Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
dimanche 26 novembre 2017
A casetta, u rataghju di u Caviolu.
Magnifiquement restaurée, elle est devenue la maison Vadon.
A gauche de la route,c'est le jardin Pantanacce, la place de l'église est un peu plus loin. Je pense que la photo a été prise en hauteur, peut-être du balcon de Roger ou des maisons voisines. La route est en terre et la propriété Santelli est cloturée avec du grillage.
Effectivement c’est la perspective qui trompe...c’est le jardin Pantanacce...tout les arbres du fond de la photo sont les châtaigniers du Cav(f)iolu qui descendent jusqu’en limite de ce que sera le nouveau stade...
Le feu de 1989 à brûlé beaucoup de châtaigniers dans le cafiolu . La maison restaurée est très belle . On pense à André Giansily qui aimait tant cet endroit
Difficile à dater...il y a les poteaux du téléphone , le cimetière des Rutali mais c’est très ancien , en arrière plan à gauche le faîtage d’un arbre qui domine est manifestement le chêne du groupe scolaire ( qui n’existait pas ) mais il est bien vieux lui aussi . ...ça nous rajeunit pas et je crains que l’enfant ne soit plus très jeune .
En quelle décennie, environ?
RépondreSupprimerFin des années 40 me semble-t-il...
RépondreSupprimerD'où est prise la photo ?
RépondreSupprimerPour moi c'est un petit enfant de Sauveur ALFONSI ,voir peut être un enfant FLORI Antoine et Lisa. R.S.
RépondreSupprimerA gauche de la route c'est maintenant la place de l'église
RépondreSupprimernon c'est la place de l'Etoile
SupprimerA gauche de la route,c'est le jardin Pantanacce, la place de l'église est un peu plus loin. Je pense que la photo a été prise en hauteur, peut-être du balcon de Roger ou des maisons voisines. La route est en terre et la propriété Santelli est cloturée avec du grillage.
RépondreSupprimerEffectivement c’est la perspective qui trompe...c’est le jardin Pantanacce...tout les arbres du fond de la photo sont les châtaigniers du Cav(f)iolu qui descendent jusqu’en limite de ce que sera le nouveau stade...
RépondreSupprimerLe petit enclos entouré de murs en pierre sur la droite c’est l’ancien cimetière
RépondreSupprimerOui mais est qui la petite fille ? ou petit garçon ? à l'époque la barboteuse était à la mode aussi bien garçon comme fille. R.S.
RépondreSupprimerLe feu de 1989 à brûlé beaucoup de châtaigniers dans le cafiolu . La maison restaurée est très belle . On pense à André Giansily qui aimait tant cet endroit
RépondreSupprimerUne jolie photo, très poétique : un petit enfant , si petit et si seul dans tout ce vert , toute cette végétation .
RépondreSupprimerDifficile à dater...il y a les poteaux du téléphone , le cimetière des Rutali mais c’est très ancien , en arrière plan à gauche le faîtage d’un arbre qui domine est manifestement le chêne du groupe scolaire ( qui n’existait pas ) mais il est bien vieux lui aussi . ...ça nous rajeunit pas et je crains que l’enfant ne soit plus très jeune .
RépondreSupprimerCette photo figurait dans l'exposition organisée par Opéra di Rutali en 2010. Quelqu'un connaît donc l'identité de la petite fille.
RépondreSupprimer