dimanche 29 octobre 2017

DAZIBAO

Ce n'est plus ici...

16 commentaires:

  1. Il faut savoir distinguer les viols et autres agressions sexuelles graves, ainsi que le "harcèlement" véritable, des comportements douteux, furtifs, passagers et sans conséquence. Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes, au risque de banaliser les actes graves en pourchassant au même titre les anodins. Et l'incitation actuelle à la délation tous azimuts("balance ton porc")est hystérique et c'est une immense hypocrisie.
    Ainsi on attend toujours que la feministe Insoumise Cl. Autain balance publiquement le nom de son violeur.

    RépondreSupprimer
  2. Boutin n'a pas pu balancer son porc ! Elle en a pris acte et dans une dignité conforme à son éthique elle a quitté la vie politique chapeau Madame sage et grande décision é cusi sia

    RépondreSupprimer
  3. Boutin s'en va :tant mieux ,elle va énormément manquer tellement son travail assidu est énorme .
    De la catho pur sucre qui n'a fait que de la com pour finir en apothéose en votant Lepen

    RépondreSupprimer
  4. Personne ne parle du feu qui a commencé hier soir ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne n'en parle peut être mais le maire était présent et vigilant; sur place vers 20 heures à Sainte Claire une forte odeur de fumée témoignait de la présence certaine préalable d'un incendiaire.
      Méfiance donc.

      Supprimer
    2. Je sais j'ai vu les pompiers hier soir et je sais aussi que le maire a fait ce qui fallait pour protéger notre village!!!
      Juste pour dire quand même qu'il faut faire attention avec le feu. Je vois partout vers oletta et olmeta il y a tjrs des feux. .
      Et aussi qu'il faut trouver celui qui la allume pour le jeter dedans.

      Supprimer
  5. Oui c'est à Santa Chiara à la stelle, décidément cet endroit...mauvais sort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens des années 50 où presque tous les étés il y avait le feu à Santa-Chiara. Sans doute des mégots non éteints tombés des avions passant par là...Tout change et rien ne change!

      Supprimer
  6. Aujourd’huit c’est écobuage général !! À Rutali , Murato , Oletta... bon pas de vent ce jour mais si après demain un vent de 120 km/h se leve ? Sur de gros feu ça couve longtemps...avec le vent ça peut partir de dessous comme un lance flamme ..dans les pays d’Aix près depuis 10 ans c’est interdit ..à la moindre fumée dans votre jardin c’est les gendarmes et 1500 euros d’amende...ça calme les néronistes...tout les déchets végétaux sont portés dans les déchèteries pour les évacuer aux compostages...il serait temps en Corse de multiplier les centres de compostage .

    RépondreSupprimer
  7. La dernière mise à jour du logiciel de Microsoft inclut une option de «langage inclusif», pour éviter les formulations sexistes ou susceptibles d'exclure des minorités !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le monde entier marche sur la tête ! Comment vouloir alors que dans une telle "position" on puisse encore RÉFLÉCHIR avec raison ?!!

      Supprimer
    2. Tu m'enlèves les mots de la bouche, D.D., mais peut-on s'en tenir là (qui est déjà pas mal!)?

      Il est inutile de répéter ici ce qu’ont très bien dit Raphaël Enthoven, Alain Finkielkraut, Alain Bentolila et bien d’autres, et les femmes n’ont rien à gagner à ce petit jeu, risible ( ?), de démolition de la langue écrite. Et l’échec est assuré( ?), même si les pétroleuses du féminisme réussissent à institutionnaliser l’écriture inclusive, conformément aux directives du Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes (c’est fou le nombre de Hauts Conseils...)
      Mais… voici déjà que cette écriture entre à l’école, par la voie d’un grand éditeur, Hatier, dont un manuel destiné au CE2 a décidé d’adopter les conventions du Manuel d’écriture inclusive du Haut Conseil cité plus haut. On peut se demander quelles sont les motivations de cet éditeur…

      1. Les enfants des écoles sont de plus en plus, sous couvert d’égalité, une masse de manœuvres pour des intérêts partisans particuliers et spécifiques. On a déjà vu, par exemple, les ABCD de l’égalité derrière laquelle pouvait se lire cette fameuse théorie du genre « qui n’existe pas ». On a vu la promotion de la famille homoparentale et autres nouveautés qui, sous couvert d’information, font entrer des associations un peu particulières dans les écoles. L’écriture inclusive est une tentative de même nature.
      2. Pédagogiquement, pourtant l’écriture inclusive rend la lecture particulièrement difficile à un âge où beaucoup d’enfants lisent encore très mal et l’idée que c’est seulement une petite habitude à prendre ne vaut que pour les lecteurs confirmés et nullement pour les enfants qui apprennent à lire.

