dimanche 2 juillet 2017

No comment !


Ce fut une belle fête, certains s'en sont donné à cœur joie ?!

25 commentaires:

  1. A méditer:" il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers ,je n'ai pas de certitude absolue..." c'est Einstein qui a dit cela ! Nous voilà à nouveau spectateurs impuissants de l'étendue de la bêtise humaine:elle est d'évidence sans limites...

    RépondreSupprimer
  2. C'est grave, du jamais vu dans notre village, toucher a une oeuvre d'art comment analyser cela,le loup est dans la bergerie,(mais Dieu voit tout)....

    RépondreSupprimer
  3. Oui, Danièle,ce fut une très belle fête et ,non,nous ne l'avons pas finie en dégradant la toile de votre artiste incomprise.Puisqu'il faut se justifier,après avoir range la cour d’école ,les chaises ,les tables et l'estrade ,nous sommes tous partis vers 22h30 et l,oeuvre de Madame D'ANNA était intacte !!! Alors cette dégradation a été faite après notre départ,donc ne sous entendez pas qu'on a fini la fête en vandalisant ce décor (et pourquoi pas en dansant autour aussi),c'est n'importe quoi et surtout très grave .Karine Bordin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Karine, nous nous sommes téléphoné cet après-midi... des mises au point ont été faites, non ? Comment pouvez-vous penser et écrire de tels propos ? Cela prouve que vous n'avez pas une très haute opinion de ma personne et bien peu de respect pour mes cheveux blancs (qui ne se voient peut-être pas trop, mais j'en ai quand même).
      J'ai montré le magnifique tableau de Corinne D'ANNA tel qu'elle l'a peint avec tout son savoir-faire et son bénévolat, je me devais de le montrer DÉGRADÉ... sans la moindre arrière-pensée, sans la moindre suspicion, sans la moindre haine mais avec beaucoup de TRISTESSE. La personne - enfant ou adulte - qui a osé commettre un tel acte de vandalisme se reconnaîtra et peut-être regrettera sa stupidité.

      Supprimer
  4. Alors Danièle ,avec tout le respect que je vous dois ,votre titre laisse penser que ça c'est passé pendant la fête ,ça me dérange ;je croyais que ce blog était fait pour échanger ,discuter de sujets, que nous soyons d'accord ou pas ...Mais depuis ce week end , je me rends compte que non ,on doit accepter des sous entendu, et se taire !!! Karine Bordin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas à me justifier ! Acceptez ce que vous pensez, pensez ce que vous croyez...
      Et puis basta !

      Supprimer
  5. Un seul mot pour qualifier cet acte de vandalisme: Lamentable! Apprendre le vivre ensemble à Rutali , voilà un beau projet afin de mettre un terme à ces gueguerres ridicules et fratricides.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce village il n'y a ^plus de lien entre ses habitants et rien de concret n'est fait pour essayer d'inverser cette tendance
      Il n'y a plus d'autorité morale,jadis le maire le curé l'instit et quelques autres personnes donnaient leur sentiment leur vision.Maintenant c'est le néant total et absolu.Le matériel est devenu plus fort que l'humain.Le bourg de Rutali peut il en être fier? Absolument pas alors il ne faut pas s’étonner de cette dégradation générale et en particulier de cet acte de vandalisme "je ne pense pas que ce soit un enfant"cela me semble impossible car jusqu'à tard tout était en ordre.

      Supprimer
    2. Tout à fait vrai.

      Supprimer
  6. Vous avez un beau village,non éloigné de la ville, des gens intéressants et qui s'intéressent à beaucoup de choses, je ne comprends pas cette haine perceptible même dans les écrits...je ne sais pas écrire en langue corse:vous êtes trop repus.

    RépondreSupprimer
  7. Je note que dans le commentaire de Mme Bordin, qui voit des sous entendus là où il n'y en a pas, qui cherche à se justifier on se demande pourquoi ?...pas un seul mot pour condamner un tel acte...

    RépondreSupprimer
  8. Chi paese ! C'est la zizanie entre parents d'élèves, enseignants, élèves.

    RépondreSupprimer
  9. Je pense surtout à l'Artiste peintre, madame C.D'ANNA, qui a mis son Art au service de tous, qui a DONNÉ de son temps,(et il a dù lui en falloir) par altruisme, pour faire plaisir, et qui doit en être consternée, ulcérée . Devant tant d'ingratitude faut-il baisser les bras? NON! " e tutti inseme stirpemu a rimigna"!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, ce décor était sous le préau de l'école... Peut-être une vengeance contre l'école elle-même, non ? Y avez-vous pensé ?!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous faites fausse route avec tout le respect que je vous dois...ce n'était pas une vengeance contre l'école, je peux vous l'affirmer d'une façon certaine... :-)))) et je souris en écrivant !
      Corinne D'ANNA

      Supprimer
  11. Nathalie et Christophe3 juillet 2017 à 21:16

    Nous venons d'apprendre la nouvelle et nous sommes scandalisés! Cet acte de VANDALISME lâche est honteux! Les gens qui ont commis ce geste n'ont pas de face. Pourquoi tant de haine?!!?

    RépondreSupprimer
  12. C'est peut être juste un enfant qui voulait exprimer son art ??...

    《 l'art n'a pas d'âge 》

    RépondreSupprimer
  13. C est surtout un acte d' une grande bêtise . Quel exemple pour nos enfants !!!

    RépondreSupprimer
  14. La personne adulte, enfant ou ado qui a fait ça, n'est qu'une marionnette, ou plutôt un pantin, ce qu'il serait intéressant de savoir c'est qui tire les ficelles....

    RépondreSupprimer
  15. Ne vous inquiétez pas, miss marple, Hercule Poirot et inspecteur Derrick sont sur le coup afin de résoudre cet acte de vandalisme qui ne restera guère longtemps impuni!
    Cependant vu les " films " qu' est capable de générer cette histoire , il serait peut être plus judicieux de faire appel à Steven Spielberg ou encore Francis Ford Coppola.... Ça déborde d'imagination à Rutali...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon !?, vous avez un élément pour dire que cet acte ne restera pas impuni ??, malheureusement nous ne sommes pas dans un film mais dans la triste réalité, mais 8:41 a bien raison, rions très fort pour ne pas pleurer et passons à autre chose.

      Supprimer
  16. Moi je demande COLUMBO ... !! C est le meilleur

    RépondreSupprimer
  17. Moi je demande COLUMBO ... !! C est le meilleur

    RépondreSupprimer
  18. Mais non Sherlock Holmes !!! et Watson ne sera pas de trop

    RépondreSupprimer
  19. "Voir les choses en farce est le seul moyen de ne pas les voir en noir: rions pour ne pas pleurer ! "

    RépondreSupprimer