Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Pour le commentaire du 13 aout a 11h10 pour la musique c'est pas de temps en temps c' est presque tous les soirs .Et sa devient gonflant et aussi les chiens jours et nuits (Bon entendeur salut )
Quelle est jolie la route qui mène à Murato ! Elle est dangereuse, hélas. Les bas-côtés n'ont pas été nettoyés, croisements à risques pour les voitures et gare aux ronciers qui guettent les cyclistes et les piétons...
Je l’adore comme elle est en ce moment elle me rappelle il y a 55/50 ans ..le chrono était déclenché maison Maroselli ( celle habitée par Jean Pierre l’autre n’existait pas ) arrêt chrono le pont de Murato ...on tournait en 5/6 minutes mais la priorité était respectée en ces temps ..celui qui fonce à la priorité et si un lambinos se risquait en face il se rangeait ( il pouvait même prier ) jamais d’accident à part parfois une visite maquis....ah c’était le bon temps .
Difficile de pouvoir trier nos poubelles ! quand on arrive aux containers situés au parking un seul est dédié aux plastiques, boîtes métalliques, emballages divers ... c'est un peu juste en cette période estivale ; il est toujours plein ; donc on fait comme on peut !
Peut être mais il y avait moins de voitures. Aujourd'hui même en y roulant à 10 à l'heure vous risquez l'accident dans les virages en serrant bien à droite. Enfin, je dis çà, je dis rien, de toutes façons tout le monde s'en fou alors moi aussi.
Se souvenir de ses bêtises de jeunesse avec indulgence je peux comprendre mais les glorifier alors qu on aborde le troisième âge et que nos jeunes se tuent tous les jours en voitur3 je trouve ça d une grande imbécilité , mais je n ai pas d enfant alors moi aussi je m en fous . Je suis vi3ux mais moins c...
Il faudrait apprendre aux enfants à vélos qu’il faut faire attention aux voitures. mais également aux piétons que l’on s’amuse à frôler parents faites leur la leçon avant qu’un accident n’arrive bonne journée
Bien dit . Mais les jeunes c'est pas des petits c'est des gamins de 14 15 ans tantôt a droite tantôt a gauche et en plus dans les virages .Si il y a un accident que les parents viennent pas se plaindre
Les parents les laissent sans aucun conseil . Ils sont au village ils ne risquent rien( sic ) . Cependant ce dernier ne ressemble plus du tout à celui de 1980 . Tous les dangers sont présents
Que certaines voitures roulent moins vite dans le village pour commencer, quand je vois certain conduire ça me fait peur. Le village a toujours été le terrain de jeux pour les enfants ,c'est aux grands à faire attention.
Pourquoi la société évolue-t-elle seulement pour plaire aux jeunes?Si seulement elle évoluait dans le bon sens! hélas ce n'est guère le cas .Alors il serait bon d'écouter quelquefois les conseils des Anciens...Ils n'avaient pas tout faux!
Il faut vivre avec son temps et apprendre aux nouvelles générations les dangers qui les guettent dans tous domaines . Ne pas faire l autruche en se disant qu au village ils ne risquent rien . Il faut leur apprendre à vivre , à respecter les consignes . Tout les jours , des accidents pourraient être évités avec un peu plus de règles . Après c est trop tard .
Pour le commentaire du 13 aout a 11h10 pour la musique c'est pas de temps en temps c' est presque tous les soirs .Et sa devient gonflant et aussi les chiens jours et nuits (Bon entendeur salut )
RépondreSupprimerQuelle est jolie la route qui mène à Murato ! Elle est dangereuse, hélas. Les bas-côtés n'ont pas été nettoyés, croisements à risques pour les voitures et gare aux ronciers qui guettent les cyclistes et les piétons...
RépondreSupprimerJe l’adore comme elle est en ce moment elle me rappelle il y a 55/50 ans ..le chrono était déclenché maison Maroselli ( celle habitée par Jean Pierre l’autre n’existait pas ) arrêt chrono le pont de Murato ...on tournait en 5/6 minutes mais la priorité était respectée en ces temps ..celui qui fonce à la priorité et si un lambinos se risquait en face il se rangeait ( il pouvait même prier ) jamais d’accident à part parfois une visite maquis....ah c’était le bon temps .
RépondreSupprimerDifficile de pouvoir trier nos poubelles ! quand on arrive aux containers situés au parking un seul est dédié aux plastiques, boîtes métalliques, emballages divers ... c'est un peu juste en cette période estivale ; il est toujours plein ; donc on fait comme on peut !
RépondreSupprimerPeut être mais il y avait moins de voitures. Aujourd'hui même en y roulant à 10 à l'heure vous risquez l'accident dans les virages en serrant bien à droite. Enfin, je dis çà, je dis rien, de toutes façons tout le monde s'en fou alors moi aussi.
RépondreSupprimerEt pour faire plus "vintage", reprenons ânes et mulets.Hue !
RépondreSupprimerSe souvenir de ses bêtises de jeunesse avec indulgence je peux comprendre mais les glorifier alors qu on aborde le troisième âge et que nos jeunes se tuent tous les jours en voitur3 je trouve ça d une grande imbécilité , mais je n ai pas d enfant alors moi aussi je m en fous . Je suis vi3ux mais moins c...
RépondreSupprimerIl faudrait apprendre aux enfants à vélos qu’il faut faire attention aux voitures. mais également aux piétons que l’on s’amuse à frôler parents faites leur la leçon avant qu’un accident n’arrive bonne journée
RépondreSupprimerBien dit . Mais les jeunes c'est pas des petits c'est des gamins de 14 15 ans tantôt a droite tantôt a gauche et en plus dans les virages .Si il y a un accident que les parents viennent pas se plaindre
SupprimerLes parents les laissent sans aucun conseil . Ils sont au village ils ne risquent rien( sic ) . Cependant ce dernier ne ressemble plus du tout à celui de 1980 . Tous les dangers sont présents
SupprimerMais s'ils passent sous les roues de la voiture il faut un constat ou une simple déclaration en mairie ?
RépondreSupprimervous serez pas en tort ,s'il venait de votre gauche
SupprimerQue certaines voitures roulent moins vite dans le village pour commencer, quand je vois certain conduire ça me fait peur. Le village a toujours été le terrain de jeux pour les enfants ,c'est aux grands à faire attention.
RépondreSupprimerle 08h19 n importe quoi çà c était il y a 30 ans
RépondreSupprimerMême 60 ans du temps des carrozze...
RépondreSupprimerPourquoi la société évolue-t-elle seulement pour plaire aux jeunes?Si seulement elle évoluait dans le bon sens! hélas ce n'est guère le cas .Alors il serait bon d'écouter quelquefois les conseils des Anciens...Ils n'avaient pas tout faux!
RépondreSupprimerIl faut vivre avec son temps et apprendre aux nouvelles générations les dangers qui les guettent dans tous domaines . Ne pas faire l autruche en se disant qu au village ils ne risquent rien . Il faut leur apprendre à vivre , à respecter les consignes . Tout les jours , des accidents pourraient être évités avec un peu plus de règles . Après c est trop tard .
RépondreSupprimerbien dit
Supprimerbien parle le 23 10
RépondreSupprimer