Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
mercredi 13 juin 2018
Sous la dictée de monsieur Dominici.
Dictée d'un élève de 14 ans en 1953, dans la salle de classe de la maison Tonarelli-Casta. ( cours moyen et fin d'études primaires ). On avait adopté l'écriture Script.
Pas seulement les terminales ...les étudiants aussi...il y a une vingtaine d’année je parlais de ce problème à la fac avec mon prof de contemporaine qui avait la cinquantaine comme moi et qui m’a dit ..je suis atterrée par l’ortographe de certains et certaines jeunes agrégé-es du département histoire..!!!
Excusez moi chère 11:56 je ne met jamais de H quand j’écris c’est ma contribution à la déforestation..t’as compris..( commme dirait Marjorie Poulet )...
Actuellement je ne sais pas si un élève de Terminale serait capable de faire cette dictée sans fautes?
RépondreSupprimerl'auteur, Joseph Cressot est mort un an après.
RépondreSupprimerbelle pièce de collection, et si on la donnait à faire, aujourd'hui, cette dictée?
superbe!!
RépondreSupprimerQuelle application et quelle maîtrise de l'orthographe ! Quel élève brillant à qui j'adresse toutes mes félicitations ! ;-))
RépondreSupprimerPas seulement les terminales ...les étudiants aussi...il y a une vingtaine d’année je parlais de ce problème à la fac avec mon prof de contemporaine qui avait la cinquantaine comme moi et qui m’a dit ..je suis atterrée par l’ortographe de certains et certaines jeunes agrégé-es du département histoire..!!!
RépondreSupprimerL'ORTHOGRAPHE!
RépondreSupprimerExcusez moi chère 11:56 je ne met jamais de H quand j’écris c’est ma contribution à la déforestation..t’as compris..( commme dirait Marjorie Poulet )...
RépondreSupprimer