samedi 1 juillet 2017

Un nouveau chef-dœuvre de Corinne D'ANNA !!

Corinne D'ANNA
"Le jardin"_30 juin 2017
Acrylique sur carton. (200 cm X 320 cm)
 Décor créé pour le spectacle des enfants de l'atelier-théâtre... [L'enfant et les sortilèges]
Des téléphones qui sonnent, des adultes qui parlent, des ados irrespectueux et perturbateurs, un chien qui s'invite sur la scène... des petits comédiens déstabilisés, stressés et bloqués par un tel désordre et qui n'ont pu donner le meilleur d'eux-mêmes, bien moins qu'aux répétitions ?! Dommage, ce n'était pas mal mais ils avaient vraiment, oui VRAIMENT beaucoup mieux à montrer. Je les félicite malgré tout d'avoir tout de même pu déclamer sans le moindre oubli, le texte qu'ils avaient avec tout leur enthousiasme appris avec un sérieux irréprochable !! Il est franchement désolant de constater que certains ne sont même pas capables de respecter les enfants, leurs enfants !
Les enfants jouaient ce soir-là une adaptation de "L'enfant et les sortilèges", fantaisie lyrique composée par Maurice Ravel en collaboration avec Colette qui en a écrit le livret...
Je remercie infiniment Corinne D'Anna d'avoir spontanément proposé de réaliser le décor du spectacle. Cette personne est une artiste et, comme souvent le sont les artistes, incomprise ?! 
Merci également à Philippe et Loïc qui ont assuré l'accrochage du tableau.

(Madame Dagorne)

27 commentaires:

  1. Très beau spectacle ! Belle prestation des artistes en herbe, malgré il est vrai du bruit ambiant .Toutes mes félicitations à Danièle Dagorne pour son professionnalisme et son abnégation au service des enfants.. Un grand bravo à Corinne D'Anna pour son fabuleux décor. Une véritable artiste dont le talent ne.est plus à démontrer. Enfin un grand merci à tous les acteurs grands et petits qui ont contribué à la réussite de cette bellefête !!

    RépondreSupprimer
  2. Je n' y étais pas mis je trouve ce décor très poetique et très inspirant. Un grand bravo . D.D paraît très en colère mais franchement il y a de quoi

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique tableau, BRAVO l'artiste!

    RépondreSupprimer
  4. Beau tableau d'inspiration naïve..

    RépondreSupprimer
  5. Il était beau... il a été tagué dans le week-end à la peinture rouge, couleur de haine et de sang...
    Corinne D'ANNA

    RépondreSupprimer
  6. Corinne s'investit depuis des années auprès des enfants avec talent et modestie. À chaque représentation ses décors apportent poésie et humour. Qu'elle en soit remerciée. Elle ne cherche ni éloges ni reconnaissance et son désintéressement est une marque de sincérité, et de respect pour l'univers des enfants. Michèle Flori

    RépondreSupprimer
  7. Ce tableau est empli de poésie et de joie. Corinne D' Anna, que je ne connais pas, a beaucoup de talent et elle ressemble certainement à ses tableaux. Surtout qu'elle ne se laisse pas décourager par la bêtise et la méchanceté qui vont souvent de pair...M.A.V.

    RépondreSupprimer
  8. La bêtise est décidément une très grande force...MjF

    RépondreSupprimer
  9. Il semblerait que l'on ai oublié de remercier : Marie Jeanne qui a donnée de son temps, (malgré son pied cassé..... ), la
    Maîtresse, le Maître, Sébastien, Marie Christine Martine, les parents d'élèves sans qui "La fête de l'école" et pas uniquement "la pièce de théâtre" et "la Toile", n'aurait pu être ce qu'elle à été :-)
    Un grand merci a vous.
    Stéphanie PANTANACCE

    RépondreSupprimer
  10. Imaginons ce spectacle sans le théâtre, sans le décor, sans les musiciens, sans les chants, il reste un troupeau d'élèves qui sautent sur une estrade en bois au son d'une musique ? bruyante...dans une chorégraphie informe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quels musiciens ,il n'y avait que le maitre a la guitare

      Supprimer
    2. Non, en plus du maître, il me semble avoir vu un petit musicien qui jouait du bongo et je crois savoir qu'il était là à la demande du maître...cela fait deux musiciens.

      Supprimer
    3. Et pourquoi ne pas le nommer... il s'agit de Solal Mazzoni-D'anna ! Cet enfant a le rythme dans la peau comme son père et son oncle ;-)) Il ira loin, c'est un artiste (comme ses parents) très doué dans toutes les formes d'art : musique, dessin, théâtre.

