samedi 10 juin 2017

DAZIBAO

Ce n'est plus ici...

27 commentaires:

  1. Comment peut-on faire un grand concert (festif par définition) sur les lieux d'un massacre quelques semaines plus tard, fût-ce pour donner la recette aux familles des victimes? L'argent est-il donc la solution à tout? ça me dépasse!!!

    RépondreSupprimer
  2. Les anglo-saxons ont un mode de vie différent du nôtre.

    RépondreSupprimer
  3. L'argent est peut-être un médicament anti-douleur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le droit français reconnaît bien le "pretium doloris " le prix de la douleur. Les tribunaux accordent des dommages et intérêts sur ce fondement.

      Supprimer
    2. Pas de cette façon, pas en lien avec une fête. En voyant à la TV ce soir les images du concert j'ai eu envie de vomir, de vomir cette foule d'occidentaux danseurs dégénérés.

      Supprimer
    3. Et pourquoi pas une fête,à partir du moment où elle évoque une certaine forme de résistance aux fous islamiques ;chacun réagit comme il l'entend;vous pouvez exprimer vos impressions mais vous n'allez pas tout de même dicter les conduites à tenir aux autres .Nous sommes encore en démocratie .
      Vos écrits,"cette foule d'occidentaux dégénérés",me rappelle quelque part certaines pensées à l'origine des attentats!!
      Laissons les gens LIBRES et rejetons tous les propos moralistes .
      Une pensée à toutes les victimes
      P S

      Supprimer
    4. Me rappellent
      PS

      Supprimer
    5. Evidemment que les gens sont libres, mais on a aussi le droit de dire ce qu'on en pense. Sinon, à quoi sert un dazibao?

      Supprimer
    6. Admettons que mes réactions soient un peu vives dans leur formulation. Ca n'invalide pas le fond.
      Sauf erreur de ma part,on n'a jamais vu dans l'Histoire des pays organiser de grandes fêtes pour "rendre hommage", à peine 15 jours plus tard, aux victimes de carnages de masse. C'est inouï! Chacun en pensera ce qu'il veut, mais ça mérite réflexion.

      Supprimer
    7. Mais vous faites erreur ce n'est pas "la fête" comme vous le dites c'est un concert pour ces très jeunes fans EN MÉMOIRE AUX VICTIMES et EN OPPOSITION A CEUX LA MÊME QUI SOUHAITERAIENT LA NUIT NOIRE et donc vos jugements sont légèrement hors sujet et totalement décalés
      Ne vous trompez pas de cible:les danseurs occidentaux de la foule ne sont pas dégénérés .Cela est un jugement de valeur gratuit et déplacé en ce temps de recueillement qui devrait être le votre vis à vis d'une jeunesse pacifique qu'il ne faut pas stigmatiser systématiquement.

      Supprimer
    8. Je vais y réfléchir...

      Supprimer
    9. Vous m'avez, sinon convaincu du moins ébranlé. Peut-être suis-je trop vieux (ou trop racorni) pour sentir l'air du temps...? Je reste quand même perplexe quant aux résultats de l'ensemble de la stratégie de défense de notre société.

      Supprimer
  4. Je viens de recevoir un non délivred mail pour un mail adressé à voce di Rutali !! Pouvez vous me donnez le mail exact du blog....Merci et amitiés..

    RépondreSupprimer
  5. Tous ces innocents égorgés à Londres et ailleurs, seraient toujours en vie s'ils étaient armés. C'est la meilleure parade contre ces lâches assassins.

    RépondreSupprimer
  6. 23h : Il y avait longtemps que je n' avais lu une aussi grosse ânerie ... Et je suis poli ....

    RépondreSupprimer
  7. 23h : Il y avait longtemps que je n' avais lu une aussi grosse ânerie ... Et je suis poli ....

    RépondreSupprimer
  8. Et moi 23 h je vous la retourne votre c...... personnellement à Paris je sors discrètement armé..mieux vaut une inculpation pour port d'arme que le médecin légiste...mais chacun son choix ..c'est vrai que j'ose tout ,air connu, mais vous vous n'osez rien c'est pire.

    RépondreSupprimer
  9. Vous connaissez le mot d' Audiard .........Il vous va comme un gant .

    RépondreSupprimer
  10. 23h vous avez raison mieux vaut être le boucher que le veau

    RépondreSupprimer
  11. Cher 20:21 je pense que votre culture ne s'arrête pas à Audiard ,quoique, donc je vous rappèlerai Tristan Bernard..Passez pour un idiot au yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet..

    RépondreSupprimer
  12. Que de jolis mots pour envoyer des invectives!

    RépondreSupprimer
  13. Mon commentaire n' était pas très agréable pour René Cordoliani et vous l' avez supprimé . Pourquoi pas , mais je rappelle que René Cordoliani se présente aux élections, demande des suffrages et de ce fait est un homme public, même s' il est originaire de notre village . Les hommes publics se font suffisamment vilipender sur ce blog pour qu' on se demande pourquoi l' un d' eux échapperait à la règle . Drole de conception de la nécessaire critique de ceux qui nous demandent de voter pour eux ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai effectivement supprimé votre commentaire après avoir reçu en réponse à ce dernier le commentaire suivant : "Un peu de respect s v p pour un vieux du village."
      En le publiant, je ne savais pas que René Cordoliani était un Rutalais sinon, homme public ou pas, je n'aurais pas passé votre message initial par respect pour sa famille rutalaise !

      Supprimer
  14. D.D. Une grande famille comme les CORDOLIANI sont très connus dans notre village , c'est à croire que vous n'êtes pas du village ,pardon si je vous blesse mais quand même .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve votre déduction illogique... on peut s'appeler "Cordoliani" sans faire OBLIGATOIREMENT partie du village !!

      Supprimer