Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Pour la première fois, un dirigeant de l’Union européenne ose reconnaître que le but de l’UE est le « grand remplacement ». Voir l’article « Les migrants européens sont là pour rester » de Dimítris Avramópoulos, commissaire européen chargé de l’immigration, que vient de publier Politico. Parlant des migrants, il précise : « Ils ont trouvé la sécurité en Europe, mais nous devons aussi veiller à ce qu’ils trouvent un foyer », puis il insiste sur le fait que « programmer les Européens à l’accueil de l’immigration de masse est non seulement un impératif moral mais aussi un impératif économique et social pour notre continent vieillissant, et l’un des plus grands défis dans l’avenir proche ». Faisant référence aux migrants des pays les plus pauvres du monde, Avramópoulos souligne que Bruxelles considère l’asile « non pas comme un moyen d’offrir un répit temporaire à la guerre, mais plutôt comme une autre méthode de transplantation permanente des populations du tiers-monde dans les pays de l’Union européenne ». Comme si cela était insuffisant, ce dictateur aux petits pieds conclut en nous révélant : « La seule façon de rendre nos politiques d’asile et d’immigration pérennes, c’est de commencer par changer collectivement notre façon de penser », terminant par : « Aucun coin de l’Union européenne ne pourra échapper à l’immigration de masse. » Soyons clair : cet article est une déclaration de guerre contre les peuples européens. Ceux-ci auront-ils le courage de résister ? ou se soumettront-ils, au nom du réalisme, du prétendu évangélique « accueil de l’Autre » ou par simple lâcheté ? Je ne me fais pas d’illusions, hélas ! Mais qu’au moins les choses soient claires !!!
Politico est l’organe de presse officiel de la Maison Blanche , du Congrès , du Sénat...ce site adore traiter les européens de xénophobes et racistes , .dernièrement il reprochait au parlement européen le manque d’employé.es. de couleur et donc de virer un paquet de blanc et de les remplacer par les bonnes couleurs...bc
Commentaire idiot! Je n'ai jamais dit (ni pensé) que ces étrangers n'étaient pas des humains! Comme de tous temps tous les envahisseurs étaient des humains! Pas une raison pour accepter de se soumettre! Enfin, à chacun de voir! Mais épargnez-nous vos conneries!Merci.
Si l'"invasion" est massive (et elle le sera, vu les perspectives démographiques de l'Afrique), le remplacement le sera aussi -et j'espère que vous n'y échapperez pas non plus.
Je t'ai pas tutoyé, eh! p'tite tête (je reste poli)! Les grandes âmes toutes prêtes à "remplacer" tous ceux qui n'ont simplement pas les mêmes opinions qu'elles, c'est beau! Et très cohérent! "Pas de liberté pour les ennemis de la liberté!" comme disaient les Robespierristes, plus tard les bolcheviks, on a vu les résultats!
oui le pantani est vraiment devenu lupino. Tout les matins,le boulanger de san stéfanu nous livre une baguette de pain qu'il met dans une caisse en bois non fermée en bas de nos marches. comme tout les matins ,mon épouse va au courrier et prend livraison du pain. ce matin ,stupeur, si l'enveloppe papier de la baguette se trouve bien la caisse ,le pain lui a disparu. faut -il sortir les fusils pour cela ou plaindre la personne qui se met voleur pour une baguette de pain,et aprés on dira que je change de caractére.WB
Le dernier goumier ALI NADI est décédé chez lui dans l'ATLAS , un grand respect pour ce Monsieur venu défendre la CORSE contre l'envahisseur au col de TEGHIME . RIP . R.S.
Non pas un envahisseur , il était resté chez lui le goumier , comme Ahmed le tabor , Bwana le tirailleur , Fouchtra le bougnat du régiment de choc , Le Homardec le sous- marinier de Plougastel , Bendidon le titi de Belleville , Marie Angèle Scartabelli la résistante de Bigorno , Farzone le vichyste sournois..etc...Vous voulez démontrer quoi cher 12:42 ? que les enfants de la Castellane , des Minguettes , du 93 viendront défendre la France au cas ou ? Mais bien sûr je n’en doute pas et vous non plus .
les enfants de la Castellane , des Minguettes , du 93 , vont venir défendre la France au cas ou ?...mais oui ça c’est sûr . D’ailleurs vous n’en doutez pas..
La pression que met la CTC sur le président du parc naturel me paraît intolérable...pour rappel le president a remplacé à un poste financier une personne moyennement compétente ( dixit même les syndicats ) mais dan la « mouvance « par une personne très compétente mais pas trop dans la mouvance ...Léo Battesti sur sa page FB célébrait il y a peu la mort des clans mais il me parait et paraphrasant la vieille monarchie.....le clan est mort vive le clan....
