samedi 1 juillet 2017

DAZIBAO

Ce n'est plus ici...

38 commentaires:

  1. Depuis le matin tôt,entendre sans arrêt ce bruit lancinant du moteur des débroussailleuses, ça devient lassant et insupportable.

    RépondreSupprimer
  2. Retournez en ville c'est mieux! le dimanche d'accord mais en semaine soyez compréhensif , pour la propreté du village et les risques d'incendie c'est utile .

    RépondreSupprimer
  3. Vous préférez vivre dans un village sale ?

    RépondreSupprimer
  4. si vous voulez que le village soit propre faut savoir ce qu on veut

    RépondreSupprimer
  5. Et voilà..on a élu trois députés qui vont faire tapisserie..beau travail !! Et puis n'y a t'il pas inadéquation à être nationalistes et députés de la République Française ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben oui en plus d'etre corse on est français belle contradiction que ces elus !!!!

      Supprimer
  6. La loi autorise l'utilisation des outils bruyants.
    jours ouvrables : de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30
    Le samedi : de 9h à 12h et de 15h à 19h
    Le dimanche de 10h à midi

    RépondreSupprimer
  7. 11h43 : vous êtes incroyable! allez donc vous installer au centre ville de Bastia en plus d'y respirer un air vicié vous n'aurez que le bruit des voitures des motos et non plus celui des débroussailleuses qui sont absolument nécessaires à la propreté de nos jardins,de nos routes et en conséquence à notre sécurité

    RépondreSupprimer
  8. Par contre vous ne dites rien sur les vociférations nocturnes du bar ...

    RépondreSupprimer
  9. 17:10 En plein été avec la chaleur à partir de 10 heures je voudrai vous voir ! la loi doit être appliquée avec les circonstances de la région . Alors un peu d'indulgence .

    RépondreSupprimer
  10. La loi autorise l'utilisation des outils bruyants mais le maire lui peut fixer des horaires différents et ceux qui utilisent ces outils en travaillant au noir devraient respecter au moins les dimanches et entre midi et 15h......pour la sieste

    RépondreSupprimer
  11. Il faudrait juste un peu de compréhension de part et d autre: Debrouissailler les terrains est indispensable mais il faut respecter des horaires . On pourrait aussi imposer des dates par exemple tout le mois de Juin et puis après plus du tout . De même pour les gros travaux de construction de maison : pas pendant les mois d été . Le travail de maire est difficile mais c est à lui d' être ferme et d' imposer des règles

    RépondreSupprimer
  12. Je me demande toujours en lisant de tels commentaires, si c'est de l'humour ou une véritable obsession. Je me demande aussi comment les gens peuvent être aussi peu conciliants. ( NB : ce terme est choisi car il contient tous les termes de la question : CON-SCIE-LIANT)

    RépondreSupprimer
  13. vous allez en chine la bas les travailleurs 24h sur 24h travail. a la ligne

    RépondreSupprimer
  14. Pour ceux et celles qui recherchent le silence il existe un endroit calme silencieux et ensoleillé qui porte le nom de à "murasca"

    RépondreSupprimer
  15. 08:31 On est au mois de juin , et l'été peu de maisons se construisent (beaucoup d'entreprises sont en congé).

    RépondreSupprimer
  16. Moi de la diaspora qui ne vient qu' en août , tout les jours sur YouTube j'écoute le doux bruit de la debroussailleuse Hussvarna 2015 et alors il me prend la nostalgie et je pleure .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est du bel humour ! j'ai ri de bon cœur en le lisant ! ;-))

      Supprimer
  17. si l 'herbe est haute ça rouspète si l 'herbe est coupée ça rouspète si les insatisfaits de naissance sont si gênés par le bruit des débroussailleuses ils n'ont qu' à aller ailleurs personne ne les retient !!!!!!!!bravo au commentaire 13:53 il a tout à fait raison

    RépondreSupprimer
  18. Il me semble que vous allez un peu trop loin dans votre raisonnement.

    RépondreSupprimer
  19. Il faudrait, peut-être, tout simplement demander aux herbes d'arrêter de pousser durant cette période..... qui sait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, il n a pas beaucoup plu au printemps et l herbe n a pas trop poussé !

