samedi 27 mai 2017

DAZIBAO

Ce n'est plus ici...

19 commentaires:

  1. Manchester: encore "de l'émotion"(TV), des fleurs et des bougies...Surtout pas de débats de fond (baptisés "polémiques")...!En attendant le prochain...

    RépondreSupprimer
  2. Ce soir à 20h50 sur Arte, un documentaire prometteur sur le terrorisme islamique depuis 2001.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressant, quoiqu'un peu orienté. Intéressant, car on ne peut comprendre la situation actuelle sans prendre en compte la part de responsabilité des USA dans le développement du terrorisme islamique.
      Ce qui ne blanchit pas pour autant les djihadistes et le terreau qu'est l'islamisme. Le manichéisme est la dernière des positions à adopter, mais elle arrange beaucoup de monde...

      Supprimer
  3. "Le jeudi de l'Ascension, les oiseaux ne sortent pas du nid." (Proverbe corse ou piémontais) appris de Pierre Cattani (dettu Pirone)

    Chaque année, le jour de l'Ascension, ma mère se rappelait ce jour de fête à Ortale. Pirone, dévoué homme de confiance, était parti à l'aube en cabriolet vendre les cerises de Cipiticcia au marché de Bastia où il acheta de beaux poissons tout frais qu'on prépara "in agliotu". Le repas terminé, il prit congé en déclarant : maintenant je vais faire comme les oiseaux le jour de l'Ascension, je ne sors pas du nid. SFR

    RépondreSupprimer
  4. Hier soir pendant le jeu The Wall ( TF1 ) une candidate française comorienne ,très jolie, arborait ostensiblement autour du cou une main de Fatima , je n'ai rien contre mais je me disais en moi même et en pensée ( je suis bilingue ) et si elle avait porté une croix chrétienne...j'imagine les réseaux sociaux ! . Nous vivons une époque formidable .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Êtes vous obligés de dire "je n'ai rien contre"
      Pare vera....

      Supprimer
    2. Mais quel est le c.. qui a décidé de faire de Mayotte un département français lors de l'indépendance des Comores? Nous vivons un époque formidable. Alors une croix ou une main de Fatima à côté...

      Supprimer
    3. Que de propus haineux ! Pas une once d'humanité. .. c'est le "tout pour moi" et RIEN POUR LES AUTRES !!
      HONTE â vous !!

      Supprimer
    4. Mais où voyez-vous des "propos haineux"? Vous êtes littéralement cinglé(e)!!!

      Supprimer
    5. Bonjour à tous, la main de fatima ou fatma n'a aucune connotation religieuse dans le dogme musulman. C est même le contraire du dogme monotheisme, car la main de fatma représente pour ceux qui la porte très souvent une sorte d'emblème de protection et donc ceci représente de l'assosation à Dieu....exactement le contraire d'une religion monotheiste. Les personnes qui portent cet emblème le font par superstition et ignorance.

      Supprimer
  5. Je persiste ..je n'ai rien contre ,mais si vous portez une croix arménienne comme une femme politique récemment..je n'ai rien contre...é vera

    RépondreSupprimer
  6. Il faudrait arrêter de nous bassiner avec :"honte à vous "merci

    RépondreSupprimer
  7. il est regrettable que l'on me bloque un commentaire faisant état d'un constat sur le blog et les dérives tendancieuses des COMMENTAIRES Les administrateurs ne sont nullement concernés mais le fait de bloquer mon commentaire tendrait à laisser croire qu'ils le vivent ainsi ce qui est BEAUCOUP PLUS EXPLICITE ET GRAVE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre commentaire précédent n'était pas publiable dans sa totalité. ..On ne peut se permettre de porter un jugement négatif écrit sur son prochain - ce qui était le cas dans la deuxième partie de votre message? !

      Supprimer
    2. Dont acte mais il y aurait de quoi
      Très bien DD

      Supprimer
  8. Et mon commentaire (10.46) disait donc que les interventions sur ce blog (commentaires uniquement ) témoignaient de plus en plus d'un esprit d'intolérance de fascisme de racisme Tout ceci corroboré par les résultats très significatifs des dernières consultations électorales
    Tout cela était la preuve de l'évolution péjorative de toute la société mais aussi dans notre village de la disparition totale d'autorités morales qui sont censées véhiculer les valeurs essentielle de l'humanité
    les beaux discours devant le monument aux morts ne durent que le temps de les lire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les autorités morales de jadis dans nos villages, c'était le curé et l'instituteur. Le premier a disparu, le second est dévalorisé (quand il n'a pas disparu).
      La démocratie est contestée quand les gens ne votent pas "comme il faut": ils devennent des intolérants, des fascistes, des racistes. Et quand il n'y en a pas, on les invente pour pouvoir les maudire (et les haïr) avec bonne conscience. Balayez devant votre porte!

      Supprimer
    2. le curé ,l'instituteur mais aussi le maire et la société civile
      et vous si vous êtes devant ma porte je suivrai volontiers vos conseil et vite fait même
      En fait vous réagissez toujours à point nommé Est ce devenu un réflexe ?

      Supprimer
  9. La tombe du général de Gaulle vandalisée,sans commentaire.

    RépondreSupprimer