      Supprimer
  8. « Balance-ton-porc »
    "La parole libérée", a titré Le Monde sur sa une, lundi dernier, sans s’arrêter aux lynchages que subissent des personnalités jetées en pâture. En 1975, le même quotidien avait salué : "Phnom Penh libérée", en applaudissant les Khmers rouges. Toute proportion gardée bien sûr, une même fascination pour les idéologies éradicatrices se laisse voir : dans la nouvelle pensée unique qui s’abat, le mâle blanc est un prédateur à éliminer. Cette « terreur » féministe, soutenue par une presse toujours prête à traquer « la bête », est d’autant plus incommodante qu’elle épargne le puissant sexisme importé en Europe par la culture musulmane.

    RépondreSupprimer
  9. Lu sur le blog de Descartes:
    "On découvre en fait que féministes « de genre » et islamistes sont finalement d’accord sur le diagnostic, et ne différent que dans le remède. Tous deux pensent que les hommes sont des porcs incapables de modérer leurs pulsions.
    Pour les islamistes, la protection des femmes de ces porcs à visage humain passe par une séparation radicale des sexes. Les hommes et les femmes ne doivent pas se toucher, ne doivent pas fréquenter les mêmes lieux, en un mot, ils doivent rester entre eux. Dans l’espace public, les femmes doivent se couvrir complètement pour éviter d’exciter la concupiscence inhérente aux hommes, et elles doivent toujours être « chaperonnées » - de préférence par un homme de leur famille, que la loi de l’inceste met à l’abri de tout geste déplacé.
    Pour les « féministes de genre », c’est plutôt la logique Pol Pot : les hommes doivent être symboliquement châtrés, au moyen de campagnes de rééducation. Et ceux qui outrepassent la ligne blanche doivent être exécutés publiquement, pour faire un exemple.

    RépondreSupprimer
  10. "Lynchés les personnages publics" ? ," jetés en pâture " ? C' est drôle , je ne vois pas les choses comme cela , il me semble que grâce à quelques femmes courageuses on prend la mesure des scandales qui existent dans le cinéma, la politique, l' entreprise, ou plus simplement dans le quotidien de certaines femmes . Bien sûr il faut raison garder et faire la différence entre une drague appuyée et un abus de pouvoir , parce que c' est de cela qu' il s' agit , un abus de pouvoir . Et si certains sont démasqués et poursuivis weinstein , Strauss khan , Et d' autres moins célèbres mais tout aussi pourris , c' est une bonne chose .
    Quand au parallèle avec les islamistes je ne comprends pas bien . Oui les islamistes qui emprisonnent leurs femmes sous des voiles sont à vomir et les " porcs" qui se croient tout permis et qui " attrapent les femmes par la chatte"',tout pareil . Les femmes n' ont pas à subir celà . Elles le font savoir et elles ont raison .Et Christine Boutin qui défend la " gaudriole gauloise" ( !!!??) si j. Étais un de ces machos qu' elle semble apprécier je dirais qu' elle est imbaisable Et que c' est pour cela qu' elle confond tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Bien sûr il faut raison garder et faire la différence entre une drague appuyée et un abus de pouvoir , parce que c' est de cela qu' il s' agit , un abus de pouvoir." Tout à fait d'accord avec vous.
      "Quand(t) au parallèle avec les islamistes je ne comprends pas bien." Je citais, très partiellement, un texte un peu long, mais intéressant, et il est vrai qu'on n'entend guère les féministes les plus enragées sur les violences faites aux femmes, en France même, par certains segments de populations... Allez savoir pourquoi!

      Supprimer