Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Le tableau sur la mort du philosophe grec avait été commandé à David par Charles-Michel Trudaine de la Sablière. Il a été présenté la première fois au Salon de peinture et de sculpture de l'année 1787, en compagnie d'une autre peinture sur le même sujet de Pierre Peyron. Il est actuellement conservé au Metropolitan Museum of Art, à New York. La Mort de Socrate est un tableau, réalisé par le peintre français Jacques-Louis David, en 1787. Il représente la mort du philosophe grec Socrate, condamné par les Athéniens à boire la ciguë.
La scène se passe à Athènes...
RépondreSupprimerPeintre français, peinture néoclassique.
RépondreSupprimerPèriode Néoclassicisme 1787 : C'est une histoire de sigUe et de mort.......L.P
RépondreSupprimer18ème siècle, peintre français,néoclassique.
RépondreSupprimerinfo ou intox ?
RépondreSupprimerLe tableau sur la mort du philosophe grec avait été commandé à David par Charles-Michel Trudaine de la Sablière. Il a été présenté la première fois au Salon de peinture et de sculpture de l'année 1787, en compagnie d'une autre peinture sur le même sujet de Pierre Peyron. Il est actuellement conservé au Metropolitan Museum of Art, à New York. La Mort de Socrate est un tableau, réalisé par le peintre français Jacques-Louis David, en 1787. Il représente la mort du philosophe grec Socrate, condamné par les Athéniens à boire la ciguë.
RépondreSupprimerIl est question de sigUe et de mort d'un philosophe...
RépondreSupprimer