamment.
C'est Lepen qui vous ensorcelle avec ses balivernes populistes et vous plongez les yeux fermés. Elle vous prend pour ce que vous êtes ,c'est de l’embobinage et vous faites partie du fil de bobine. Ce n'est pas parce que l'on peut se permettre de mettre en évidence ce qui ne va pas que l'on est forcément capable d'agir. elle en est totalement incapable en matière d'économie elle est une catastrophe . Je la nomme la Trumpetta. sans compter tout le reste.
Et maintenant vient le tour de la "guerre civile" Trumpetta attise à nouveau les peurs pour inciter son vote. Elle n'a pas d'autres arguments à faire valoir Quel vice de cantine!On ne peut absolument pas lui faire confiance ,elle n'est pas à la hauteur de la fonction qu'elle a la prétention de tenir.
L' Europe, c' est la paix et la garantie d' une alliance suffisamment forte pour résister aux effets négatifs de la mondialisation. Même imparfaite l' Europe est le contraire du repli sur soi , une possibilité de contrer les nationalismes exacerbés qui ont conduit le monde à la guerre il n' y a pas si longtemps finalement . N' oublions pas nous qui les avons connus les dangers de la haine véhiculée par certains , les dangers qu il y a à montrer les autres du doigt , à chercher des boucs émissaires, à distiller la peur, le repli sur son identité ! Quelle identité ? Je suis très pessimiste ....
Arrêtez! je vais m'endormir avec vos salades bien-pensantes. Où voyez-vous la force de l'Europe(telle qu'elle est) pour résister aux effets négatifs de la mondialisation??? Les boucs émissaires, le repli sur soi et sur son identité, que de rengaines pour ne pas voir les réalités et dangers du moment. Des berceuses insipides et stéréotypées, la "pensée automatique" en guise de réflexion. On ne vous fera pas changer d'avis, on ne change pas les gens. Lacan disait: "la réalité c'est quand on se cogne". Ca viendra, hélas, n'en doutez pas, car l'Histoire des hommes est tragique -que ça vous plaise ou pas.
Oui oui , il y a bien quelque chose sur quoi on va se cogner et j' ai bien peur que vous aussi et ne vous gênez pas pour vous endormir ça nous reposera
Oui mais ils travaillent , nous on a 5 millions de pauvres mais ils ne travaillent pas ,en GB les pauvres assument , en France c'est notre argent , nous les travailleurs , qui assume pour eux . C'est un choix .
Il faudrait alors un magicien à la tête de l'état. Pour l'instant, parmi les prétendants, je vois quelques voleurs...mais c'est peut-être des magiciens tout simplement.!!!!!!!!!!....
Vous connaissez beaucoup de personnes qui seraient parties avec femme et enfants comme le Général De Gaulle ? Plus facile de rester au chaud à Vichy en ces temps là et de devenir résistant de la dernière heure !
Laissez tranquille les morts 09:52 vous êtes trop jeunes pour en parler. Si on attaque ce sujet le blog serait trop petit ,le Général DE GAULLE a toujours servit la FRANCE .-------
C'est bien dommage de n'avoir pas laissé cet article très intéressant sur Yvonne De Gaulle.Comme quoi l'histoire se répète et pour écrire l'histoire,il suffit de dire que l'on pense ( que l'article n'avait pas sa place)….bien penser.Quant à "laissez tranquille les morts" (sic),l'article visé tendait au contraire à montrer que le général De Gaulle semblait lui aussi ne pas servir que la France.Enfin je ne saurais trop vous remercier pour le " vous êtes trop jeunes pour en parler".Seuls les vieux,dont je fais aussi partie,auraient ainsi le droit de s'exprimer ? Ce me semble être une curieuse idée de la démocratie,rappelant d'ailleurs des heures plus sombres de l'histoire…...
N’accablez pas l’administratrice du blog, c’est moi qui lui ait suggéré d’éviter les polémiques en ne publiant pas le fac-similé de la première page d’un numéro de l’AURORE daté de 1958 qui mettait en cause la probité du Gal De Gaulle en accusant Yvonne De Gaulle elle aussi d’avoir perçu à Londres des »salaires fictifs », faisant ainsi un parallèle que j’ai jugé scandaleux avec la situation de Pénélope Fillon. Je voudrais que vous compreniez la différence qu’il y a entre une opinion exprimée par un lecteur (anonymement), dans le DAZIBAO et qui n’engage que lui, avec un article publié par le blog lui-même et donc assumé par la totalité de sa rédaction. Or personnellement je n’assumais pas ce qui était écrit dans ce journal, qui était à l’époque le soutien affiché de l’extrême-droite algéroise, attachée au discrédit de la politique du Général, et à sa perte même, attitude qui a connu son paroxysme dans l’attentat du Petit-Clamart. Ce genre d’article on l’appellerait aujourd’hui: un « fake ». Certaines officines sont passées maitres dans cet art nauséabond. Je précise que je n’ai jamais été un gaulliste fervent, admiratif de son rôle pendant la guerre mais beaucoup plus réservé sur ses choix politiques ultérieurs. Mais attaquer ce « monument « de l’histoire de la France , de cette manière, basse et mesquine, conformément aux méthodes de toujours de cette frange de l’opinion, m’ a paru inconvenant. Je n’ai pas voulu que cela soit relayé sans précaution par le blog qui n’a pas vocation, en tant que tel, à épouser des positions politiques quelles qu’elles soient. Je crois que le blog peut être un lieu d’échanges, mais pas un boute-feu, même involontaire, en réveillant des passions dont les braises couvent encore .
