mardi 22 août 2017

À la demande de SF ... "Barcarolle des Pêcheurs de perles" par Rolando Villazón

8 commentaires:

  1. suicide collectif à Rutali...

    RépondreSupprimer
  2. Quand on lit le 17:54 on comprend que les perles de culture deviennent le St Graal à chercher dans notre village...et dire que César Veazzani l'a si bien chanter à Bastia devant une grande foule...mais c'était avant ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains ont une culture musicale Et pas d' orthographe ( c.o.d placé avant le verbe ) Et pour d' autres c' est le contraire . On est souvent, toujours, l' inculte de quelqu' un...Alors, restez modeste 19h18

      Supprimer
  3. Vezzani a été est encore LA RÉFÉRENCE de tous les professionnels pour cet interprétation ( on peut la retrouver grésillante et émouvante IMMENSE)

    RépondreSupprimer
  4. Le COD avant le verbe..bof c'est volontaire mais quand je me relis je m'aperçois que le " r " de chanter est superfétatoire...flagelle je me..bisous

    RépondreSupprimer
  5. Le COD avant le verbe..bof c'est volontaire mais quand je me relis je m'aperçois que le " r " de chanter est superfétatoire...flagelle je me..bisous

    RépondreSupprimer
  6. Vezzani est l'exemple même d'une carrière avortée..une voix immense certe mais il n'a jamais quitté le France alors qu'il aurait pu prétendre à la Scala , au Met , au Covent...un répertoire français éculé (Sigurd !! ) une voix sous pression alors qu'entre les deux guerres on revient à un chant plus nuancé comme Martinelli , Gigli , Lauri-Volpi etc ..qui avaient les mêmes qualités vocales ( vers 1975 Lauri-Volpi 80 ans tenait le contre ut du nessun dormi de Turandot pendant 10 secondes !! )...Vezzani qui était Corse et le parlait chantait Verdi et Puccini en..français..oui une carrière ratée pour une si grande voix...( il' n' a jamais chanté à l'Opéra de Paris...seulement à l'Opéra Comique ...c'est incroyable )

    RépondreSupprimer