Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
mercredi 9 mai 2018
On n'est à l'abri de rien.
La table installée en mai 2017, près de la plantation de chênes di e Piane, a été tronçonnée à sa base. Il y a de quoi être dégoutté, et avoir envie de tout laisser tomber.
VERGOGNA A VOI !!!!!!!!!!! Ce n'est pas en Australie (par exemple)que l'on verrait "çà"! De telles tables (en inox) sont installées AVEC BARBECUE et bouteille de gaz, dans des endroits impossibles sans disparaître. Les anglo-saxons, malgré leurs nombreux défauts, savent ce qu'est l'intérêt général. Au cas où un remplacement serait envisagé il serait peut-être utile de graver les planches du nom de l'asso. et "RUTALI" Une certaine mentalité de nos compatriotes a disparu depuis bien longtemps.
quelle honte !!!! au début c'était les arbres maintenant c'est la table .La honte .Autant rien faire c'est le mieux .Mais qu'ils viennent pas se plaindre que vous faites rien
Hé oui des gens bien de chez nous qui n'ont aucun scrupule et évidemment la nuit des sales types qui détruisent ce que d'autres ont fait pour notre village et pour y accueillir des promeneurs avec leur famille Il n'y a plus rien à dire sauf de lire la plaque à l'entrée du village BENVENUTI
De quelle assemblée générale s'agit-il ? Cela étant, cette action est aussi lamentable qu'affligeante …..qui cette table gênait-elle ? Je soupçonne quand même des nains parce qu'une fois les pieds coupés elle ne sera plus très haute. HONTEUX
Ce dernier commentaire est hors propos. Comment parler de surprises à venir après un tel acte de vandalisme? Aprés celà plus rien ne nous surprendra. Quelle honte!
Ce lieu a bénéficié d'une belle dynamique positive des habitants du village et qu'on le veuille ou non voila que des énergumènes viennent salir l'image du village . Travail de sales mecs sans foi ni loi.
REFLÉCHISSONS:pour scier les pieds de cette table il faut une tronçonneuse,il faut être sûr que personne ne puisse voir au moment des faits, c'est donc à une heure avancée de la nuit ou au petit matin de plus il a fallu qu'ils soient plus deux (deux pour faire le guet (un de chaque côté) deux pour soulever cette table qui doit être assez lourde et encombrante; il faut une camionnette...
Cela va de pair avec la disparition du drapeau tricolore des anciens combattants, remisé dans l'église, et qui a certainement été brulé. Ch'ellu crépi le responsable et ses acolytes.
À l'attention de la personne qui s'obstine à renvoyer le même commentaire en finissant par le signer d'un énigmatique "PZ", je tiens à préciser que le Blog de Rutali n'est pas un défouloir et que NOUS n'acceptons aucune insulte, aucun blasphème, aucune diffamation ni aucune grossièreté !
je ne sais s'il existe un mot assez fort pour qualifier ce comportement déplorable mai s'il existe écrivez le pour moi en lettres majuscule je ne sais comment exprimer mon dégout
Quelle honte !!!!
RépondreSupprimerC'est écœurant.!!!
RépondreSupprimerVERGOGNA A VOI !!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerCe n'est pas en Australie (par exemple)que l'on verrait "çà"! De telles tables (en inox) sont installées AVEC BARBECUE et bouteille de gaz, dans des endroits impossibles sans disparaître. Les anglo-saxons, malgré leurs nombreux défauts, savent ce qu'est l'intérêt général.
Au cas où un remplacement serait envisagé il serait peut-être utile de graver les planches du nom de l'asso. et "RUTALI"
Une certaine mentalité de nos compatriotes a disparu depuis bien longtemps.
Affligeant !
RépondreSupprimerLamentable .
RépondreSupprimerquelle honte !!!! au début c'était les arbres maintenant c'est la table .La honte .Autant rien faire c'est le mieux .Mais qu'ils viennent pas se plaindre que vous faites rien
RépondreSupprimerDes tables en ciment , c'est lamentable et honteux de voir ça . R.S.