WB(21 à 126) Une fois on nous a volé"U cabrettu di Natale"mis au froid sur la fenêtre.....C'était il y à plus de 70ans ,des jeunes du village pas vraiment affamés.Impossible à l'époque d'aller à la boucherie,mais savez-vous quel fut le petit miracle de Noël?notre cousin Ours Paul,bon fusil,qui arriva inopinément avec deux pigeons ramiers!ma mère les mit à la casserole dans une bonne sauce au vin de Cippiticcia et en deux temps trois mouvements nous fit des lasagne.Je vous dirai tout une autre fois si DD..............SF
L’immigration qui frappe à nos portes est un problème difficile à appréhender et à régler . Il y a un temps immédiat, celui de l’ humanitaire qui consiste à réchauffer, soigner, nourrir , abriter, et un temps plus long qui consiste à examiner les demandes , celles De ceux qui fuient la guerre et les persécutions et que nous nous devons d’ accueillir ( C’ est dans notre constitution ) et les autres qui doivent repartir , mais accompagnés , aidés . Voilà ce que j’ ai entendu de raisonnable. Et en ces temps de Noel , il serait bon de penser à ce qui s’ est passé il y a deux mille ans , et ce pourquoi nous sommes chretiens ...
C'est raisonnable, mais quand on a dit ça, on n'est pas plus avancés car le problème est complexe (c'est pourquoi il est difficile, mais plus à régler qu'à "appréhender"). OK pour le temps court et le temps long, sauf que l'expérience montre qu'après être arrivés la plupart ne veulent plus repartir. Alors, est que nous sommes en mesure d'accueillir (et de garder) tous les candidats? D'autant plus que tous ne sont pas victimes de guerres et de persécutions, c'est peu dire! Actuellement 80% se voient déboutés du droit d'asile. ça fait du monde et ils restent néanmoins pour la plupart. Autre distinction, capitale, à discerner: la différence entre des individus et des peuples. De Gaulle disait: un pays peut intégrer des individus, mais pas des peuples. Or un tant soit peu d'honnêteté intellectuelle montre que la France est de plus en plus habitée par des "peuples" différents, voire antagonistes par les cultures d'origine ...et l'Histoire. Il ne faut donc pas se voiler la face et s'en tenir à des généralités généreuses pour se cacher les réalités...douloureuses. L'Evangile ne demandait pas à des peuples de céder leur territoire, même en tendant l'autre joue. Sinon, le christianisme que vous évoquez n'aurait pas duré très longtemps - et notre civilisation occidentale non plus. C'est ça le problème!
Belle philosophie de Noël pour 16:33, et beau mélange des genres ….. " se voiler la face"….. bien qu'involontaire est une perle rare;quant à l'évangile qui ne demande pas de céder son territoire …en tendant l'autre joue, c'est une grande réussite .MERCI
Merci à vous de rendre hommage à mon talent d'écriture;-)) Même s'il est sans rapport avec ma philosophie de Noël(étant agnostique, je n'en ai pas).Joyeux Noël quand même, Dieu merci!
Sous des mots presque doux "16.33" se voulant pragmatique enrobés de pourcentages (plus ou moins vrais)et de citations (hors contexte)d'hommes politiques célèbres ,quelle haine féroce enfouie quel antihumanisme pour écrire cela un soir veille de Noël! Bergogna au nationalisme de tout ordre et de tous lieux.
Je ne vois pas de "haine" ou d'"antihumanisme" dans les propos de 16.33 -que l'on peut contester, mais qui n'ont rien d'excessif ou de haineux,sur le fond comme dans la forme. Quant au fait qu'ils soient écrits en veille de Noel, quel rapport? Ils s'inscrivent dans un débat en cours et lancé le 20 décembre avec les propos d'un Commissaire européen -excusez du peu!
Pour la première fois, un dirigeant de l’Union européenne ose reconnaître que le but de l’UE est le « grand remplacement ».
RépondreSupprimerVoir l’article « Les migrants européens sont là pour rester » de Dimítris Avramópoulos, commissaire européen chargé de l’immigration, que vient de publier Politico.
Parlant des migrants, il précise : « Ils ont trouvé la sécurité en Europe, mais nous devons aussi veiller à ce qu’ils trouvent un foyer », puis il insiste sur le fait que « programmer les Européens à l’accueil de l’immigration de masse est non seulement un impératif moral mais aussi un impératif économique et social pour notre continent vieillissant, et l’un des plus grands défis dans l’avenir proche ».
Faisant référence aux migrants des pays les plus pauvres du monde, Avramópoulos souligne que Bruxelles considère l’asile « non pas comme un moyen d’offrir un répit temporaire à la guerre, mais plutôt comme une autre méthode de transplantation permanente des populations du tiers-monde dans les pays de l’Union européenne ».
