Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Regardons ce soir sur la cinq le film de R.Goupil sur la traversée de ,la France profonde et la parole donnée à tous les points de vue des français lambdas. Et on en parle après .Pourquoi pas ?
Oui je vais regarder . On dirait une sorte de rond movie qui va à la rencontre des « vrais gens » et qui les fait parler de leur vie, leurs craintes , leurs espoirs .Nous quoi .
Il pleut tous les jours, le ciel est bas, le brouillard est là, et le chauffage toujours allumé. On va nous expliquer que, s'il fait froid c'est parce que la planète se réchauffe !
Rencontre hier une maman qui nous raconte..ma fille me dit l’autre jour que des gamins de sa classe ( des petits maghrébins ) lui on dit de ne pas venir en robe car on voyait ses jambes...bon ok mais ça se passe en...maternelle...c’est pas gagné les copains..
Sonia Mabrouk: «Si on ne s'accroche plus à nos valeurs, il n'y a plus rien»
INTERVIEW du Figaro - Citoyenne engagée contre l'islam radical, la journaliste est convaincue de la nécessité d'opposer aux terroristes un projet moral.
Mais où est-il? Les "valeurs de la république"? De quelle "république" s'agit-il? car il y a republique (française)et "république" autres (populaires, islamiques, etc etc.) Savons-nous encore qui nous sommes (et donc qui ne sommes-nous pas?)
Les drapeaux corses, provençaux , berrichons , alsacien c’est bon pour la foire aux figatelli aux calissons à la rillette aux spaetzles pour ce qui est officiel on a un drapeau tricolore commun...et basta...
Vidéosurveillance dans les abattoirs : Emmanuel Macron renonce à l’un de ses rares engagements en matière de bien-être animal ! Le président Macron revient donc sur cet engagement qu’il a pris lorsqu’il était candidat, prenant à témoin les associations de la protection animale et les Français. Alors que selon un sondage IFOP datant de 2016, 85% des Français se disent favorables aux caméras dans les abattoirs, Emmanuel Macron va à contre-courant de l’aspiration de la société à accorder davantage d’importance au bien-être animal.
Il dit et ses ministres comme lui, qu'il applique son programme de campagne, on nous le rabache tous les jours ! mais bon au passage il en oublie un peu et il fait autre chose qui n'était pas prévue !
Ça y est en Italie gauche radicale et extrême droite vont gouverner ensemble...finalement un gouvernement Mélanchon/Le Pen ça aurait de la gueule non ?
On demande aux musulmans de condamner fermement les dérives criminelles de certains de leurs fidèles et ils doivent impérativement le faire mais, sans faire de comparaison inappropriée, il serait temps que nous les corses ,on fasse le ménage chez nous et qu on condamne fermement ces fascistes indépendantistes, racistes, violents et surtout avec un QI de zéro .
Même en relativisant le commentaire d'I. Rioufol, il y a des mots présidentiels fort inquiétants pour l'avenir:
"Mâle blanc" : la faute d'Emmanuel Macron
Emmanuel Macron cautionne le Grand Remplacement, ce concept défendu par l’écrivain Renaud Camus. Mardi, lors de l’exposé de sa "philosophie" (brumeuse) sur les banlieues issues de l’immigration extra-européenne, le chef de l’Etat a pris ses distances avec le rapport de Jean-Louis Borloo. Il a expliqué : "Deux mâles blancs qui ne vivent pas dans les banlieues se remettent un rapport sur les banlieues : ça ne marche plus comme çà". Cette phrase, sidérante dans la bouche du garant présumé de l’unité nationale, fait comprendre que le chef de l’Etat a pris acte de la quasi-disparition du Blanc dans ces quartiers, et que ce dernier n’a donc plus son mot à dire dans la "politique de la Ville". C'est François Hollande qui parlait déjà de "partition" dans un livre célèbre
Face à une catastrophe, on commence par appliquer le principe de précaution. Même les particuliers moyens, qui n'ont pas fait l'ENA, savent qu'en cas d'inondation domestique il faut impérativement fermer d'urgence les robinets en attendant le plombier.
Ce truc de L’ACA est réjouissant de notre mentalité..certes les insultes facebook sur les corses ne sont pas tristes ..dégénérés, mongols , cosanguins , fachos , et autres amabilités...mais accueillir les havrais avec des sales français , pinzuti di merda , enc..de gaulois sont dignes de notre légendaire hospitalité..je pense que nos politiques au lieu de jouer les boutefeux devraient appeler au calme et à la raison...( pour parler des incidents Grenoble / St Gratién en barrage dont on nous bassine le FCG a dû jouer le match retour à l’exterieur en huis clos avec interdiction de déplacement des supporters et 6 supporters déférés au parquet...les dirigeants grenoblois ont fustigés sévèrement les trublions sans crier au racisme anti- isérois...
