Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Grèves, heurts, violence... etc. La France a mal, le monde a mal ! On n'essaie plus de dialoguer, de s'expliquer. On s'oppose systématiquement à l'autre, aux autres, à tout ce qui n'est pas soi sans essayer d'analyser posément la situation quelle qu'elle soit. Chacun y va de sa critique, de sa colère, justifiée ou pas, puisque c'est comme ça "qu'il faut faire" !! Y a-t-il encore des gens capables de raisonner et d'analyser impartialement ? J'en doute. Tout semble aspiré dans une spirale infernale dont on a du mal à s'échapper. On campe sur ses positions sans en démordre, chacun pensant détenir la vérité - sa vérité qui n'est bien évidemment pas celle de l'autre ?! On tourne le dos à celui ou celle que l'on affectionnait sur un simple ouï-dire ? Mais que se passe-t-il donc ? Sommes-nous tous devenus fous ?
Au vu des souhaits sur Facebook on est une sacré bande de béliers au village...et certain ( chut) sont manifestement des béliers préhistoriques qui doivent avoir les cornes ( er pas que..) qui touchent parterre...mais je nous embrasse..
Grèves, heurts, violence... etc. La France a mal, le monde a mal !
RépondreSupprimerOn n'essaie plus de dialoguer, de s'expliquer. On s'oppose systématiquement à l'autre, aux autres, à tout ce qui n'est pas soi sans essayer d'analyser posément la situation quelle qu'elle soit. Chacun y va de sa critique, de sa colère, justifiée ou pas, puisque c'est comme ça "qu'il faut faire" !!
Y a-t-il encore des gens capables de raisonner et d'analyser impartialement ? J'en doute.
Tout semble aspiré dans une spirale infernale dont on a du mal à s'échapper.
On campe sur ses positions sans en démordre, chacun pensant détenir la vérité - sa vérité qui n'est bien évidemment pas celle de l'autre ?!
On tourne le dos à celui ou celle que l'on affectionnait sur un simple ouï-dire ?
Mais que se passe-t-il donc ? Sommes-nous tous devenus fous ?
Empathie, empathie quand tu nous tiens, dommage que certains en soit complètement dépourvu...
RépondreSupprimerAu vu des souhaits sur Facebook on est une sacré bande de béliers au village...et certain ( chut) sont manifestement des béliers préhistoriques qui doivent avoir les cornes ( er pas que..) qui touchent parterre...mais je nous embrasse..
RépondreSupprimerdonc des cocus
RépondreSupprimer