"...Cette peinture date de 1946, c'est une toile de Filippi. On distingue au fond la maison de mes grands-parents..."
Commentaire : " Le peintre était placé à l'endroit où se trouve actuellement la maison Giansily. Il n'y avait pas la cour de la maison Rinaldi. En se plaçant au même endroit, on ne voit pas le clocher. Il a peut-être été refait, car son dôme n'est pas aussi pointu et, il est à gauche de l'église. Mais, c'est une peinture et le peintre a voulu le montrer quand même ".
le fronton de notre église est vraiment très beau . Il est bien dommage que l'on arrive pas à la restaurer comme elle le mérite. La débarrasser de cet horrible ciment gris , changer le vitrail ( ces horribles briques de verre ) . Dans bien des villages, plus petits que le notre, les églises sont restaurées, embellies, réhabilitées. Tous ceux qui crient à la décadence de notre civilisation chrétienne( je n' en suis pas) et au délitement des traditions et du patrimoine feraient bien de se mobiliser ( et j' en serai) pour refaire de notre église le fleuron du village !!
RépondreSupprimerC'est drôle, j'ai exactement la même signée Filippi. J'adore sa perspective naïve et les poules sur la route...Mjo Flori
RépondreSupprimer