dimanche 7 mai 2017

DAZIBAO

Ce n'est plus ici...

19 commentaires:

  1. Quand on distingue, et a fortiori quand on oppose la République à la France, on efface et l’une et l’autre. Ce que fait bien M. Macron quand il remplace « Ensemble la France » par « Ensemble la République ».
    Car « la république » ne veut rien dire en réalité. C’est un concept général qui signifie la chose publique, mais qui peut traduire des réalités très dissemblables. Qu’y a-t-il de commun entre la République Française laïque et la République islamique d’Iran, entre la République Française démocratique et la République populaire de Chine ? Entre la République française et les républiques soviétiques d’antan ? etc. etc…
    France et République française sont indissociables, car la seconde est fille de la première. Et les chats ne font pas des chiens !

    RépondreSupprimer
  2. Des heurts ont émaillé la grande manifestation parisienne où environ 30.000 personnes étaient réunies lundi à l'appel des syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires, pour un 1er mai marqué par le rejet du Front national et la défense du progrès social. Au moins quatre policiers ont été blessés, et quatre personnes interpellées.

    RépondreSupprimer
  3. des policiers blessés lors de la manifestation d'hier,heureusement que ce n'est pas ceux du f n sinon !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bilan: 6 policiers blessés dont deux grièvement. 5 arrestations, une seule garde à vue maintenue. Les casseurs ont de beaux jours devant eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Lepen gagne le risque de blessés ou plus sera d'autant plus grand .La France toute entière sera dans la rue !
      Les casseurs seront ceux qui vont le plus souffrir du programme du FN .Il seront bien identifiés ceux seront les ouvriers et les classes moyennes.

      Supprimer
  5. Il est évident que Macron utilisera les milices fascistes « antifas » et les terroristes islamistes comme une armée de l’ombre contre le peuple de France. Deux policiers sont à moitié brulés vifs par des merdes gauchistes et lui s’en prend aux identitaires, paisible groupe qui divulgue des message sans jamais agresser personne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis ce commentaire et je suis pâle d' effroi , au mieux devant la bêtise du propos, au pire devant la haine qu' elle véhicule .

      Supprimer
    2. Vous suivez un peu l'actualité ou vous êtes dépourvu(e)du moindre neurone? Elle est où la haine? Qui agresse et tue (surtout des flics) en France en ce moment? Au secours! ce pays (une partie) a perdu la raison!

      Supprimer
    3. C'est cela oui, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu

      Supprimer
  6. Le rejet du front national a bon dos , que dire de cette extrême gauche qui pour un oui ou un non manifeste et casse toujours nos policiers . A qui appartient cette extrême gauche au niveau politique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C' est vrai, nous les corses on est toujours très gentils avec nos policiers ..

      Supprimer
  7. Quel match ce soir, quel face à face !
    mais, j'espère que Monaco vaincra la Juventus.

    RépondreSupprimer
  8. C' est à cela que l' on voit que les temps changent et que les gens de bonne volonté doivent se mobiliser : Personne , sauf dans les arrières boutiquespuantes, n' aurait oser, il y a quelques années, écrire ou dire publiquement ce que dit Le commentaire de 12h12 .Je suis comme le 13.38: Glacé d' effroi !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Il faut vite trouver un remède pour calmer les vapeurs de Mme Le Pen !

    RépondreSupprimer
  10. Certainement 13.58 qu'il eut mieux valu regarder ce match de football que les pitreries indignes de la candidate d'extrême droite .Elle a aboyé du début à la fin du débat et un animal de ce genre président s'est pas sérieux.

    RépondreSupprimer
  11. je disais, suite au débat électoral, qu'il était urgent de remédier aux vapeurs de Mme Le Pen!

    RépondreSupprimer
  12. En tant que démocrate je constate que toute la campagne présidentielle à été tous contre un.pauvre France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toi ton orthographe ne s'améliore pas
      tu as raison pauvre France
      l'école s'est très important on y apprend à écrire mais aussi à réfléchir.

      Supprimer
  13. Deuxième tour : À 13 heures, 155 rutalais avaient voté. Un peu moins qu'au premier tour.

    RépondreSupprimer