Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Vous avez raison, question d'époque peut être ,car pour moi ces vieilles pierres, ces vieilles fenêtres avec 'l'albette" me rappellent les étés à Rutali avec tous les cousins , cousines et amis dans des conditions de confort certes sommaires comparées à celles d'aujourd'hui, mais avec l'ardeur et l'insouciance de la jeunesse qui elle, hélas ne défie pas le temps!
Aujourd'hui hui journée de la femme . Rappelez vous des conditions de vie des femmes corses au village dans les années cinquante voire même soixante. Jours heureux? Question de point de vue ...toujours ..
D'accord mais on ne peut pas comparer des choses qui ne le sont pas, croyez-vous que toutes les femmes d'aujourd'hui: modernes, qui travaillent (qu'elles l'aient choisi ou pas!) soient heureuses ? Et puis il faudrait définir le bonheur, vaste tâche qui ne relève pas de nos compétences peut être?
Très beau , nous renvoie à un temps chargé de souvenirs heureux
RépondreSupprimerOu moins heureux ... Question de point de vue .
RépondreSupprimerVous avez raison, question d'époque peut être ,car pour moi ces vieilles pierres, ces vieilles fenêtres avec 'l'albette" me rappellent les étés à Rutali avec tous les cousins , cousines et amis dans des conditions de confort certes sommaires comparées à celles d'aujourd'hui, mais avec l'ardeur et l'insouciance de la jeunesse qui elle, hélas ne défie pas le temps!
SupprimerAujourd'hui hui journée de la femme . Rappelez vous des conditions de vie des femmes corses au village dans les années cinquante voire même soixante. Jours heureux? Question de point de vue ...toujours ..
RépondreSupprimerD'accord mais on ne peut pas comparer des choses qui ne le sont pas, croyez-vous que toutes les femmes d'aujourd'hui: modernes, qui travaillent (qu'elles l'aient choisi ou pas!) soient heureuses ? Et puis il faudrait définir le bonheur, vaste tâche qui ne relève pas de nos compétences peut être?
RépondreSupprimer