L’équipe Hidalgo ne manque décidément pas d’imagination :Paris veut faire chanter dans les cimetières
Ce samedi, la municipalité organise des promenades et des concerts dans ces lieux de recueillement, pour faire découvrir « ces espaces de biodiversité ». Un événement qui ne fait pas l'unanimité.
Juncker vient de déclarer "Nous serons attentifs à sauvegarder entiers les droits des Africains qui sont en Italie..." C'est tellement énorme que l'on peut penser à une fake-news, mais c'est une vidéo on ne peut plus claire. Mattéo Salvini lui a répondu que eux veilleront à sauvegarder les droits des italiens en Italie. La confrontation UE-Italie scellera l'avenir de l'Europe. Chi vivra verra.
Pauvre Borloo ! On lui a demandé de faire un rapport juste pour l occuper un temps et lui donner le sentiment d exister encore. Bon c est vrai qu il a l habitude de mouliner dans le vide : il devait électrifier toute l Afrique, ils attendent toujours.
Il est de bon ton, en ces temps d’effacement du débat public (au profit du prétendu « consensus ») de décrier la polémique, composante pourtant de la rhétorique antique. Or « La polémique n'est pas la guerre. Elle est même exactement le contraire, car elle n'est possible que là où l'on dépose les armes, où le combat fait place au débat. Sans doute le débat peut-il être long, épuisant et cruel. Mais il n'est pas la guerre, la guerre où triomphe la causalité aveugle et la mort. Tant qu'on parle, on ne se tue pas. Mieux encore, dans la joute rhétorique, on ne perd ni ne gagne jamais tout à fait par hasard, et ni la victoire ni la défaite ne sont irrémédiables. Les Anciens n'avaient pas tort de comparer la rhétorique au sport ; l'un et l'autre canalisent l'agressivité humaine et constituent une victoire de l'art sur la guerre, du raisonnable sur l'arbitraire. »
Regardons ce soir sur la cinq le film de R.Goupil sur la traversée de ,la France profonde et la parole donnée à tous les points de vue des français lambdas. Et on en parle après .Pourquoi pas ?
RépondreSupprimerOui je vais regarder . On dirait une sorte de rond movie qui va à la rencontre des « vrais gens » et qui les fait parler de leur vie, leurs craintes , leurs espoirs .Nous quoi .
RépondreSupprimerIl pleut tous les jours, le ciel est bas, le brouillard est là, et le chauffage toujours allumé. On va nous expliquer que, s'il fait froid c'est parce que la planète se réchauffe !
RépondreSupprimerUn peu déçu par le film de Goupil . Un peu brouillon, un peu superficiel, mais quelques moments forts .
RépondreSupprimerRencontre hier une maman qui nous raconte..ma fille me dit l’autre jour que des gamins de sa classe ( des petits maghrébins ) lui on dit de ne pas venir en robe car on voyait ses jambes...bon ok mais ça se passe en...maternelle...c’est pas gagné les copains..
RépondreSupprimerSonia Mabrouk: «Si on ne s'accroche plus à nos valeurs, il n'y a plus rien»
SupprimerINTERVIEW du Figaro - Citoyenne engagée contre l'islam radical, la journaliste est convaincue de la nécessité d'opposer aux terroristes un projet moral.
Mais où est-il? Les "valeurs de la république"? De quelle "république" s'agit-il? car il y a republique (française)et "république" autres (populaires, islamiques, etc etc.) Savons-nous encore qui nous sommes (et donc qui ne sommes-nous pas?)
Un petit garçon au cheveux longs s'est fait traité de P... par des gamins (des petits corses rasés) c'est pas gagné les copains...
SupprimerUn petit garçon au cheveux longs s'est fait traité de P... par des gamins (des petits Corses, rasés) c'est pas gagné les copains...
SupprimerEt le drapeau CORSE ? on passe O9:04
RépondreSupprimerLes drapeaux corses, provençaux , berrichons , alsacien c’est bon pour la foire aux figatelli aux calissons à la rillette aux spaetzles pour ce qui est officiel on a un drapeau tricolore commun...et basta...
RépondreSupprimerBien dit . Les corses ne sont pas tous comme les supporters d’ Ajaccio .Des sauvages imbéciles décérébrés
SupprimerErreur! on en a deux (outre les régionaux): le bleu-blanc-rouge et...le bleu étoilé (qui le cornaque bien partout, non?
SupprimerQuid des Christine de Pizan, Olympe de Gouges, Simone de Beauvoir, Simone Veil, Rosa Parks, Marguerite Yourcenar ?
RépondreSupprimerVidéosurveillance dans les abattoirs : Emmanuel Macron renonce à l’un de ses rares engagements en matière de bien-être animal !
RépondreSupprimerLe président Macron revient donc sur cet engagement qu’il a pris lorsqu’il était candidat, prenant à témoin les associations de la protection animale et les Français.
Alors que selon un sondage IFOP datant de 2016, 85% des Français se disent favorables aux caméras dans les abattoirs, Emmanuel Macron va à contre-courant de l’aspiration de la société à accorder davantage d’importance au bien-être animal.
