vendredi 28 septembre 2018

A propos des déchets.

L'émission " Place publique " diffusée sur les ondes d' RCFM, était consacrée au problème des déchets. Elle sera diffusée ce jour de 12h10 à 13heures. Corse-Matin de ce jour en fait la relation sur deux pages. En voici un extrait. Le dernier paragraphe est édifiant.
Photo : Stéphane Gamant.

8 commentaires:

  1. Bien sûr on le sait depuis longtemps que tout est mélangé c'est de l'enfumage, pendant que vous perdez votre temps à trier vous ne pensez pas, j'ai arrêté et je reprendrai quand ils arrêteront de se foutre de notre gueule...quand je pense que les plus gros pollueurs continuent impunément à pourrir la planète, quand les grands de ce monde feront un grand geste pour l'écologie, moi au bas de la pyramide toute petite je ferai mon petit geste sans problèmes mais qu'il nous montrent l'exemple c'est eux qui doivent agir en premier...je ne jette rien sur la voie publique et je vais régulièrement ramasser les mégots et autre déchets sur les plages et bords de rivière. J'agis et le résultat est visible immédiatement..

    RépondreSupprimer
  2. Oui on a lu ça sur Corse-Matin, vérité ou intox ? Si c'est vrai les autorités élues de l'inter communalité devraient le savoir depuis longtemps, et ils continueraient à ne rien faire, ne rien dire et laisseraient les citoyens qui s'efforcent de trier au mieux dans l'ignorance de ce véritable scandale ?
    A TRASCELTA qu'ils disaient... Mais c'était sur les documents de l'ancienne Communauté de Communes du Nebbiu, celle qui triait déjà... Avec la Conca d'Oru tout aurait-il changé (en moins bien... mais plus cher ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez aux réunions du collectif des contribuables du nebbio et de la conca d oru qui se tiennent à Murato . Vous serez tenus au courant des agissements des responsables de la communauté de communes et comprendrez mieux les magouilles . En cas prendre contact avec MR JACQUES COPPI: jackymurat@wanadoo.fr
      Il faut voir leurs incompétences dans différents domaines . Je n en croyais pas mes oreilles . Un contribuable du nebbio.

      Supprimer
  3. Depuis longtemps ?!?!...dés 2005 à Aleria tout le monde le savait , au centre d’enfouissement de Tallone les bennes arrivaient triés et ensuite tout le monde dans le même..trou .

    RépondreSupprimer
  4. INCROYABLE MAIS VRAI :La Taxe des Ordures Ménagères du Nebbiu est l'une des plus chères de France (beaucoup plus que dans les autres intercommunalités mais aussi qu'à Ajaccio et Bastia)
    et nous payons aussi l'achat du centre aéré dont l'entretien de cette ruine coûte déjà très cher .

    RépondreSupprimer
  5. Le centre aéré fait parti du territoire de la commune , pourquoi ne pas le reprendre pour l'euro symbolique et lui donner une autre vie !

    RépondreSupprimer
  6. Il a été acheté par la communauté des communes et pas pour un euro symbolique
    sans compter les frais de reconstruction quelle que soit la destination à venir
    c'est une totale aberration
    Espérons que l'on commencera par écouter les habitants du Nebbiu.
    Réunion prévue à Murato dans les semaines à venir.

    RépondreSupprimer
  7. Qui serra employé à l'avenir dans cette bâtisse ? Peut être des gens d'Oletta de St. Florent ou d'ailleurs , mais pas de Rutali. Vive la Com Com.

    RépondreSupprimer