dimanche 31 décembre 2017

DAZIBAO

Ce n'est plus ici...

18 commentaires:

  1. Sans rapport (enfin, je ne sais pas...):

    1)INFO LE FIGARO - En trois semaines, à la veille des fêtes, près de ONZE TONNES de cannabis ont été interceptées, essentiellement dans le sud de la France. Onze mille kilos !!!

    2)Bravo et…Tous nos vœux pour 2018 !
    Les grandes fortunes mondiales ont connu une année faste. Les personnes les plus riches de la planète sont en effet devenues plus riches de 1000 milliards de dollars (environ 840 milliards d'euros) en 2017, soit quatre fois plus que ce qu'elles avaient gagné en 2016. C'est en tout cas ce qui ressort d'un classement établi par le groupe financier américain Bloomberg .
    Jeff Bezos (fondateur d’Amazon) en tête, six Américains et un Français (Bernard Arnault, LVMH) dans le top 10.
    Plus précisément, les 500 personnes les plus riches au monde ont vu leur fortune augmenter de 23% entre 2016 et 2017 pour atteindre près de 5400 milliards de dollars. Cette somme équivaut à plus de deux fois le PIB de la France. Cet accroissement du patrimoine des actionnaires des firmes mondialisées s'explique par l'envolée des bourses mondiales en 2017 (laquelle découle principalement des créations monétaires massives sans impact direct sur l’économie réelle…et l’emploi).

    RépondreSupprimer
  2. Et bien à tout ces pauvres je leur fait du Guizot......Enrichissez vous...

    RépondreSupprimer
  3. Je voudrais être sûr: 5400 milliards, c'est bien 5 400 000 000 000 dollars? Heureusement qu'il y a des calculettes!

    RépondreSupprimer
  4. Le ministre de l'éducation veut revenir à la "méthode syllabique" pour apprendre à lire aux enfants.La "METHODE BOSCHER" avec laquelle les plus âgés d'entre nous ont appris, a un bel avenir devant elle!

    RépondreSupprimer
  5. COM ET BOURRAGE DE CRANE PLURIQUOTIDIEN
    Exemple hier DANS LE SEUL QUOTIDIEN STYLE PRAVDA CORSE le Corse -Matin et soir
    En titre principal de la première " Comment la Corse est devenue nationaliste en trois élections"
    Le seul oubli bien volontaire de la journaliste A C C est qu'il y a eu presque 50% d'abstention ce qui aurait du tempérer ses propos mais sachant bien que ce journal est très marqué politiquement il convient spontanément de corriger avant m^me la lecture: MISE EN PLACE D'UN LOGICIEL DE CORRECTION ET DE MODÉRATION .Les nationalistes ont certes remporté une très belle victoire la CTC est aux mains des nationalistes les autres anciens partis ont bien perdu MAIS La Corse n'est pas forcément devenue majoritairement nationaliste 56.5% des suffrages exprimés avec 47.5% d'abstention ce qui correspond grosso modo à 30% des corses qui ont choisi le vote natio Cela est significatif mais la Corse n'est pas encore devenue nationaliste loin s'en faut.Et qui vivra verra.

    RépondreSupprimer
  6. J'achète ce seul quotidien corse parce-qu'il est seul et que il nous informe sur les décès dans l'île.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Facebook informe aussi , c'est la que je lis les décès sur l'île . (à condition d'avoir internet)

      Supprimer
  7. 19:44 avez vous voté? si oui c'est bien sinon on dit rien (sans rancune).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai voté effectivement mais j'ai perdu en pensant que ceux qui ont gagné nous trompent En fait c'est plus une défaite des vieux partis qu'une victoire des nationalistes qui ne sont d'accord que sur un très petit nombre de points le reste fera la différence au fil du temps .Les corse veulent vivre sans dépendre de la politique de bas niveau ils l'ont prouvé et le démontreront encore.
      Qu'ils continuent à s'indigner et ils verront bien où est l'erreur Les évolutions institutionnelles ne sont pas l'alpha ni l'oméga de ce dont ils ont besoin .Ils veulent travailler et être libres de tout Una altra liberta mica una liberta tonta

      Supprimer
  8. Faites des binômes achetez CM à deux....les ventes divisés par 2 ils comprendrons que l’abstention est un choix politique...