      Supprimer
  20. La langue rutalaise étant devenue une faux et alors pourquoi ne pas employer la faucille pour couper l'herbe
    L'amant table

    RépondreSupprimer
  21. Simone Weil est morte. C'était une grande dame, qui a affronté avec courage, non seulement les nazis mais aussi la haine des parlementaires anti IVG. Elle était féministe, droite, digne, élégante et sa copine de déportation Marceline Lauridan doit se sentir bien seule ..
    A lire:Le très beau livre de Marceline/L.:" Et il n' est pas revenu" M.A.V.

    RépondreSupprimer
  22. C'est vrai..mais le fait qu'elle était dans la manif pour tous est totalement occulté ,il faudrait aussi lui associer Lucien Neurwith qui 10 ans avant a mené un dur combat de 2 ans pour que la contraception tellement préférable à l'avortement ne soit pas un délit .

    RépondreSupprimer
  23. Et dire qu'à Rutali on vote massivement pour les successeurs de celui qui a parlé des"détails de l'histoire"
    L'amant table

    RépondreSupprimer
  24. Que veut dire le mot détail ? (dictionnaire) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puisque vous(7.30)devez lire le dico on peut considérer que vous par contre êtes presque excusable

      Supprimer
  25. Détail : petit élément consécutif d' un ensemble et qui Peut être jugé secondaire . Lepen considère la Shoah comme un " détail" de l' histoire de la seconde guerre mondiale . Et l' inénarrable Zeymour reprend le terme . On ne sait plus ce qu' il serait près à dire ou faire pour se faire remarquer . Il aurait moins fait le fier s' il s' était trouvé sous l' occupation allemande et les rafles de juifs dans les années quarante !!!!

    RépondreSupprimer
  26. Pas de commentaires de spectacle de l ecole ?

    RépondreSupprimer
  27. Madame Simone on vous veut au Panthéon et c'est normal mais je pense qu'il faut attendre.. avec 120000 avortements annuel .en 40 ans ça fait à peu près 5 millîons ..attendons un peu d'atteindre ,les 6 millions comme la Shoah..un beau symbole non ?....désolé chère Madame de ne pas avoir pu vous rencontrer et vous remercier...L'Embryon .

    RépondreSupprimer
  28. Beurk ! quel commentaire ignoblissime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais pourquoi tant d’avortements ? S’est-elle insurgé contre ?

      Supprimer
  29. IGNOBLE!!!!!
    Et moi l' embryon qui n'est pas né je remercie le ciel, les médecins et Mdme Weil . Si j' étais né j' aurais risqué de vous rencontrer .

    RépondreSupprimer
  30. Liberté d'expression, que d'horreurs et de bêtises crasses certains commettent en ton nom !!!!!!

    RépondreSupprimer
  31. Si j'ai bien compris ne pas approuver l'avortement , certes ne pas revenir sur la loi mais penser que c'est un pis aller c'est ignoblissime....belle mentalité. Je vous laisse à votre morale .

    RépondreSupprimer
  32. Ignoble et d' une incommensurable bêtise de comparer les avortements de femmes souvent en détresse à l' extermination des six millions de juifs . On la lui a déjà faite celle là à Simone Weil et elle a répondu à l' époque qu' elle n' avait pas peur et qu' elle avait survécu à bien pire . Cette loi a plus de quarante ans . On ne vous demande pas d' approuver mais d' accepter que cette loi existe . Il ne s' agit pas de morale mais de principe de réalité et de justice pour beaucoup de femmes . Signé : Un homme qui aime et respecte les femmes

    RépondreSupprimer
  33. La ou autorisant la contraception date de 1966 . Pourtant beaucoup de femmes n' y ont pas accès encore : manque d' information, détresse sociale , pressions de la famille ou des parents pour les plus jeunes . Ces femmes , enceintes ne sont pas en capacité de mener à bien leur grossesse et une femme décidée à avorter le fera par n' importe quel moyen quitte à risquer sa vie . C' est l' intérêt de la loi Weil, qui sauve des milliers de vie et qui permet aux femmes en détresse d arrêter une grossesse qu elles n' ont pas désirée . Ces femmes ont le droit de décider quand et comment elles vont faire un enfant . Et un embryon n' est pas un enfant . Il le devient quand c' est un projet d' amour, mdm Weil ne se place pas sur le plan de la morale , elle met fin à l' injustice qui condamne les femmes pauvres et démunies ( quand les plus fortunées vont en hollande ou ailleurs ) C' est tout , et il faut être bien passéiste pour penser revenir là dessus .

    RépondreSupprimer