Spareka
(dans votre moteur de recherches) guide les internautes dans la réparation de tout appareil de
consommation courante et propose des pièces détachées pour contrer
l’obsolescence programmée.
Pour
rallonger la durée de vie des appareils et contrer l’obsolescence
programmée, la start-up Spareka aide les consommateurs à
identifier la panne et les accompagne dans la réparation.
Des
tutoriels pour diagnostiquer une panne, des vidéos pour apprendre à
réparer et une communauté pour s’entraider, c’est le principe
de Spareka. Un catalogue, qui recense huit millions de pièces
détachées, donne lieu à des commandes en ligne. Depuis sa création
en 2006, 400 000 clients ont ainsi adopté le "Do it yourself". D’autant qu’au-delà de son impact économique, la démarche
est vertueuse. Résoudre une panne permet d’éviter le recours à
un nouvel achat : c’est autant de CO2 et de déchets électroniques
émis en moins.
Consulter également le CONSOBLOG du jeudi 26 octobre 2016 relatif aux "Repair Café".
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