Comme si cela était insuffisant, ce dictateur aux petits pieds conclut en nous révélant :
« La seule façon de rendre nos politiques d’asile et d’immigration pérennes, c’est de commencer par changer collectivement notre façon de penser », terminant par : « Aucun coin de l’Union européenne ne pourra échapper à l’immigration de masse. »
Soyons clair : cet article est une déclaration de guerre contre les peuples européens.
Ceux-ci auront-ils le courage de résister ? ou se soumettront-ils, au nom du réalisme, du prétendu évangélique « accueil de l’Autre » ou par simple lâcheté ? Je ne me fais pas d’illusions, hélas ! Mais qu’au moins les choses soient claires !!!
Politico est l’organe de presse officiel de la Maison Blanche , du Congrès , du Sénat...ce site adore traiter les européens de xénophobes et racistes , .dernièrement il reprochait au parlement européen le manque d’employé.es. de couleur et donc de virer un paquet de blanc et de les remplacer par les bonnes couleurs...bc
RépondreSupprimer20.14 il faut te barricader ..ces étrangers ne sont pas des humains mais des extra terrestres
RépondreSupprimerFerme tes volets
Commentaire idiot! Je n'ai jamais dit (ni pensé) que ces étrangers n'étaient pas des humains! Comme de tous temps tous les envahisseurs étaient des humains! Pas une raison pour accepter de se soumettre!
SupprimerEnfin, à chacun de voir! Mais épargnez-nous vos conneries!Merci.
Je crois que le 23:00 ne sort pas beaucoup de son village..mais si je m’en réfère à Matthieu le Royaume des Cieux est à lui....
RépondreSupprimerUn commentaire à 00:32....mais il y’a des insomniaques sur ce blog..!!!
RépondreSupprimerou juste des couche-tard, c'est grave docteur?
SupprimerIl y en a qu’ on aurait grand intérêt à « remplacer » ....
RépondreSupprimerSi l'"invasion" est massive (et elle le sera, vu les perspectives démographiques de l'Afrique), le remplacement le sera aussi -et j'espère que vous n'y échapperez pas non plus.
Supprimersi effectivement certains pouvaient être remplacés pardles étrangers on se porterait peut être mieux
SupprimerEt n’oublie pas :Ferme tes volets
Je t'ai pas tutoyé, eh! p'tite tête (je reste poli)!
SupprimerLes grandes âmes toutes prêtes à "remplacer" tous ceux qui n'ont simplement pas les mêmes opinions qu'elles, c'est beau! Et très cohérent! "Pas de liberté pour les ennemis de la liberté!" comme disaient les Robespierristes, plus tard les bolcheviks, on a vu les résultats!
Ne t’inquiète pas ça va pas tarder mais tu sais tu vas pas être le dernier
RépondreSupprimeroui le pantani est vraiment devenu lupino. Tout les matins,le boulanger de san stéfanu nous livre une baguette de pain qu'il met dans une caisse en bois non fermée en bas de nos marches. comme tout les matins ,mon épouse va au courrier et prend livraison du pain. ce matin ,stupeur, si l'enveloppe papier de la baguette se trouve bien la caisse ,le pain lui a disparu. faut -il sortir les fusils pour cela ou plaindre la personne qui se met voleur pour une baguette de pain,et aprés on dira que je change de caractére.WB
RépondreSupprimerWB ceux sont les étrangers qui arrivent ?
Supprimerpeut étre un chien qui la mangé ( on laisse pas le pain sur les marches)
SupprimerMillas : il ne doit pas être si difficile de savoir si la barrière était fermée…non ?!!!
RépondreSupprimerde toute facon la sncf aura toujours raison ( c'est jamais de leur fautes .C'est comme au gouvernement. C'est toujours notre de fautes a nous )
SupprimerLe dernier goumier ALI NADI est décédé chez lui dans l'ATLAS , un grand respect pour ce Monsieur venu défendre la CORSE contre l'envahisseur au col de TEGHIME . RIP . R.S.
RépondreSupprimerUn envahisseur selon 20.14
RépondreSupprimerEinstein disait que la bêtise humaine était ce qui donnait le mieux l'idée de l'infini. Belle illustration par 12.42
SupprimerNon pas un envahisseur , il était resté chez lui le goumier , comme Ahmed le tabor , Bwana le tirailleur , Fouchtra le bougnat du régiment de choc , Le Homardec le sous- marinier de Plougastel , Bendidon le titi de Belleville , Marie Angèle Scartabelli la résistante de Bigorno , Farzone le vichyste sournois..etc...Vous voulez démontrer quoi cher 12:42 ? que les enfants de la Castellane , des Minguettes , du 93 viendront défendre la France au cas ou ? Mais bien sûr je n’en doute pas et vous non plus .
