dimanche 4 février 2018

DAZIBAO

Ce n'est plus ici...

33 commentaires:

  1. La Croix nous apprend que, vendredi dernier, a été remis le tout nouveau prix Père-Jacques-Hamel à un journaliste de… La Croix, auteur du reportage « Thomas et Benoît, les convertis du 13 novembre », reportage sur deux frères éduqués dans une famille catholique dont la maman faisait le catéchisme ! Si Benoît est resté fidèle à sa religion, Thomas s’est converti à l’islam. Un islam radical : il porte la barbe, sa femme est voilée et leurs trois enfants Abdallah, Amin et Isa n’ont rien à envier aux élèves d’une école coranique.

    Les deux frères ont entamé une longue ascension vers la réconciliation et le dialogue interreligieux.
    Alors quel plus bel exemple de ce « vivre ensemble » que celui de ces deux frères ? N’est-ce pas, là, la consécration de cette fraternité avec l’islam voulue par le Saint-Père, qui a même délégué son secrétaire d’État le cardinal Parolin pour remettre ce prix ?

    Mais quel est ce tout nouveau prix Père-Jacques-Hamel ? Il a été créé cette année par la Fédération des médias catholiques en vue de distinguer un travail journalistique qui met en avant les initiatives de paix et les démarches de dialogue interreligieux. Le jury : présidé par Mgr Lebrun, archevêque de Rouen, secondé par la sœur du père Hamel (!). Repose en paix, Père Hamel ! Ce monde est devenu fou !

    RépondreSupprimer
  2. Charles Pieri en compagnie de Talamoni et Siméoni . C’ est ce genre d’ homme qu’ on nous propose pour faire rêver la jeunesse corse ? Pauvres de nous et surtout malheur à nous !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous les avez voulus et bien maintenant dansez
      Vous allez vite déchanter
      On ne va plus rigoler
      L'équipe de P Giacobi ce n'était rien à coté de celle qui est en train de se monter

      Supprimer
  3. Avez-vous lu les tweets : Balance ton Ephad ? C'est ahurissant les personnes âgées dépendantes sont carrément dans la maltraitance à cause du manque criant de personnel et du même personnel qui craque ! Une douche par quinzaine, pas de possibilité de "s'attarder quelques instants avec une personne âgée car trop de tâches à accomplir j'en passe et des meilleures, c'est franchement scandaleux. Et pour ce traitement les familles payent 2500 à 3000 Euros par mois minimum. Evidemment je comprends le ras-le-bol des personnels et soutiens leurs revendications.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce domaine comme dans bien d’autres, notre société avance en aveugle. Le problème des personnes âgées dépendantes aujourd’hui (à commencer par le nombre) est d’abord la conséquence (heureuse) des progrès –notamment sociaux et médicaux - de ladite société.
      Mais les progrès matériels ont aussi –et en même temps- des conséquences négatives, au niveau de la démographie d’abord, au niveau des modes de vie ensuite, au niveau des choix politiques enfin. Notre société de consommation éperdue, hyper-individualiste, semble vouloir à la fois le beurre et l’argent du beurre –en pensant toujours que « l’Etat paiera ». Ca ne peut fonctionner comme ça indéfiniment. Vient un moment où il faut faire des choix de société, et assumer. Le rôle d’éclaireur de l’Etat est fondamental, encore faut-il qu’il y ait un Etat !!!

      Supprimer
  4. Encore faudrait-il que les chefs d'établissements revoient leurs salaires à la baisse. Nous avons en Corse les tarifs d'hébergement les plus élevés...à but très très lucratif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que vous dites est exact, bien sûr,(c'est pas donné ailleurs non plus!), mais tout est lié, et se focaliser sur UN SEUL point est illusoire, car si les choses sont ainsi, c'est qu'il y a des raisons nombreuses et interactives à cela.
      "Dieu se rit de ceux qui maudissent les effets dont ils chérissent les causes!" Nous vivons sous le règne de l'Argent-Roi. Mon père disait dans ses vieux jours: "Avant, il n'y avait pas d'argent, mais on s'aimait; aujourd'hui il y a de l'argent mais on ne s'aime plus". Certes il faut nuancer, mais la formule n'est pas totalement inintéressante.

      Supprimer
  5. Tout est lucratif en CORSE : les restaurants , l'essence , la nourriture , l'habillement etc.etc !!!!!! B.M.

    RépondreSupprimer
  6. Vous savez moi hors de son pouvoir d’achat l’argent ne m’intéresse pas..et je vis heureux..

    RépondreSupprimer
  7. "hors de son pouvoir d’achat l’argent ne m’intéresse pas".
    C'est faux, au-delà du stricto sensu cette notion très contemporaine de "pouvoir d'achat" est un marqueur-clé de l'époque, vous compris.

