Le maire, son conseil municipal et l'association des anciens combattants de Rutali, convient l'ensemble de la population à se rassembler devant le monument aux morts, le lundi 8 mai à 11 heures, afin de rendre hommage à nos morts et à tous ces soldats dont le sacrifice a permis la capitulation sans condition de l'Allemagne hitlérienne le 8 mai 1945.
Après les hommages, un apéritif d'honneur sera servi dans les locaux de l'ancien presbytère.
A mes amis rutalais, et à ceux qui s'égarent, et avant qu'il ne soit trop tard, ( souvenons nous de l'abolition de la peine de mort ) faisons lui confiance et prenons le temps d'écouter ce que nous dit Robert Badinter:
RépondreSupprimer"S'abstenir, c'est favoriser l'élection de Marine Le Pen"
Et voter Macron, c'est reconduire Hollande en pire.
SupprimerEt ceux de 14-18, on les oublie? Ils furent pourtant plus nombreux à souffrir et périr. Mais faut pas trop stigmatiser nos-amis-allemands, cibler seulement les nazis c'est plus consensuel.
RépondreSupprimerPeut-être que vous ne le savez pas mais on commémore AUSSI le 11 novembre ...
SupprimerC'est vrai, pardon!(contexte électoral perturbant, d'autant plus que le premier commentaire s'égarait!).
SupprimerJe crois que les professeurs d' histoire et les professeurs en général ont beaucoup , beaucoup de travail à faire . Pour certains, et c' est triste, ils ont échoué ...
RépondreSupprimerRobert Badinter est un de ces hommes qui font honneur à la France . C' est bon de l' écouter , il nous faut aussi l' entendre : Le FN est l' exact contraire de ce qui fait l' identité de la France , et c' est important de s' en souvenir spécialement aujourd'hui hui 8 Mai .
RépondreSupprimerOn est le 7, faut pas faire d'amalgame...
SupprimerLa meilleur chose qu'à fait Badinter avec l'abolition de la peine de mort c'est d'épouser Elisabeth Bleustein-Blanchet..comme quoi on peut être de gauche et pragmatique....bc
RépondreSupprimerb.c. je constate que votre argumentaire est toujours celui des petites phrases assassines .Si on vous suit Badinter est réduit à l' homme de la gauche caviar qui a épousé une héritière ...C' est un peu court jeune homme ...Et lassant à la longue.
RépondreSupprimerC'est pourtant vrai (je ne suis pas b.c.).
SupprimerA mon avis, Badinter aurait aussi bien fait de se préoccuper de l'état des prisons -l'effet aurait été moins tonitruant mais aurait eu plus de portée, numériquement parlant.
Mais savez j'adore vous lasser et votre commentaire me met en joie..et puis...jeune homme ! une antiphrase fielleuse je présume pour la fine lettrée que je subodore ? bc
RépondreSupprimer