Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive.
Le film commence par une confrontation chez la juge, la scène est sobre, on ne sait pas grand-chose de ce couple qui divorce . Pas de musique dans ce film épuré, sauf , lors de l’anniversaire de la jeune fille, Joséphine (Mathilde Auneveux) qui chante, le regard toujours inquiet. Les seuls bruits sont ceux de la vie quotidienne. L’épouse , Miriam, (Léa Drucker) arrive à nous communiquer son angoisse de femme traquée qui appréhende une visite de son mari ,Antoine (Denis Ménochant) . Cet homme à la virilité robuste est prêt à tout pour récupérer sa femme. Est-ce un manipulateur : on le voit tour à tour en larmes puis pris d’une rage effrayante. La peur est omniprésente ; plus l’histoire avance , plus on est angoissé, voire terrorisé comme dans un film de Hitchcock, jusqu’à la fin……………. Je me disais : « Aiò, Battine, calme-toi, ce n’est qu’un film » ! Beau jeu d’acteurs dont l’enfant, Julien (Thomas Gioria). (Battine)
Demain est si proche,,,,,,L'abat-jour de Paul Geraldy,délicieux poète presque oublié,nous ravirait ,Lui et moi...........
RépondreSupprimerFilm: JUSQU'A LA GARDE, de Xavier Legrand.
RépondreSupprimerLe couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive.
Le film commence par une confrontation chez la juge, la scène est sobre, on ne sait pas grand-chose de ce couple qui divorce .
Pas de musique dans ce film épuré, sauf , lors de l’anniversaire de la jeune fille, Joséphine (Mathilde Auneveux) qui chante, le regard toujours inquiet. Les seuls bruits sont ceux de la vie quotidienne.
L’épouse , Miriam, (Léa Drucker) arrive à nous communiquer son angoisse de femme traquée qui appréhende une visite de son mari ,Antoine (Denis Ménochant) . Cet homme à la virilité robuste est prêt à tout pour récupérer sa femme. Est-ce un manipulateur : on le voit tour à tour en larmes puis pris d’une rage effrayante. La peur est omniprésente ; plus l’histoire avance , plus on est angoissé, voire terrorisé comme dans un film de Hitchcock, jusqu’à la fin…………….
Je me disais : « Aiò, Battine, calme-toi, ce n’est qu’un film » !
Beau jeu d’acteurs dont l’enfant, Julien (Thomas Gioria). (Battine)
Pour les Cœurs fidèles ,et tous les autres aussi ,l'Eternelle chanson ,de Rosemonde Gérard.
RépondreSupprimerC'est extra,Léo Ferré.Tendres souvenirs....................
RépondreSupprimerEn souvenir de Jean,Retiens la nuit.Johnny Hallyday.
RépondreSupprimer