Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
C'est le "mouvement des sons, des bruits et des odeurs",qui nous propose "une vision simultanée". L'auteur de ce tableau qui est aussi sculpteur, est le principal théoricien de ce mouvement...
Tout un chacun a le droit d'exprimer un commentaire sur ce qui concerne l'esthétique, assurément Oui!:car tous les goûts sont dans la nature: mais comment pourrait -on juger un tableau, une oeuvre,( surtout quand elle est conceptuelle)quand on n'a seulement de cette oeuvre qu'une vue très très partielle? : assurément NON ! (à moins d'être systématiquement de mauvaise foi!) Attendez donc de voir le tableau dans son intégralité, en essayant de comprendre "les intentions et les théories picturales de l'auteur ! (ce que DD nous apprends quant elle dévoile le carré d'art. Peut-être changerez-vous de "focale" et jugerez en toute objectivité...et ce sera donc, recevable!
Eloge de la vitesse, du mouvement, de la modernité, du progrès technologique et scientifique, et aussi de la guerre comme "hygiène" (Manifeste de Marinetti, 1909)un tantinet mysogine... On aime ou on n'aime pas. Cela dit il faut approfondir les concepts du Futurisme et ne pas limiter ce mouvement au Manifeste de Marinetti dont le but était surtout provocateur : abolir la culture bourgeoise et anéantir toutes les traces du passé pour se projeter uniquement dans le futur. Quelques vers : Tu dois faire de la vie un rêve automatique tourmenté de leviers, de contacts et de fils […] l’homme sera demain le roi de la machine brute, dominateur de toutes les choses finies et infinies ! Que soit maudite la lune !
C'est le "mouvement des sons, des bruits et des odeurs",qui nous propose "une vision simultanée".
RépondreSupprimerL'auteur de ce tableau qui est aussi sculpteur, est le principal théoricien de ce mouvement...
Point de vue esthétique : bof !
RépondreSupprimerTout un chacun a le droit d'exprimer un commentaire sur ce qui concerne l'esthétique, assurément Oui!:car tous les goûts sont dans la nature: mais comment pourrait -on juger un tableau, une oeuvre,( surtout quand elle est conceptuelle)quand on n'a seulement de cette oeuvre qu'une vue très très partielle? : assurément NON ! (à moins d'être systématiquement de mauvaise foi!) Attendez donc de voir le tableau dans son intégralité, en essayant de comprendre "les intentions et les théories picturales de l'auteur ! (ce que DD nous apprends quant elle dévoile le carré d'art. Peut-être changerez-vous de "focale" et jugerez en toute objectivité...et ce sera donc, recevable!
RépondreSupprimerEloge de la vitesse, du mouvement, de la modernité, du progrès technologique et scientifique, et aussi de la guerre comme "hygiène" (Manifeste de Marinetti, 1909)un tantinet mysogine...
SupprimerOn aime ou on n'aime pas. Cela dit il faut approfondir les concepts du Futurisme et ne pas limiter ce mouvement au Manifeste de Marinetti dont le but était surtout provocateur : abolir la culture bourgeoise et anéantir toutes les traces du passé pour se projeter uniquement dans le futur.
Quelques vers :
Tu dois faire de la vie un rêve automatique
tourmenté de leviers, de contacts et de fils […]
l’homme sera demain le roi de la machine brute,
dominateur de toutes les choses finies et infinies !
Que soit maudite la lune !
Annonce le Transhumanisme ?