Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
En "copier-coller" et à la demande, je transfère dans le DAZIBAO deux commentaires déjà publiés dans "C'était hier..." -------------------------------- Anonyme7 août 2017 à 12:06 Oui ce n'était qu'une petite critique et une suggestion, parfois les critiques sont constructives et les suggestions si elles sont écoutées peuvent servir à améliorer les choses, mais ici on est fier, on n'écoute rien ni personne, on continue tête baissée droit dans le mur...il y a quelques forces vives dans ce village, des gens qui ont de l'énergie, des idées et l'amour de l'autre et qui ne demandent que ça, de se réunir pour le bien de la communauté, mais les portes sont closes.
Anonyme7 août 2017 à 13:09 Il y a de nombreuses années le même constat a été fait par quelques " forces vives" du village qui ont créé "Opéra dit Rutali" . Aujourd'hui ils sont fatigués, ils ont vieilli, alors n' hésitez pas , ne vous arrêtez pas aux portes closes , frappez, et sans doute on vous ouvrira . Agissez !
C' est vrai qu'on peut regretter que les rutalais n' aient pas plus d'occasion de se réunir hormis le bar et les lotos de rutali loisirs .( merci à eux quand même)) .Il y a surement des idées à creuser ....
Pour faire des choses dans un villages encore faut il que ses habitants et surtout les jeunes participent, donnent la main.... Mais au lieu de cela les critiques vont bon train même au sein d'une même association, alors les initiatives..... Oui c'est dommage !
ce matin important travaux de rebouchage de trous entre la vierge et n 4 les reboucheurs de l extrême sont parvenues a en boucher 10 sur les 30 que j ai compte en descendant et tout les 6 mois rebelote on recommence on rebouche les même 10 trous et les 30 reste donc faite le compte combien de temps faudrait pour boucher les 30 trous restant
Les gosses qui viennent au village en vacances en aout ,après minuit cela devient invivable pour les personnes agees,et gens malades.entre mon époque et maintenant il y a un juste milieu.
C'est les parents qu'il faut tuer...les miens tant que c'est moi qui paie ils ne sortent pas le soir sans nous...jusqu'a 27 ans s'il le faut..et surtout arrêtons le sempiternel c'est pas la même époque...
Un engin de debrouissaillage qui provoque un incendie sur le continent et c' est pas la première fois . Je comprends pas là bas comme ici pourquoi on débroussaille au mois de juillet août Quand la sécheresse et la chaleur sont un danger !!! C' est avant, au mois de Juin ou au début du mois de juillet qu il faut débroussailler . Pas Après !!! Les étincelles qui sortent des engins en action peuvent enflammer la végétation comme rien .
En "copier-coller" et à la demande, je transfère dans le DAZIBAO deux commentaires déjà publiés dans "C'était hier..."
RépondreSupprimer--------------------------------
Anonyme7 août 2017 à 12:06
Oui ce n'était qu'une petite critique et une suggestion, parfois les critiques sont constructives et les suggestions si elles sont écoutées peuvent servir à améliorer les choses, mais ici on est fier, on n'écoute rien ni personne, on continue tête baissée droit dans le mur...il y a quelques forces vives dans ce village, des gens qui ont de l'énergie, des idées et l'amour de l'autre et qui ne demandent que ça, de se réunir pour le bien de la communauté, mais les portes sont closes.
Anonyme7 août 2017 à 13:09
Il y a de nombreuses années le même constat a été fait par quelques " forces vives" du village qui ont créé "Opéra dit Rutali" . Aujourd'hui ils sont fatigués, ils ont vieilli, alors n' hésitez pas , ne vous arrêtez pas aux portes closes , frappez, et sans doute on vous ouvrira . Agissez !
C' est vrai qu'on peut regretter que les rutalais n' aient pas plus d'occasion de se réunir hormis le bar et les lotos de rutali loisirs .( merci à eux quand même)) .Il y a surement des idées à creuser ....
RépondreSupprimerPour faire des choses dans un villages encore faut il que ses habitants et surtout les jeunes participent, donnent la main.... Mais au lieu de cela les critiques vont bon train même au sein d'une même association, alors les initiatives..... Oui c'est dommage !
RépondreSupprimerce matin important travaux de rebouchage de trous entre la vierge et n 4 les reboucheurs de l extrême sont parvenues a en boucher 10 sur les 30 que j ai compte en descendant et tout les 6 mois rebelote on recommence on rebouche les même 10 trous et les 30 reste donc faite le compte combien de temps faudrait pour boucher les 30 trous restant
RépondreSupprimerLes gosses qui viennent au village en vacances en aout ,après minuit cela devient invivable pour les personnes agees,et gens malades.entre mon époque et maintenant il y a un juste milieu.
RépondreSupprimerIl faut les tuer à la naissance
SupprimerProblème d éducation.
RépondreSupprimerC'est les parents qu'il faut tuer...les miens tant que c'est moi qui paie ils ne sortent pas le soir sans nous...jusqu'a 27 ans s'il le faut..et surtout arrêtons le sempiternel c'est pas la même époque...
RépondreSupprimerBon, D.D , s' il te plait un peu de musique actuelle ...peux tu nous passer Human: Rag'n bonne man . Merci beaucoup. M.AV.
RépondreSupprimerOu Ed Sheeran : " Shape of You" M.A'V .
RépondreSupprimerUn engin de debrouissaillage qui provoque un incendie sur le continent et c' est pas la première fois . Je comprends pas là bas comme ici pourquoi on débroussaille au mois de juillet août Quand la sécheresse et la chaleur sont un danger !!! C' est avant, au mois de Juin ou au début du mois de juillet qu il faut débroussailler . Pas Après !!! Les étincelles qui sortent des engins en action peuvent enflammer la végétation comme rien .
RépondreSupprimerChez nous on débroussaille lorsque il faut boucher les nids-de-poule,et on comble les trous lorsque il faut débroussailler.CQFD
RépondreSupprimer