Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Six maisons en construction à Rutali, bravo pour le bâtiment; village dortoir, personne dans les rues, que des voitures, aucune activité, plus de commerce (INTERNET à tout va) . Ce sont sans doute des constructions pour l'été ; Espérons qu'il y aura des enfants pour que l'école ne ferme pas. Oui, espérons, espérons...
Que de belles maisons, mais aucune qui ressemble à une maison de village ! Au niveau de l'école, j'aurais tendance à dire qu'il vaudrait mieux que les enfants fréquentent les écoles d la plaine !
13H44, comment aucune activité ! vous n'êtes pas au courant qu'il ya un atelier théâtre tous les lundis soirs qui ne demande qu'à s'étoffer de jeunes ou moins jeunes, pour continuer à faire rire ( ou pas) tous les étés, les Rutalais et les vacanciers ? Il a aussi des cours de pilate (gym douce) tous les mardis soirs à la salle des fêtes de la mairie; Il y a aussi une bibliothèque qui est un peu au ralenti vu que ça n'intéresse pas beaucoup de monde; Alors, venez nombreux, plus on est de fou, plus on rit. EVIVA RUTALI !
Tout dépend ce que vous appelez "librement" ? Si c'est avec respect et sans sous-entendus équivoques, alors oui nous acceptons tout commentaire même anonyme. Et soyez rassuré, le Blog n'a pas pour vocation "d'exciter"... il se contente seulement d'EXISTER !! ;-))
Peut-être l'occasion de lancer un débat argumenté sur la définition de la la Liberté et plus précisément de la liberté d'expression sous toutes ses formes. La liberté d'expression doit-elle être totale ou connaître des limites ? Si oui lesquelles ? Eternel débat vous me direz !
DD Merci de ne pas avoir publié mon commentaire sur les fautes d'orthographe. Je réitère donc si vous pointez du doigt les fautes d'orthographe et si en plus vous ne passez pas des commentaires c'est sur qu'il ne va pas plus exciter la curiosité des gens mais c'est votre choix
Mais vous n'y êtes pas du tout ?! Ce que j'avais pris pour un trait d'humour de votre part - et ma réponse allait réellement dans ce sens (SIC !) n'était donc qu'une maladresse orthographique... ah bon ?! Je tiens à vous préciser que je n'ai jamais relevé la moindre faute d'orthographe !!! Les gens qui s'intéressent au blog, même un tout petit peu, écrivent comme ils savent ou comme ils ont envie et je publie RESPECTUEUSEMENT tout écrit si tant est qu'il soit ni blasphématoire ni diffamatoire ni grossier ! Voilà, c'est ainsi que vous le croyiez ou pas. Et avà ,basta !
U Levante vous laisse tranquilles alors !
RépondreSupprimerJ'ai oublié dans ce montage, le panneau du permis de construire apposé sur le portail de la maison "Casaticci" Tonarelli.
RépondreSupprimerPourquoi U Levante ne nous laisserait pas tranquille ??
RépondreSupprimerSix maisons en construction à Rutali, bravo pour le bâtiment; village dortoir, personne dans les rues, que des voitures, aucune activité, plus de commerce (INTERNET à tout va) . Ce sont sans doute des constructions pour l'été ; Espérons qu'il y aura des enfants pour que l'école ne ferme pas. Oui, espérons, espérons...
RépondreSupprimerQue de belles maisons, mais aucune qui ressemble à une maison de village !
SupprimerAu niveau de l'école, j'aurais tendance à dire qu'il vaudrait mieux que les enfants fréquentent les écoles d la plaine !
Non pour ma part ce n'est pas "une construction d'été" mais juste le rêve de ma vie.
RépondreSupprimerAlors respectez notre rythme de vie, nos traditions, et notre environnement .
Supprimerc'est bon pour les finances du village
RépondreSupprimerA condition que ces finances profitent au VRAI village !
SupprimerPer contu meiu si tratta di vulta in u paese di i mo antichi chi so interati in paese e da quale a casata era Rutali.
RépondreSupprimer6.44 c'est du lourd
RépondreSupprimer13H44, comment aucune activité ! vous n'êtes pas au courant qu'il ya un atelier théâtre tous les lundis soirs qui ne demande qu'à s'étoffer de jeunes ou moins jeunes, pour continuer à faire rire ( ou pas) tous les étés, les Rutalais et les vacanciers ? Il a aussi des cours de pilate (gym douce)
RépondreSupprimertous les mardis soirs à la salle des fêtes de la mairie; Il y a aussi une bibliothèque qui est un peu au ralenti vu que ça n'intéresse pas beaucoup de monde; Alors, venez nombreux, plus on est de fou, plus on rit. EVIVA RUTALI !
Ce Blog ne permet plus de s'exprimer librement . Doit il continuer d’exciter ?
RépondreSupprimerTout dépend ce que vous appelez "librement" ? Si c'est avec respect et sans sous-entendus équivoques, alors oui nous acceptons tout commentaire même anonyme.
SupprimerEt soyez rassuré, le Blog n'a pas pour vocation "d'exciter"... il se contente seulement d'EXISTER !! ;-))
Peut-être l'occasion de lancer un débat argumenté sur la définition de la la Liberté et plus précisément de la liberté d'expression sous toutes ses formes.
SupprimerLa liberté d'expression doit-elle être totale ou connaître des limites ? Si oui lesquelles ? Eternel débat vous me direz !
DD Merci de ne pas avoir publié mon commentaire sur les fautes d'orthographe. Je réitère donc si vous pointez du doigt les fautes d'orthographe et si en plus vous ne passez pas des commentaires c'est sur qu'il ne va pas plus exciter la curiosité des gens mais c'est votre choix
SupprimerMais vous n'y êtes pas du tout ?! Ce que j'avais pris pour un trait d'humour de votre part - et ma réponse allait réellement dans ce sens (SIC !) n'était donc qu'une maladresse orthographique... ah bon ?!
SupprimerJe tiens à vous préciser que je n'ai jamais relevé la moindre faute d'orthographe !!! Les gens qui s'intéressent au blog, même un tout petit peu, écrivent comme ils savent ou comme ils ont envie et je publie RESPECTUEUSEMENT tout écrit si tant est qu'il soit ni blasphématoire ni diffamatoire ni grossier ! Voilà, c'est ainsi que vous le croyiez ou pas. Et avà ,basta !
A DD 15:51. Alors c'est sans doute un oubli de votre part mais je suis sur que vous pouvez le retrouver NON? ;-)
SupprimerC’est un blog..on ne polémique pas on n’injurie pas ...pour dire des cochoncetés il y a Facebook...
RépondreSupprimerla vous avez raison
Supprimer