RépondreSupprimerLamentable, un ghjornu venerra stu sumerru chantera, jo Flori
RépondreSupprimerSuite à ce qui a été dit à la dernière assemblée générale il pourrait y avoir des surprises du moins j'ose l'espérer!
RépondreSupprimerHé oui des gens bien de chez nous qui n'ont aucun scrupule et évidemment la nuit
RépondreSupprimerdes sales types qui détruisent ce que d'autres ont fait pour notre village et pour y accueillir des promeneurs avec leur famille Il n'y a plus rien à dire sauf de lire la plaque à l'entrée du village BENVENUTI
tout simplement honteux un si francha più rena in mare
RépondreSupprimerDe quelle assemblée générale s'agit-il ?
RépondreSupprimerCela étant, cette action est aussi lamentable qu'affligeante …..qui cette table gênait-elle ? Je soupçonne quand même des nains parce qu'une fois les pieds coupés elle ne sera plus très haute.
HONTEUX
sauf qu'il leurs suffira d'acheter 4 bouts de planches pour remplacer les pieds mais cela en cas de réemploi mais est ce le cas?
SupprimerCe dernier commentaire est hors propos. Comment parler de surprises à venir après un tel acte de vandalisme? Aprés celà plus rien ne nous surprendra.
RépondreSupprimerQuelle honte!
La surprise serait que ces gens soient identifiés.
SupprimerC est à vomir . C est terrible d imaginer côtoyer ce genre de personne . Des minables ! Qu’ on vole pour manger je peux le comprendre mais ÇA !!!!!
RépondreSupprimerLa bêtise plus le vice ..j ai peur que ce soit devenu un caractère Corse .
RépondreSupprimerQui souhaite la disparition de l'association ?
RépondreSupprimerJe suis sidérée, mais hélas des abrutis il y en a partout. Dans mon village natal en Beauce, on a volé le portail tout neuf du cimetière !!!
RépondreSupprimerCe lieu a bénéficié d'une belle dynamique positive des habitants du village et qu'on le veuille ou non voila que des énergumènes viennent salir l'image du village .
RépondreSupprimerTravail de sales mecs sans foi ni loi.
C’est peut être par là qu’il faut creuser !
RépondreSupprimerREFLÉCHISSONS:pour scier les pieds de cette table il faut une tronçonneuse,il faut être sûr que personne ne puisse voir au moment des faits, c'est donc à une heure avancée de la nuit ou au petit matin de plus il a fallu qu'ils soient plus deux (deux pour faire le guet (un de chaque côté) deux pour soulever cette table qui doit être assez lourde et encombrante; il faut une camionnette...
RépondreSupprimerCela va de pair avec la disparition du drapeau tricolore des anciens combattants, remisé dans l'église, et qui a certainement été brulé. Ch'ellu crépi le responsable et ses acolytes.
RépondreSupprimerBeurk j'ai la nausée, d'accord avec 17:52 du 9 mai, de savoir qu'on est voisins de ces cons, je suis dégoûtée...pauvre village en perdition...
RépondreSupprimerÀ l'attention de la personne qui s'obstine à renvoyer le même commentaire en finissant par le signer d'un énigmatique "PZ", je tiens à préciser que le Blog de Rutali n'est pas un défouloir et que NOUS n'acceptons aucune insulte, aucun blasphème, aucune diffamation ni aucune grossièreté !
RépondreSupprimerdonc village tout beau tout gentil quoi
RépondreSupprimerSi vous avez des certitudes ,pourquoi ne pas aviser la maréchaussée!
RépondreSupprimerIl faut porter plainte . Même si ça ne sert pas à grand chose. On ne sait jamais
RépondreSupprimerje ne sais s'il existe un mot assez fort pour qualifier ce comportement déplorable mai s'il existe écrivez le pour moi en lettres majuscule je ne sais comment exprimer mon dégout
RépondreSupprimerINQUALIFIABLE!
RépondreSupprimerQuelqu'un devait en avoir besoin pour l'installer dans son jardin !?...
RépondreSupprimer