Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Le pagliaghju isolé que l'on distingue en haut à gauche, est celui de Paul Santelli. Le stade n'était pas construit. La cabine au fond de la place de l'église est toujours là, le vieux monument aux morts aussi.
La belle châtaigneraie en bas à droite c’est le Caviolu. La maison Giansili n’existe pas...c’est la maison Alfonsi à l’extrême gauche...sous l’eglise des jardins , des cochoniers et des fosses à cadinu..
Mais bien sûr que c'était mieux avant en matière de beauté du village tout était cohérent Personne ne parle de la vie qui était effectivement dure mais là n'était pas le sujet devant cette photographie
a cette époque le village n'était pas grand ,a comparer de maintenant
RépondreSupprimerOh oui même plus petit que de nos jours , et je m’interroge à propos de ce village ..fût il possible qu’il existât en ces temps reculés..
RépondreSupprimerLe pagliaghju isolé que l'on distingue en haut à gauche, est celui de Paul Santelli. Le stade n'était pas construit. La cabine au fond de la place de l'église est toujours là, le vieux monument aux morts aussi.
RépondreSupprimerLa belle châtaigneraie en bas à droite c’est le Caviolu. La maison Giansili n’existe pas...c’est la maison Alfonsi à l’extrême gauche...sous l’eglise des jardins , des cochoniers et des fosses à cadinu..
RépondreSupprimerEn 1951 Rutali ressemblait au village traditionnel corse .Il était beau et harmonieux
RépondreSupprimerMaintenant c'est devenu une banlieue bastiaise Dommage
banlieue de lupino
SupprimerNon c’ était pas « mieux avant » .....À part les toits, en lauzes , très harmonieux . La vue était belle ..La vie...Rude
RépondreSupprimerMais bien sûr que c'était mieux avant en matière de beauté du village tout était cohérent
RépondreSupprimerPersonne ne parle de la vie qui était effectivement dure mais là n'était pas le sujet devant cette photographie