    RépondreSupprimer
  9. L'éloge de la mauvaise foi, ou bien est ce que le résultat est resté en travers ?….les deux sans doute. La prochaine foi pensez à vous trouver un parti qui propose quelque chose ….et pas seulement des gites ruraux…..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas 19H44. Ma l'indepenza senza l'essensa, cumme averreme da fa ? (chanson bien connue,ce n'est pas de moi) mais on pleure auprès de Hulot pour le gaz qui serait trop cher sans la peréquation, et l'électricité n'en parlons pas, le problème des poubelles est réglé, elle avait dit zero frazu, on a failli envoyer nos poubelles dans le pays ami, la pauvreté a reculé tout va bien.



      Supprimer
  10. A part le bilinguisme qui ne fait bouffer personne ils font quoi les natios ?.. Pas beaucoup concernés par la profusion des hyper surfaces à Ajaccio..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bilinguisme pas de problème il faut favoriser apprentissage de la langue corse ceci est une bonne chose
      Mais par contre la co.officialité pour aboutir à ce que l'on donne l'emploi uniquement à ceux qui parlent et écrivent le corse et donc parfois se priver de certains qui n'étant pas bon en langue corse m^me si pour le poste où ils postuleraient ils seraient plus efficaces et meilleurs que d'autres candidats
      Dans ce cas de figure on se priverait des meilleurs Cela s’appellerait le nivellement par le bas et se ferait en faveur des candidats corses au détriment de la rentabilité voulue du poste et donc au final au détriment de la Corse.
      Nul doute qu'il conviendra de bien d'y réfléchir L’intérêt collectif devrait tôt ou tard passer avant l’intérêt personnel et les arguments politiciens devraient s'arrêter de prospérer
      La caresse dans le sens du poil ne soulage pue ponctuellement et parfois les réveils sont très difficiles
      Bonne année à tous et Pace è salute a tutti.

      Supprimer
    2. Je suis aussi pour le développement du bilinguisme...volontaire, mais pas pour la co-officialité qui aurait des effets pervers excessifs.

      Supprimer
  11. Faux 15.11 ce n'est pas de la mauvaise foi c'est simplement des mathématiques qui à l'évidence vous dérangent mais que voulez vous c'est implacable.Quoiqu'on fasse c'est 30%..
    Il a bien été écrit que les anciens partis ont bien perdu Et du fait qu'ils ne proposaient il est vrai je vous le concède A ce sujet j'ose espérer qu'ils sauront à l'avenir clairement se positionner contre l'indépendance et donc contre ceux qui peu ou prou nous y amènent volontairement ou pas .Le parti gagnant lui a comme SEULE proposition une chimère comme la co-oficialité pour exclure le statut de résident pour exclure et bien d'autres
    C'est bien cela ce qu'ils proposent dans leur programme mais pour le chômage pour l'emploi(mise à part là encore la charte bidon d'exclusion..) .
    Malheureusement vous serez très vite déçu car des gites ruraux vous en aurez beaucoupà coup sûr dans ce parti à la mode,mais les modes changent car les vieux démons sont toujours là ,il paraitrait que certains sont déjà bel et bien en place pour diriger au sein de la C T C les soi disant charismatiques qui filent déjà comme des petits poussins
    Espérons ensemble que nos jeunes ouvrent les yeux avant qu'on ne leur place des œillères ,spécialité maison avec notre victimisation à outrance vis à vis de tout ce qui représente l'état seule manière de pointer du doigt le méchant loup pour faire oublier nos lacunes qui vont vite apparaitre .Il suffit qu'une bonne partie de ces 30% arrêtent de regarder le doigt quand on leur montrent la lune et les 30 se réduiront rapidement en peau de chagrin.
    J’espère me tromper mais qui vivra verra.

    RépondreSupprimer
  12. L. Indépendance pour la Corse ? Une hérésie sans avenir ni raison. Mais de quoi vivrait ce petit territoire sans les apports considérables de l’ état dont il fait partie ? Sans compter la mafia italienne qui est sans doute en embuscade . L’ indépendance ? C’ est du romantisme pour les jeunes générations qui tirent la langue mais c’ est un miroir aux alouettes et Talamoni un grand imposteur . Danger !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais presque tout est chimère en politique, non par nature (la politique est chose sérieuse), mais parce que les chimères attirent le hommes comme la lumière les papillons! C'est ça le drame.

      Supprimer