RépondreSupprimerles enfants de la Castellane , des Minguettes , du 93 , vont venir défendre la France au cas ou ?...mais oui ça c’est sûr . D’ailleurs vous n’en doutez pas..
Einstein disait que la bêtise humaine était "ce qui donnait le mieux une idée de l'infini". Belle illustration par 12.42 du 22 décembre. Joyeux Noel!
SupprimerLa pression que met la CTC sur le président du parc naturel me paraît intolérable...pour rappel le president a remplacé à un poste financier une personne moyennement compétente ( dixit même les syndicats ) mais dan la « mouvance « par une personne très compétente mais pas trop dans la mouvance ...Léo Battesti sur sa page FB célébrait il y a peu la mort des clans mais il me parait et paraphrasant la vieille monarchie.....le clan est mort vive le clan....
RépondreSupprimerWB(21 à 126) Une fois on nous a volé"U cabrettu di Natale"mis au froid sur la fenêtre.....C'était il y à plus de 70ans ,des jeunes du village pas vraiment
RépondreSupprimeraffamés.Impossible à l'époque d'aller à la boucherie,mais savez-vous quel fut le petit miracle de Noël?notre cousin Ours Paul,bon fusil,qui arriva inopinément avec deux pigeons ramiers!ma mère les mit à la casserole dans une bonne sauce au vin de Cippiticcia et en deux temps trois mouvements
nous fit des lasagne.Je vous dirai tout une autre fois si DD..............SF
c'est cette Corse là que j'aime. merci de me remonter le moral et bonne fêtes de fin d'année à vous et votre famille.WB
SupprimerL’immigration qui frappe à nos portes est un problème difficile à appréhender et à régler . Il y a un temps immédiat, celui de l’ humanitaire qui consiste à réchauffer, soigner, nourrir , abriter, et un temps plus long qui consiste à examiner les demandes , celles De ceux qui fuient la guerre et les persécutions et que nous nous devons d’ accueillir ( C’ est dans notre constitution ) et les autres qui doivent repartir , mais accompagnés , aidés .
RépondreSupprimerVoilà ce que j’ ai entendu de raisonnable. Et en ces temps de Noel , il serait bon de penser à ce qui s’ est passé il y a deux mille ans , et ce pourquoi nous sommes chretiens ...
C'est raisonnable, mais quand on a dit ça, on n'est pas plus avancés car le problème est complexe (c'est pourquoi il est difficile, mais plus à régler qu'à "appréhender"). OK pour le temps court et le temps long, sauf que l'expérience montre qu'après être arrivés la plupart ne veulent plus repartir. Alors, est que nous sommes en mesure d'accueillir (et de garder) tous les candidats? D'autant plus que tous ne sont pas victimes de guerres et de persécutions, c'est peu dire! Actuellement 80% se voient déboutés du droit d'asile. ça fait du monde et ils restent néanmoins pour la plupart.
RépondreSupprimerAutre distinction, capitale, à discerner: la différence entre des individus et des peuples. De Gaulle disait: un pays peut intégrer des individus, mais pas des peuples. Or un tant soit peu d'honnêteté intellectuelle montre que la France est de plus en plus habitée par des "peuples" différents, voire antagonistes par les cultures d'origine ...et l'Histoire. Il ne faut donc pas se voiler la face et s'en tenir à des généralités généreuses pour se cacher les réalités...douloureuses. L'Evangile ne demandait pas à des peuples de céder leur territoire, même en tendant l'autre joue. Sinon, le christianisme que vous évoquez n'aurait pas duré très longtemps - et notre civilisation occidentale non plus. C'est ça le problème!
Belle philosophie de Noël pour 16:33, et beau mélange des genres ….. " se voiler la face"….. bien qu'involontaire est une perle rare;quant à l'évangile qui ne demande pas de céder son territoire …en tendant l'autre joue, c'est une grande réussite .MERCI
RépondreSupprimerMerci à vous de rendre hommage à mon talent d'écriture;-)) Même s'il est sans rapport avec ma philosophie de Noël(étant agnostique, je n'en ai pas).Joyeux Noël quand même, Dieu merci!
SupprimerSous des mots presque doux "16.33" se voulant pragmatique enrobés de pourcentages (plus ou moins vrais)et de citations (hors contexte)d'hommes politiques célèbres ,quelle haine féroce enfouie quel antihumanisme pour écrire cela un soir veille de Noël!
SupprimerBergogna au nationalisme de tout ordre et de tous lieux.
Je ne vois pas de "haine" ou d'"antihumanisme" dans les propos de 16.33 -que l'on peut contester, mais qui n'ont rien d'excessif ou de haineux,sur le fond comme dans la forme. Quant au fait qu'ils soient écrits en veille de Noel, quel rapport? Ils s'inscrivent dans un débat en cours et lancé le 20 décembre avec les propos d'un Commissaire européen -excusez du peu!
Supprimer