Ce journal était en effet un des soutien indéfectible de l'extrême droite et voulait salir l'image du général De Gaulle Cet article était de la pure propagande . Mon père qui était un pur Mendesiste et qui n'a jamais voté De Gaulle ne m'aurait sans doute pas contredit malgré son opposition à celui;le respect même en politique et même si cela date un peu doit prévaloir .
Excusez_ moi, il faut que j'aille livrer les costumes que mon riche patron offre à mr Fillon!!!!!!!
RépondreSupprimerComme c'est bas..les montres de Dray , les costumes de Fillon ...ceux de Macron n'ont pas l'air mal..ceux de Hamon viennent de Gemo mais normal il est socialiste de gauche ..les socialistes de droite genre Delanoë ont aussi de beaux costumes..bon on devrait maintenant passer au slip ..on ne sait pas grand chose sauf que celui de Macron serait troué ..apocryphe je pense..Mais on va bien finir par parler politique non ?
RépondreSupprimerJe n'ai pas l'esprit dans la culotte....je regrette!
RépondreSupprimerOui parlons des fantasmes politiques de Madame Lepen qui voudrait enfermer la France dans une prison en dehors de l'Europe et du monde entier.Vaste blague populiste dont on ne parle pas suffisamment.
RépondreSupprimerC'est votre propos qui est une vaste blague !Vous nous prenez pour des imbéciles, ou c'est un effet de miroir?
SupprimerC'est Lepen qui vous ensorcelle avec ses balivernes populistes et vous plongez les yeux fermés.
SupprimerElle vous prend pour ce que vous êtes ,c'est de l’embobinage et vous faites partie du fil de bobine.
Ce n'est pas parce que l'on peut se permettre de mettre en évidence ce qui ne va pas que l'on est forcément capable d'agir. elle en est totalement incapable en matière d'économie elle est une catastrophe .
Je la nomme la Trumpetta.
sans compter tout le reste.
Et maintenant vient le tour de la "guerre civile" Trumpetta attise à nouveau les peurs pour inciter son vote. Elle n'a pas d'autres arguments à faire valoir
RépondreSupprimerQuel vice de cantine!On ne peut absolument pas lui faire confiance ,elle n'est pas à la hauteur de la fonction qu'elle a la prétention de tenir.
L' Europe, c' est la paix et la garantie d' une alliance suffisamment forte pour résister aux effets négatifs de la mondialisation. Même imparfaite l' Europe est le contraire du repli sur soi , une possibilité de contrer les nationalismes exacerbés qui ont conduit le monde à la guerre il n' y a pas si longtemps finalement . N' oublions pas nous qui les avons connus les dangers de la haine véhiculée par certains , les dangers qu il y a à montrer les autres du doigt , à chercher des boucs émissaires, à distiller la peur, le repli sur son identité ! Quelle identité ? Je suis très pessimiste ....
RépondreSupprimerArrêtez! je vais m'endormir avec vos salades bien-pensantes. Où voyez-vous la force de l'Europe(telle qu'elle est) pour résister aux effets négatifs de la mondialisation??? Les boucs émissaires, le repli sur soi et sur son identité, que de rengaines pour ne pas voir les réalités et dangers du moment. Des berceuses insipides et stéréotypées, la "pensée automatique" en guise de réflexion. On ne vous fera pas changer d'avis, on ne change pas les gens. Lacan disait: "la réalité c'est quand on se cogne". Ca viendra, hélas, n'en doutez pas, car l'Histoire des hommes est tragique -que ça vous plaise ou pas.
SupprimerOui oui , il y a bien quelque chose sur quoi on va se cogner et j' ai bien peur que vous aussi et ne vous gênez pas pour vous endormir ça nous reposera
RépondreSupprimerou en ètes vous pour les arbousiers volés?
RépondreSupprimeril sont toujours voles
Supprimervous allez les remplacer? faites attention
Supprimeron a volé votre signature?