      Supprimer
  11. Troupeau ???? C'est comme ça que vous désignez un groupe d'enfant ?!!! Chapeau bas Monsieur ou Madame Anonyme ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Désolée j'ai oubliée de signer !!!
    Stéphanie PANTANACCE

    RépondreSupprimer
  13. Au cas ou des personnes interpréteraient mal ma signature, elle se greffe a la publication du 3/07/17 a 10h40 et non à l'anonyme qui compare nos enfants a un troupeau .....
    Stéphanie PANTANACCE

    RépondreSupprimer
  14. Au cas ou des personnes interpréteraient mal ma signature, elle se greffe a la publication du 3/07/17 a 10h40 et non à l'anonyme qui compare nos enfants a un troupeau .....
    Stéphanie PANTANACCE

    RépondreSupprimer
  15. Mme PANTANACCE n'est pas très attentive et n'a pas dû bien lire, car le tout premier commentaire de 17:59 dit "Enfin un grand merci à tous les acteurs grands et petits qui ont contribué à la réussite de cette belle fête !!. C'EST POURTANT CLAIR !!! TOUS LES ACTEURS, c'est tous ceux qui ont participé, enfants, intervenants, enseignants, parents ect... donc tous ont été remercié...

    RépondreSupprimer
  16. Je ne m'adressais pas à l'anonyme de 17:59 mais à Madame Danièle DAGORNE qui dans son récit où elle exprime son mécontentement suite à l'incivisme de certains (que j’approuve totalement) à pensée à remercier Mme D'ANNA, Philippe et Loïc mais a omis de remercier les autre participants .....
    Par contre si vous pouviez éviter d'écrire en majuscule et avec des points d'exclamations, cela me ferais plaisirs :-)
    Sinon vous pouvez aussi bien mettre votre nom et on pourrait en discuter de vive voix si vous le souhaitez :-)
    Sur ce, je reste à votre disposition ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais pourquoi aurais-je remercié « les autres participants » ?
      J'ai remercié les personnes qui m'ont aidée et n'avais pas autorité pour remercier ceux qui n'avaient aucun rapport avec mon activité. Je n'ai pas à outrepasser mes droits, je ne suis pas la directrice de l'école mais une intervenante extra-scolaire. Je m'en suis tenue à ce qui me concernait et qui concernait le groupe d'enfants dont j'avais la charge et que j'ai félicités. De plus, que seraient venus faire des « remerciements » généraux sur cette rubrique qui ne parlait que du spectacle de mes petits comédiens ? Ç'aurait été du hors-sujet, sans logique !! Je n'ai rien « omis » du tout !
      Alors les remontrances, les sermons... il faut réfléchir avant d'invectiver à tout-va !!

      Supprimer
    2. OLALA Madame DAGORNE je ne pensais pas faire autant de dégâts en supposant que vous auriez pu omettre de remercier les autres intervenant, je m'en excuse platement .....
      Je suis surprise que vous réagissiez de la sorte, alors que vous acceptez la publication ou bien entendu "un anonyme"se permet de comparer nos enfants a un troupeau sans aucune réaction, vous une ancienne institutrice qui plus est, à en croire vos dire, adorez nos enfants.
      Je ne pense pas avoir été incorrecte dans mes propos.
      Ceci dit, si le spectacle de fin d'année n'avait pas eu lieu, votre pièce de théâtre n'aurait pas vu le jour.
      Stéphanie PANTANACCE

      Supprimer
    3. Bon, on va arrêter là ! Contre la force il n'y a pas de résistance... ;-))

      Supprimer
    4. C'est affligeant !, les pièces de théâtre n'ont pas besoin de spectacle de fin d'année pour voir le jour et vivre, encore heureux, c'est le contraire, sans l'ART sous toutes ses formes, il n'y aurait pas de spectacle...

      Supprimer
    5. Mais que c, est petit ce commentaire de mdme Pantanacce: " si le spectacle n; avait pas eu lieu votre pièce de théâtre n aurait pas vu le jour" !!!! Mais où sommes nous ? Quel exemple pour les enfants! C'est à pleurer. Ce qui aurait du être un moment de partage et d'amusement est devenu une "affaire" moche . Vergogna

      Supprimer
  17. Et vous mr.X si vous pouviez éviter de faire autant de fautes d'orthographe cela aussi nous ferait bien plaisir!

    RépondreSupprimer
  18. En réponse à 21:15:" Ceci dit" pour reprendre votre dernière phrase : Oui! s'il pleut ça mouille! Je propose à cette dame de mettre en scène, l'année prochaine ,une pièce d'A.de Musset: "Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée" ...

    RépondreSupprimer
  19. désolé j'avais oublie le petit qui jouait aussi

    RépondreSupprimer