dimanche 2 juillet 2017

Un "film" vu par Battine... "VISAGES, VILLAGES" d'Agnès Varda et de JR

"Dommage que ce soit fini ! Oh, oui", dit ma voisine en quittant son siège à la fin du générique.
Un film ? un documentaire ? en tout cas une œuvre d'art, un petit bijou (à mon goût). Agnès Varda 89 ans et JR la trentaine, parcourent les routes de France dans la camionnette-studio de Jr, s'arrêtent dans les campagnes, parlent aux gens, les écoutent, les photographient et affichent les photos agrandies sur des supports aussi divers que surprenants. De la poésie, du burlesque, une complicité pour de très belles images. La musique est de M.(Matthieu Chédid.)
   (Battine)

3 commentaires:

  1. Au début des années 2000, Agnès Varda avait également fait un très beau documentaire, hommage au monde rural et à la "pomme de terre", un travail de glaneuse justement : Les glaneurs et la glaneuse. A voir et revoir sans modération, un vrai travail d'anthropologue.

    RépondreSupprimer
  2. Hélas les glaneurs et les glaneuses disparaissent remplacés pas les glandeurs et les glandeuses qui pullulent car ils ont beaucoup de temps pour se reproduire....

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un commentaire acéré qui me plait 10:55, je me rappelle de ce documentaire qui m'avait marqué, j'aime cette femme, et je vais m'empresser d'aller voir visages, villages...

    RépondreSupprimer