Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Nous sommes au Moyen-Age (12eme siècle ) : le héros Nivard de Chassepière est un jeune seigneur qui est devenu artisan par un revers de fortune. Sa rencontre avec les Chevaliers de retour des Croisades va être déterminante... "LE PASSEUR DE LUMIÈRE" de Bernard Tirtiaux (écrivain Belge) roman publié en 1993 est à mon sens un petit bijou! L'auteur dont c'est le premier roman nous propose un récit historique.C'est une très jolie fresque épique du Moyen-Age,une initiation à la spiritualité des bâtisseurs de cathédrales. Bernard Tirtiaux n'est pas seulement un brillant homme de lettres il est aussi metteur en scène, acteur et surtout maître verrier de profession (il a à son actif plus de 500 vitraux). A travers ce récit l'auteur veut partager avec ses lecteurs sa passion pour le verre et la lumière:sa prose sensuelle est "enluminée" : c'est une invitation à une réflexion sur l'Art. Certains passages sont INOUBLIABLES, il en émane une magie envoutante, à tel point que je n'aurais jamais voulu refermer le livre qui est un poème dont la prose éclate comme un vitrail au soleil. Existe en poche.
Nous sommes au Moyen-Age (12eme siècle ) : le héros Nivard de Chassepière est un jeune seigneur qui est devenu artisan par un revers de fortune. Sa rencontre avec les Chevaliers de retour des Croisades va être déterminante...
RépondreSupprimer"LE PASSEUR DE LUMIÈRE" de Bernard Tirtiaux (écrivain Belge) roman publié en 1993 est à mon sens un petit bijou!
L'auteur dont c'est le premier roman nous propose un récit historique.C'est une très jolie fresque épique du Moyen-Age,une initiation à la spiritualité des bâtisseurs de cathédrales. Bernard Tirtiaux n'est pas seulement un brillant homme de lettres il est aussi metteur en scène, acteur et surtout maître verrier de profession (il a à son actif plus de 500 vitraux).
A travers ce récit l'auteur veut partager avec ses lecteurs sa passion pour le verre et la lumière:sa prose sensuelle est "enluminée" : c'est une invitation à une réflexion sur l'Art.
Certains passages sont INOUBLIABLES, il en émane une magie envoutante, à tel point que je n'aurais jamais voulu refermer le livre qui est un poème dont la prose éclate comme un vitrail au soleil.
Existe en poche.
Toujours émouvant: PAVAROTTI dans :"Ti voglio bene assai". Merci.
RépondreSupprimer