SupprimerAux limites du " miracle de l'emploi " britannique
RépondreSupprimerLe chômage est au plus bas depuis 1975, mais le pays compte 3,8 millions de salariés pauvres
Oui mais ils travaillent , nous on a 5 millions de pauvres mais ils ne travaillent pas ,en GB les pauvres assument , en France c'est notre argent , nous les travailleurs , qui assume pour eux . C'est un choix .
RépondreSupprimerOn va les laisser mourir?
RépondreSupprimerNon je pense que les laisser mourir serait tout à fait inconvenant , mais tout se discute.
RépondreSupprimerBien sûr que non !Mais faire en sorte qu'il y ait du travail pour tous!
RépondreSupprimerMais ou est passée la coupure de presse concernant le salaire fictif d'Yvonne De Gaulle entre 1940 et 1944 à Londres ?
RépondreSupprimerIl faudrait alors un magicien à la tête de l'état. Pour l'instant, parmi les prétendants, je vois quelques voleurs...mais c'est peut-être des magiciens tout simplement.!!!!!!!!!!....
RépondreSupprimerMais ou est passée la coupure de presse concernant le salaire fictif d'Yvonne De Gaulle entre 1940 et 1944 à Londres ?
RépondreSupprimerNous avons pensé que cet article n'avait pas sa place à la "une" du blog ?!
SupprimerVous connaissez beaucoup de personnes qui seraient parties avec femme et enfants comme le Général De Gaulle ? Plus facile de rester au chaud à Vichy en ces temps là et de devenir résistant de la dernière heure !
SupprimerLaissez tranquille les morts 09:52 vous êtes trop jeunes pour en parler. Si on attaque ce sujet le blog serait trop petit ,le Général DE GAULLE a toujours servit la FRANCE .-------
RépondreSupprimerC'est bien dommage de n'avoir pas laissé cet article très intéressant sur Yvonne De Gaulle.Comme quoi l'histoire se répète et pour écrire l'histoire,il suffit de dire que l'on pense ( que l'article n'avait pas sa place)….bien penser.Quant à "laissez tranquille les morts" (sic),l'article visé tendait au contraire à montrer que le général De Gaulle semblait lui aussi ne pas servir que la France.Enfin je ne saurais trop vous remercier pour le " vous êtes trop jeunes pour en parler".Seuls les vieux,dont je fais aussi partie,auraient ainsi le droit de s'exprimer ? Ce me semble être une curieuse idée de la démocratie,rappelant d'ailleurs des heures plus sombres de l'histoire…...
RépondreSupprimerN’accablez pas l’administratrice du blog, c’est moi qui lui ait suggéré d’éviter les polémiques en ne publiant pas le fac-similé de la première page d’un numéro de l’AURORE daté de 1958 qui mettait en cause la probité du Gal De Gaulle en accusant Yvonne De Gaulle elle aussi d’avoir perçu à Londres des »salaires fictifs », faisant ainsi un parallèle que j’ai jugé scandaleux avec la situation de Pénélope Fillon.
SupprimerJe voudrais que vous compreniez la différence qu’il y a entre une opinion exprimée par un lecteur (anonymement), dans le DAZIBAO et qui n’engage que lui, avec un article publié par le blog lui-même et donc assumé par la totalité de sa rédaction. Or personnellement je n’assumais pas ce qui était écrit dans ce journal, qui était à l’époque le soutien affiché de l’extrême-droite algéroise, attachée au discrédit de la politique du Général, et à sa perte même, attitude qui a connu son paroxysme dans l’attentat du Petit-Clamart. Ce genre d’article on l’appellerait aujourd’hui: un « fake ». Certaines officines sont passées maitres dans cet art nauséabond.
Je précise que je n’ai jamais été un gaulliste fervent, admiratif de son rôle pendant la guerre mais beaucoup plus réservé sur ses choix politiques ultérieurs. Mais attaquer ce « monument « de l’histoire de la France , de cette manière, basse et mesquine, conformément aux méthodes de toujours de cette frange de l’opinion, m’ a paru inconvenant. Je n’ai pas voulu que cela soit relayé sans précaution par le blog qui n’a pas vocation, en tant que tel, à épouser des positions politiques quelles qu’elles soient. Je crois que le blog peut être un lieu d’échanges, mais pas un boute-feu, même involontaire, en réveillant des passions dont les braises couvent encore .
Tout à fait d'accord moi aussi.
SupprimerTout a fait d'accord!
RépondreSupprimerLimpia
Ce journal était en effet un des soutien indéfectible de l'extrême droite et voulait salir l'image du général De Gaulle Cet article était de la pure propagande .
RépondreSupprimerMon père qui était un pur Mendesiste et qui n'a jamais voté De Gaulle ne m'aurait sans doute pas contredit malgré son opposition à celui;le respect même en politique et même si cela date un peu doit prévaloir .