Il dit et ses ministres comme lui, qu'il applique son programme de campagne, on nous le rabache tous les jours ! mais bon au passage il en oublie un peu et il fait autre chose qui n'était pas prévue !
SupprimerÇa y est en Italie gauche radicale et extrême droite vont gouverner ensemble...finalement un gouvernement Mélanchon/Le Pen ça aurait de la gueule non ?
RépondreSupprimerOn demande aux musulmans de condamner fermement les dérives criminelles de certains de leurs fidèles et ils doivent impérativement le faire mais, sans faire de comparaison inappropriée, il serait temps que nous les corses ,on fasse le ménage chez nous et qu on condamne fermement ces fascistes indépendantistes, racistes, violents et surtout avec un QI de zéro .
RépondreSupprimerMême en relativisant le commentaire d'I. Rioufol, il y a des mots présidentiels fort inquiétants pour l'avenir:
RépondreSupprimer"Mâle blanc" : la faute d'Emmanuel Macron
Emmanuel Macron cautionne le Grand Remplacement, ce concept défendu par l’écrivain Renaud Camus. Mardi, lors de l’exposé de sa "philosophie" (brumeuse) sur les banlieues issues de l’immigration extra-européenne, le chef de l’Etat a pris ses distances avec le rapport de Jean-Louis Borloo. Il a expliqué : "Deux mâles blancs qui ne vivent pas dans les banlieues se remettent un rapport sur les banlieues : ça ne marche plus comme çà". Cette phrase, sidérante dans la bouche du garant présumé de l’unité nationale, fait comprendre que le chef de l’Etat a pris acte de la quasi-disparition du Blanc dans ces quartiers, et que ce dernier n’a donc plus son mot à dire dans la "politique de la Ville". C'est François Hollande qui parlait déjà de "partition" dans un livre célèbre
Face à une catastrophe, on commence par appliquer le principe de précaution.
SupprimerMême les particuliers moyens, qui n'ont pas fait l'ENA, savent qu'en cas d'inondation domestique il faut impérativement fermer d'urgence les robinets en attendant le plombier.
Ce truc de L’ACA est réjouissant de notre mentalité..certes les insultes facebook sur les corses ne sont pas tristes ..dégénérés, mongols , cosanguins , fachos , et autres amabilités...mais accueillir les havrais avec des sales français , pinzuti di merda , enc..de gaulois sont dignes de notre légendaire hospitalité..je pense que nos politiques au lieu de jouer les boutefeux devraient appeler au calme et à la raison...( pour parler des incidents Grenoble / St Gratién en barrage dont on nous bassine le FCG a dû jouer le match retour à l’exterieur en huis clos avec interdiction de déplacement des supporters et 6 supporters déférés au parquet...les dirigeants grenoblois ont fustigés sévèrement les trublions sans crier au racisme anti- isérois...
RépondreSupprimerL’équipe Hidalgo ne manque décidément pas d’imagination :Paris veut faire chanter dans les cimetières
RépondreSupprimerCe samedi, la municipalité organise des promenades et des concerts dans ces lieux de recueillement, pour faire découvrir « ces espaces de biodiversité ». Un événement qui ne fait pas l'unanimité.
Juncker vient de déclarer "Nous serons attentifs à sauvegarder entiers les droits des Africains qui sont en Italie..."
RépondreSupprimerC'est tellement énorme que l'on peut penser à une fake-news, mais c'est une vidéo on ne peut plus claire. Mattéo Salvini lui a répondu que eux veilleront à sauvegarder les droits des italiens en Italie.
La confrontation UE-Italie scellera l'avenir de l'Europe. Chi vivra verra.
Pauvre Borloo ! On lui a demandé de faire un rapport juste pour l occuper un temps et lui donner le sentiment d exister encore. Bon c est vrai qu il a l habitude de mouliner dans le vide : il devait électrifier toute l Afrique, ils attendent toujours.
RépondreSupprimer18.06 Vraiment lassant !!
RépondreSupprimerIl n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Vos enfants et petits-enfants vous remercieront un jour, ou pas.
SupprimerIl est de bon ton, en ces temps d’effacement du débat public (au profit du prétendu « consensus ») de décrier la polémique, composante pourtant de la rhétorique antique.
RépondreSupprimerOr « La polémique n'est pas la guerre. Elle est même exactement le contraire, car elle n'est possible que là où l'on dépose les armes, où le combat fait place au débat. Sans doute le débat peut-il être long, épuisant et cruel. Mais il n'est pas la guerre, la guerre où triomphe la causalité aveugle et la mort. Tant qu'on parle, on ne se tue pas. Mieux encore, dans la joute rhétorique, on ne perd ni ne gagne jamais tout à fait par hasard, et ni la victoire ni la défaite ne sont irrémédiables. Les Anciens n'avaient pas tort de comparer la rhétorique au sport ; l'un et l'autre canalisent l'agressivité humaine et constituent une victoire de l'art sur la guerre, du raisonnable sur l'arbitraire. »