samedi 4 mars 2017

Une âme de poète...

"Feux intérieurs"
¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤
Ô les beaux jours de mon village, du temps de ma jeunesse heureuse, souvenirs délicieux, souvenirs des jours joyeux, nostalgie de l'enfance, âge de l'innocence.
Je vous invite à entrer dans mon jardin où courent des ruisseaux, où des parfums mêlés embaument l'air ; vous y serez les bienvenus !
À vous qui voudrez bien me suivre, de toutes ces fleurs je vous fais don. Prenez donc, pour ne pas m'oublier, ce dernier brin de myosotis, et quelques pensées, enfants sages de la raison, en souvenir d'un poète maudit, guetteur pensif de la fuite des ans, sur les chemins de la vie pour un éternel printemps.
L'Artiste vieillissant, assis sur un vieux banc, au fond de son jardin, à l'ombre d'un pêcher fleuri de "rires roses", porte son regard vers le soleil couchant d'où émane une force vitale, et parle d'immortalité.
(L.F.P.)


1 commentaire:

  1. Très beau texte ,qui éveille bien des souvenirs . Bravo et merci .

    RépondreSupprimer