    RépondreSupprimer
  8. Moi non plus l'argent ne m'intéresse pas, les temps sont durs, très durs, je voudrais juste pouvoir subvenir aux besoins vitaux, les banques s'enrichissent avec nos dépassements de découvert autorisé, et c'est un cercle vicieux, je suis un travailleur pauvre, je n'ai aucune aide et je suis étranglé....

    RépondreSupprimer
  9. Je vis bien sans argent ..je dors ..je mange assez souvent ..je voyage de ma fenêtre..j’ai une petite télé et les soirs de 31 décembre je regarde le Crazy Horse..soulagé je prend une bouteille de coca et je l’ouvre en criant..champagne..oui je suis heureux et je ne vous envie pas ( enfin pas trop ) les monégasques .

    RépondreSupprimer
  10. Les optimistes pensent qu'on ne va pas tarder à manger de la mer....!!!
    Les pessimistes pensent qu'il n'y en aura pas pour tout le monde.....!!!

    RépondreSupprimer
  11. 14h57, je vous salue, vous êtes un sage, et un sage sympathique ...

    RépondreSupprimer
  12. Je pense que 14h57 â un humour noir et féroce.. . '' Je mange assez souvent.. mdr...

    RépondreSupprimer
  13. Oui 14:57 Vous avez oublié l'ordinateur , de plus vous avez travaillé donc une retraite et pas si malheureux que çà .

    RépondreSupprimer
  14. Corse Matin est non seulement le bras "armé " de natios mais il nous réserve ce jour une publicité gratuite de Mr C Pieri comme si le journaliste devait donner des justifications à l'opinion.
    On touche le fond de l'information.
    Puis une certaine AC Chabanon s'en donne à cœur joie pour la propagande natio anti Etat Français .
    Tous les jours on touche le fond et ça dure et durera .
    Trop c'est trop.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l achète plus. En plus c est plein de fautes. ... de français !!!

      Supprimer
  15. Et samedi ...je vous décris ..foule immense pacifique ..et puis les cortenais passent à l’action..violence , grilles arrachées , cocktail molotov..et le méchant état français colonial va sévir contre les patriotes..et dimanche corse matin ( plus de majuscule SVP ) va relater avec délectation...je vous reparle de mon comment dimanche...et encore une fois votons et on pourra ramener notre gueule..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est dimanche ne deviez vous pas nous reparler ?

      Supprimer
  16. Pourquoi les Corses Français n'organiseraient-ils pas une manif...pour crier haut et fort notre désir de rester Corse Français?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est juste et cela viendra plus tôt que prévu mais cette décision étant politique elle ne pourra venir que des partis traditionnels en plus de la société civile.

      Supprimer
  17. Les partis politiques ?Désolée ,je n'y crois plus...

    RépondreSupprimer
  18. Je ne sais si les commentaires sont uniquement faits pour ça, mais je ne peux m'empêcher de répondre tant il me semble faire partie d'un devoir pour l'humain que de corriger les imbécilités que nous lisons. "les Corses Français" ?.. remarquez que c'est bien ce qui est réclamé. Les EPHAD, l'argent roi, Charles Pieri, les partis politiques, Corse matin, tout y passe, souvent sans nuance et toujours agressif. Philosophie de comptoir, arguments d'ignares, critique permanente, propos virulents, …… représentez-vous le front national ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET vous, vous devriez vous présenter à la présidence de la république, vous dépassez surement Macron en intelligence !
      Les ignares vous saluent !

      Supprimer
  19. Mais qui vous êtes pour juger de l’imbecilite des propos ...Il m’apparait que vous faites parti de cette corporation d’idiot qui s’ignore et qui balance la bouche en cul de poule le dernier grand argument ..représentez vous le Front National...un peu court jolie madame * et je me permet de vous ramener avant de parler à Socrate ..connaît toi toi même......
    * L’étroitesse des propos de 09:13 ne peuvent émaner que d’une femme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu n'aime pas les femmes tu touches le fond
      Certainement c'est de la provoc n'est ce pas

      Supprimer
  20. Les Tucues 3....400000 entrées premier jour...les français aiment rire un peu beauf....tant pis pour Duras...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu beauf ... c'est un doux ( très doux ) euphémisme !

      Supprimer
  21. EH!eh! Tout doux mon gars....Pourquoi une femme?

    RépondreSupprimer
  22. J'ai la mémoire qui flanche(parfois) Pouvez-vous me rappeler le taux d'abstention aux dernières élections?autonomistes et indépendantiste sont été élus avec combien de voix en réalité?Macron ne peut en faire un argument valable étant donné que lui-même................Merci

    RépondreSupprimer